Problème charge batterie et préchauffage
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
Problème charge batterie et préchauffage
Bonjour voilà je possède une 205 1.7d 60ch qui tourne très bien mais quelque soucis en ce moment.
Tout d'abord j'ai mon voyant de préchauffage qui s'allume et s'éteint même pas une seconde après. J'ai donc changé les bougies mais rien n'a changer du coup j'aimerai savoir si cela vient de mon boîtier de préchauffage et comment le contrôler ?? C'est un bitron de couleur blanc j'ai essayé de le remplacer par un bitron d'une autre 205 mais de couleur bleu mais la carrément le voyant ne s'allume pas.
Ensuite 2eme problème j'ai ma batterie qui se décharge en une après-midi pourtant la batterie est neuve je l'ai faite contrôler vu qu'elle est encore garantie. Je me suis dit peut être l'alternateur mais une fois la voiture démarre avec pince ou en la poussant elle tourne nickel j'ai laisser les feux allumés avec le poste pendant 1/2h et quand je les éteints elle a redémarré déduite après donc la batterie ce recharge.
Voilà si quelqu'un a une idées je prend merci d'avance pour votre aide
Tout d'abord j'ai mon voyant de préchauffage qui s'allume et s'éteint même pas une seconde après. J'ai donc changé les bougies mais rien n'a changer du coup j'aimerai savoir si cela vient de mon boîtier de préchauffage et comment le contrôler ?? C'est un bitron de couleur blanc j'ai essayé de le remplacer par un bitron d'une autre 205 mais de couleur bleu mais la carrément le voyant ne s'allume pas.
Ensuite 2eme problème j'ai ma batterie qui se décharge en une après-midi pourtant la batterie est neuve je l'ai faite contrôler vu qu'elle est encore garantie. Je me suis dit peut être l'alternateur mais une fois la voiture démarre avec pince ou en la poussant elle tourne nickel j'ai laisser les feux allumés avec le poste pendant 1/2h et quand je les éteints elle a redémarré déduite après donc la batterie ce recharge.
Voilà si quelqu'un a une idées je prend merci d'avance pour votre aide
- HUBERIV
- Forumeur
Re: Problème charge batterie et préchauffage
Bonsoir
pour la batterie il faut d'abord vérifier que tu as 14 V quand le moteur tourne après 2 minutes
si ce n'est pas le cas problème d'alternateur
Sinon il y a une fuite de courant c'est à dire une veilleuse qui reste allumée ou alors l'autoradio ou alors l'éclairage intérieur....
HUB
pour la batterie il faut d'abord vérifier que tu as 14 V quand le moteur tourne après 2 minutes
si ce n'est pas le cas problème d'alternateur
Sinon il y a une fuite de courant c'est à dire une veilleuse qui reste allumée ou alors l'autoradio ou alors l'éclairage intérieur....
HUB
-
- Forumeur
J'avait pas penser au poste pour les veilleuses j'ai déjà vérifier aucune n'est allumer et demain je vais essayé avec un voltmètre pour la tension si elle est supérieur c'est bon ou mauvais ??
- HUBERIV
- Forumeur
habituellement entre 13.8 et 14.5V suivant l'état de l'alternateur
mais classique 14.4
si supérieure le régulateur en a un coup et la batterie doit être très chaude (pas bon)
mais classique 14.4
si supérieure le régulateur en a un coup et la batterie doit être très chaude (pas bon)
-
- Forumeur
Pour le boîtier de préchauffage est ce possible que cela viennent du Neman ?? J'ai fait refaire un double avant de perdre l'original que j'ai d'ailleurs égaré... Est-ce possible que là clefs à un défaut et ne me déverrouille pas le boîtier de préchauffage ??
- darkshawo
- Forumeur
Non pas possible ça tourne ou ça tourne pas dans le neiman rien de plus elle démarre quand même ou pas ?
Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
-
- Forumeur
Bonjour oui elle démarre avec du mal mais elle démarre et une fois démarre elle tourne très bien là je vais rentré et prendre la tension de l'alternateur et on l'a dit de brancher le plus de la batterie à une d bougies avec du gros cable et de voir si à froid elle démarre sans forcer
-
- Forumeur
J'ai tout d'abord brancher une pince du plus de la batterie à une bougie pendant environ 5seconde et la voiture a démarre sans forcer
J'ai ensuite j'ai brancher un multimètre au bout de quelque minute j'ai répéter plusieurs fois l'opération et je suis à 12,60 dibcoup j'aimerai savoir si c'est possible de tester l'alternateur lui même ??

J'ai ensuite j'ai brancher un multimètre au bout de quelque minute j'ai répéter plusieurs fois l'opération et je suis à 12,60 dibcoup j'aimerai savoir si c'est possible de tester l'alternateur lui même ??
-
- Forumeur
Ce que je ne comprend pas c'est que le voyant de la batterie ne s'allume pas et ensuite quand je l'éteint et que je la redémarre 2minute après elle redémarre sans forcer 

- darkshawo
- Forumeur
Pour tester l alternateur faut prendre le multimetre direct à la batterie moteur tournant mais pour moi le soucis c'est ton boîtier de préchauffage celui que tu a essayé marcher peu être pas
-
- Forumeur
Ben le problème c'est que j'en essaye 2autres et mémé soucis du coup je n'arrive vraiment pas à comprendre d'où cela peut venir...
Ben c'est ce que j'ai moteur allumé j'avait une tension de maxi 12,5 et quand j'ai allumer les feux je me suis retrouver à 11,6 même à plus de 2000tours/min
Ben c'est ce que j'ai moteur allumé j'avait une tension de maxi 12,5 et quand j'ai allumer les feux je me suis retrouver à 11,6 même à plus de 2000tours/min
- darkshawo
- Forumeur
Bah ton alternateur charge pas tu devrais avoir 14v moteur tournant
-
- Forumeur
Non ben alors demain je vais le changer et je te tiens au courant merci pour ton aide
-
- Forumeur
Me revoilà désoler en formation toute la semaine j'ai pas eu le temps de m'occuper de la voiture
Voilà le week-end dernier j'ai changer l'alternateur et je me suis rendu compte que j'ai brancher le cable du préchauffage sur la mauvaise Cosse du démarreur donc problème régler pour le préchauffage mais voilà ce matin j'ai prit la voiture la batterie était presque à plat j'ai rouler 24km avec les feux de croisement allumer 6h plus tard je vais pour la récupérer et plus de batterie du tout mais le pire c'est que une fois démarre en 2eme le voyant de la batterie ne reste pas allumée il s'éteint du coup chemin retour 24km sans les feux lool y fessait jour et 4h plus tard je reviens du mal à démarrer mais elle démarre 5minute plus je l'éteint je la rallume et elle redémarre normalement j'y comprend plus rien
Voilà le week-end dernier j'ai changer l'alternateur et je me suis rendu compte que j'ai brancher le cable du préchauffage sur la mauvaise Cosse du démarreur donc problème régler pour le préchauffage mais voilà ce matin j'ai prit la voiture la batterie était presque à plat j'ai rouler 24km avec les feux de croisement allumer 6h plus tard je vais pour la récupérer et plus de batterie du tout mais le pire c'est que une fois démarre en 2eme le voyant de la batterie ne reste pas allumée il s'éteint du coup chemin retour 24km sans les feux lool y fessait jour et 4h plus tard je reviens du mal à démarrer mais elle démarre 5minute plus je l'éteint je la rallume et elle redémarre normalement j'y comprend plus rien
- romain5708
- Forumeur
Je ne suis pas super bon en français, mais un effort dans la ponctuation s'impose. Je n'ai strictement rien compris à ton dernier post
!