[tu3m] problème d'alimentation en essence

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
willou
Forumeur
Forumeur

[tu3m] problème d'alimentation en essence

Message par willou »

Bonjour,
Ce matin, ma femme m'a reveillé en sursaut car la Génération 1.4i ne voulait pas démarré. Alors je l'ai améné au travail avec ma 504 coupé ("mon tracteur" comme elle dit) bref.

Déjà hier sur le chemin du retrour travail, elle me disait que la voiture callait dès qu'elle appuyait sur l'embrayage pour passer une vitesse (mais surtout en rétrogradant :roll: ). Même en relachant l'embrayage avec une vitesses enclénchée, tous les voyant restaient allumé et le moteur ne s'emballait pas. Un coup de démarreur et le moteur repartait normalement.

Hier, c'était la deuxième fois qu'elle faisait ce coup, car la première fois c'était l'hiver dernier, donc ça faisait un petit bout de temps...

Et là, ce matin, elle n'a pas voulu démarré....

Alors j'ai fais des tests:
- le démarreur tourne bien
- la batterie est bien chargé.

- lorsque je mets le contact avant démarage, tous les voyants s'allument bien et j'entends bien l'injection se mettre en pression.
- lorsque je lance le démarreur, le moteur est bien entrainé mais ne s'emballe pas
- si j'accélère tout en lancant le démarreur, le moteur s'emballe mais à des rattés
- dès que je lache l'accélerateur, le moteur s'arrête

je vais continuer mes recherches, merci de votre aide
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: N'a connue que le garage, au sec, avec chauffage depuis peu
205 GTI de 1993 - 175000kms
nekosan
Forumeur
Forumeur

Re: [tu3m] problème d'alimentation en essence

Message par nekosan »

Je ne sais pas si c'est pareil que sur les modèle carbu mais je ne pense pas qu'il y ai une grande différence sur les TU, vérifie le module de démarrage la mienne à eu le même souci du jour au lendemain piouf apu voulu démarrer et c'était ça. Si quelqu'un pouvait confirmer ce que je dit ?
205 num 1 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Génération de 1999 - 200000kms
willou
Forumeur
Forumeur

Message par willou »

si iI y a une grosse différence : gestion électronique pour l'injection....
Bon, pour l'instant, la voiture démarre. Après avoir enlevé la coiffe du corp injection/filtre à air et vérifier toutes les cosses, rien à faire.
Par contre, je voyais que la sortie moteur pas à pas ne bougeait pas, donc ne maintenant pas l'accélerateur au ralentis (je ne sais pas si je suis clair).

J'ai donc débranché et rebranche le boîtier electronique (celui qui est au dessus de la boîte à gants) et la voiture à redémarré du premier coup de clé. A suivre donc
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: N'a connue que le garage, au sec, avec chauffage depuis peu
205 GTI de 1993 - 175000kms
hfp67
Forumeur
Forumeur

Message par hfp67 »

Bonjour,

Tu peux faire un diagnostic du calculateur (c'est expliqué qq part sur le fofo) que tu as débranché et qui t'indiquera les codes défauts.
Sinon plusieurs causes... mais comme tu as débranché le calculateur, tu as dû réinisialiser le bin's!
Pistes possible, module d'allumage, bobine d'allumage, moteur pas à pas ...
A+
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 176000kms
Répondre

Revenir à « TU Essence »