problème avec mon injection
- Alex 90
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problème avec mon injection
bonjour à tous,
j'ai ma titine qui lorsque que j'enfonce la pédale d'accélérateur jusqu'à la moitié réagit très bien et après elle accélère moins (de la moitié jusqu'à fond) sans brouter par contre.
je pense que c'est le potentiomètre qui est foutus mais c'est peu être autre chose...
est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ?
j'ai ma titine qui lorsque que j'enfonce la pédale d'accélérateur jusqu'à la moitié réagit très bien et après elle accélère moins (de la moitié jusqu'à fond) sans brouter par contre.
je pense que c'est le potentiomètre qui est foutus mais c'est peu être autre chose...
est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ?
- 3dfx
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- Alex 90
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Re: problème avec mon injection
ben, c'est ce que je pense
ou pensais quand ma lanterne aura été éclairée...
les filtres sont encrassés, mais je pense pas que çà puisse jouer là dessus, si ?
les filtres sont encrassés, mais je pense pas que çà puisse jouer là dessus, si ?
- Alex 90
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- Alex 90
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Re: problème avec mon injection
tu crois que çà peut être parce que l'injecteur est encrassé ?
je pense pas que toutes les injections sont comme çà sinon autant mettre une cale sous la pédale vu que j'ai plus de puissance à mi-course qu'a fond.
je pense pas que toutes les injections sont comme çà sinon autant mettre une cale sous la pédale vu que j'ai plus de puissance à mi-course qu'a fond.
- 3dfx
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Re: problème avec mon injection
Le nettoyant injecteur ne sert à rien pour son prix...autant ouvrir l'injection et tout nettoyer soit même.
L'injecteur sale c'est très rare, et pour le nettoyer le mieux et de le passer aux ultrasons.
Si tu veux vraiment décrasser le circuit de carburant, tu mets 30% d'ethanol ou 20cl d'acetone quand tu feras le plein de SP95.
Penser à changer le filtre à essence au plein suivant.
Pour ton souci :
- vérifie que le câble d'accélérateur ne coince pas et n'a pas de point dur
- de quand/combien de km date ton filtre à essence ?
- ta consommation d'essence est elle correcte ? (moins de 7L)
- tu peux en dernier recours ouvrir le potentiomètre (bien faire des repères) et regarder l'état des pistes, si c'est usé à certains endroits tu as trouvé ton souci. mais toi c'est une magnetti marelli je crois non ?
L'injecteur sale c'est très rare, et pour le nettoyer le mieux et de le passer aux ultrasons.
Si tu veux vraiment décrasser le circuit de carburant, tu mets 30% d'ethanol ou 20cl d'acetone quand tu feras le plein de SP95.
Penser à changer le filtre à essence au plein suivant.
Pour ton souci :
- vérifie que le câble d'accélérateur ne coince pas et n'a pas de point dur
- de quand/combien de km date ton filtre à essence ?
- ta consommation d'essence est elle correcte ? (moins de 7L)
- tu peux en dernier recours ouvrir le potentiomètre (bien faire des repères) et regarder l'état des pistes, si c'est usé à certains endroits tu as trouvé ton souci. mais toi c'est une magnetti marelli je crois non ?
- Alex 90
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Re: problème avec mon injection
-le câble n'a pas de point dur (en tous cas moi j'en sent pas)
-aucune idée, la vidange (que je vais faire d'ici peu) date de il y a 19000 km et le filtre à huile aussi. je pense que dans le meilleur des cas il est aussi âgé. dans le pire il est d'origine...
-la conso : avant dernier plein 7,2l/dernier plein 6,4l en faisant un max de roue libre.
-le problème c'est que je vois pas comment faire pour l'ouvrir et faire les repères.
effectivement, j'ai un magnetti-marelli.
-aucune idée, la vidange (que je vais faire d'ici peu) date de il y a 19000 km et le filtre à huile aussi. je pense que dans le meilleur des cas il est aussi âgé. dans le pire il est d'origine...
-la conso : avant dernier plein 7,2l/dernier plein 6,4l en faisant un max de roue libre.
-le problème c'est que je vois pas comment faire pour l'ouvrir et faire les repères.
effectivement, j'ai un magnetti-marelli.
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saske
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Re: problème avec mon injection
salut il m'ai arrivé le même problème une fois et c'est en changeant le filtre à gazoil que tout est redevenu normal alors que peut etre pour l'essence c'est pareil
sinon y a t'il un moyen de néttoyer le circuit d'injection pour les gazoil avec l'acétone ??
sinon y a t'il un moyen de néttoyer le circuit d'injection pour les gazoil avec l'acétone ??
- nonorider360
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Re: problème avec mon injection
Sur une injection la roue libre est inutile, l'injection coupe l'alimentation de caburantAlex 90 a écrit : -la conso : avant dernier plein 7,2l/dernier plein 6,4l en faisant un max de roue libre.
donc c'est pas là où tu vas faire le plus d'économie!
- willou
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Re: problème avec mon injection
c'est clair que ça ne sert à rien de faire du roue libre avec l'injection. le ralenti reste à 1000~1100 tour/m tant que je roule en roue libre. Il faut une immobilisation complète du véhicule pour qu'il retombe. Le mieux est le frein moteur, et là, l'injection se coupe vraiment.
Sinon, moi aussi, je trouve que la courbe de puissance monte très vite entre zéro et la moitier de l'accélérateur, pour s'atténuer au dela, un peu comme les voitures moderne d'ailleur. C'est un peu frustrant et pas très économique pour faire de la ville.
Sinon, moi aussi, je trouve que la courbe de puissance monte très vite entre zéro et la moitier de l'accélérateur, pour s'atténuer au dela, un peu comme les voitures moderne d'ailleur. C'est un peu frustrant et pas très économique pour faire de la ville.
- Alex 90
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Re: problème avec mon injection
ah bon çà se coupe même sur les monopoint ? c'est que c'était déjà bien foutu ces machins.
donc willou tu trouve que c'est normal alors ?
donc willou tu trouve que c'est normal alors ?
- 3dfx
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- Alex 90
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Re: problème avec mon injection
c'est vraiment bien foutu pour dire que c'est le début de l'injection essence. même si çà faisait un moment que çà existait.
donc tout est normal alors ?
donc tout est normal alors ?
- 3dfx
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Re: problème avec mon injection
Si au point mort tu met pied au plancher je pense pas que le régime monte moins vite à fond qu'à mi pédale non ?