je prévient que c'est assez long à expliquer à cause de tous ce qu'il y a eu
y'a quelque semaine j'ai installer mon crochet d'attelage comme dit dans cette fiche http://www.planete-205.com/forum/viewto ... ml#p688523
jeudi, je part donc pour 700kms pour aller dans les Vosges avec la remorque et la moto derriere
pour un rassemblement avec ballade moto dans le Ballon d'Alsace
au bout de 280kms, je m’arrête pour manger, et je repart, pour l'instant aucun problème
120kms plus tard, donc 400 en tous, je prend une air d'autoroute sur l'A5 pour faire le plein
quand je veux redémarrer, que dalle, juste un grésillement du relais de démarreur, et au bout d'un moment plus rien du tout, bloqué à la pompe
après quelque demande à des gens de passage (dont deux on refuser car soit disant pressé, alors qu'ils paraissaient en vacances, même plus de civilité
ben même là, rien pour démarrer !
et j'ai eu beau taper sur le démarreur (pensant qu'il était collé, pourtant déjà changer) rien à faire non plus
je me résigne donc à appeler mon assurance pour un dépannage
le dépanneur arrive20 minutes plus tard
il regarde, et en fait le fils d'excitation du démarreur s’était débranché, je me dit que ouf je suis sauvé et je suis con de pas l'avoir vu
il resserre la cosse, la branche, le démarreur tourne, mais y'a plus assez de jus pour la faire partir
avec les pinces ok ça démarre
il branche le multimètre sur la batterie, horreur y'a que 12V moteur tournant, donc en charge
mais comme elle tourne, ben je doit repartir
d’après le dépanneur, et c'est aussi ma conclusion, alternateur HS
le dépanneur s'en va, je m'aprete à partir aussi
je rebranche le GPS, et aussitôt le moteur se coupe complétement
p'tain, tellement peut de jus que le GPS en pompe de trop pour ne plus pouvoir faire fonctionner le moteur
obliger de demander encore à un automobiliste de me brancher sur sa batterie pour redémarrer
je part donc terminer mon trajet sur l'autoroute, en espérant avoir assez de batterie de voiture et aussi du GPS Pour pouvoir finir les 300kms jusqu’à l'arrivée
pendant le trajet j'ai fais quelque test
quand je mettait les clignos, ils ne marchait pas, j'entendais juste le relais qui grésillait
mais le pire c'est si je branchais le GPS ou si j'allumais mes phares, le moteur se coupait aussitôt
et si je coupais le moteur en roue libre, au point mort, si j'essayais de démarrer avec le démarreur, impossible
forcement encore pas de bol, sortie d'autoroute, péage, le moteur cale, impossible de redémarrer, j'ai bloqué un péage
un agent autoroutier arrive pour me pousser avec son camion
je me branche sur sa batterie pour réussir à la redémarrer, super sympa et merci à lui, pas eu besoin de faire appel encore à un dépanneur
encore 100 bornes à faire, pourvu qu'elle tienne, j'ai débrancher la remorque pour économiser du jus
c'est pas très sécurisant mais ma remorque est basse et ne cache pas les feux de la 205
à chaque fois que je devais m’arrêter (rond point, feux, stop etc...)
je mettais le starter pour que le moteur ne cale pas, car simplement freiner donc allumer les stop le faisais caler aussi
ouf j'arrive quand même à destination, mais encore une fois j'ai calé devant le chalet
heureusement qu'on était nombreux (une trentaine), ils m'ont poussé la voiture pour pouvoir me garer dans la cour
forcement, très peu d'outils, pas de multimètre pour tester, jeudi férié donc rien d'ouvert
le vendredi soir j'arrive à trouver un garage Peugeot que je vais voir en moto, et j'explique le problème
d’après le mécano, pas de doute c'est l'alternateur
mais il n'en à pas en stock, et je doit repartir dimanche
il me donne donc l'adresse d'une casse pas très loin
j'y vais le lendemain samedi matin dés l'ouverture à 9H, on part en moto à 11H, j'ai 2H pour tous faire
cool il en à deux d'occase, j'en achète donc un 50€
et je passe dans un bricomarché acheter quelque outils qu'il me manquais, et un multimetre
alternateur changé très rapidement, j'avais pas mal d'aide
une fois changer donc j'essaye de démarrer, mais toujours pas assez de batterie
pince encore + la 607 d'un pote, et elle démarre sans problème
je test donc au multimetre la charge moteur tournant, 14V, cool ça marche
j'ai laisser le moteur tourner un bon moment pour recharger un peu la batterie
et je sais pas pourquoi, mais comme j'ai pas mal gamberger (et donc mal dormis) chaque nuit, je test en branchant la remorque, moteur tournant, la charge passe de 14V à 12.5V
mais une fois la remorque débranché, la charge reste toujours à 12.5V
alors là je ne sais plus quoi penser et ce que c'est, je stress à mort je doit repartir le lendemain dimanche
tant pis j'en ai marre, de toute façon tous le monde va partir, j'ai plus d'aide, je verrais bien, je part en moto à 11H
je me suis dit que du coup s’était peut être la batterie qui merdait, malheureusement ont est rentré trop tard, tout était fermé, impossible d'en trouver une
et bien sur, pas d'internet la bas
mon smartphone en réparation à cause de l’appareil photo
et très peu de réseau pour avec le téléphone de quelqu'un d'autre, passer sur le forum demander conseil
j'ai bien stressé, est ce que je vais pouvoir faire les 700kms pour rentrer chez moi ?
le lendemain matin, moto sur remorque, remorque attaché mais pas branché, le moteur arrive à redémarrer et je tente de repartir
je passe à la station essence pour faire le plein, je coupe donc le moteur, et il arrive encore à démarrer, cool
je mesure au multimetre, ca recharge bien à 14V
mes essuie glace fonctionne bien
brancher le GPS ou allumer les phare ne coupent plus le moteur
pour être sur de pouvoir rentrer, je sais que c'est assez dangereux mais vu que ma remorque et très basse mes feux arrière se voient quand même bien, je décide de ne pas brancher la remorque
et j'ai fais les 700kms de retour sans aucun problème ce coup ci, même en m’arrêtant à une station au bout de 400kms pour refaire le plein, pas de problème
alors maintenant je me pose la question d'où vient réellement le problème
je suis sur d'avoir fais correctement le branchement de l'attelage
par contre les cosses à l’intérieur de la prise ont un peu de jeux
est ce que sa pourrait occasionner une masse qui boufferais du jus à ce point là ?
ou est ce que sa pourrait être le faisceaux de la remorque ? c'est la première fois que je l'utilisais sur une si longue distance
si c'est à cause de la remorque, en la branchant sur une autre voiture sa devrait lui pomper du jus pareil non ? donc avoir une mauvaise tension en charge ?
donc sinon qu'est ce que je pourrais faire comme test pour trouver d'où vient le problème ?
ou alors était ce bien l'alternateur ? et le nouveau à aussi un problème ? mais pas eu de problème sur les 700kms de retour
ou la batterie qui n'aurait pas supporté autant de kilomètres avec éclairage remorque + GPS + autoradio
j'ai pas encore retester tous ça, aujourd'hui j'avais qu'une envie c’était de me reposer de mon WE très fatiguant par les kilomètre fait (1400kms en voiture, 600 en moto), mais par le stress
je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, et si vous pouvez m'aider à régler ce problème, sa serai génial