probleme allumage

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
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donpipo
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Re: probleme allumage

Message par donpipo »

Sans modifier la câblage, en repartant sur l'idée de Solstice, il peut être intéressant de fixer sur l'autre face un radiateur de type processeur :voyons:
Ça chauffe bien sur cette face-là?
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Re: probleme allumage

Message par JPB »

Le refroidissement du module est peut être un point faible mais si c'était vraiment un gros problème, il y a belle burette que Môssieur Peugeot aurait placé une plaque alu (radiateur) prise en sandwich entre le module et l'allumeur. :wink:

Ceci faisant partie de la "préparation" et non de la réparation d'une 205 d'origine, "je vous demande de vous arrêter". :lol:
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Re: probleme allumage

Message par Solstice »

jaunus 30 a écrit : Il faut peut être régulièrement changer la patte thermique qui doit perdre son efficacité avec l'age
ce faisant tu améliores la conductibilité thermique dans les 2 sens, l'allumeur va envoyer plus de chaleur au module donc ce n'est pas forcément la meilleure solution. il faudrait mettre le module sur une plaque alu voir mieux une plaque en cuivre c'est un des meilleurs conducteur et glisser un isolant thermique entre l'allumeur et la plaque cuivre, le but étant d'éviter de refaire le faisceau du module. il faut faire attention à une chose, certains composants électroniques dont la face conductrice en métal se fixe au radiateur, représente une connexion électrique qui peut être la masse, donc dans ce cas, il faudrait relier la plaque radiateur a la masse si elle est isolé électriquement du châssis.

Edit: ah, je viens de lire ton message JPB. :mrgreen: désolé
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Re: probleme allumage

Message par donpipo »

:whoa:
C'est comme le coup du 3ème feu stop qui vaut des exclusions à certains membres...
JPB deviendrait-il intégriste?
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Re: probleme allumage

Message par Solstice »

les règles de la modération sont impénétrables ! :hihi:
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Re: probleme allumage

Message par jaunus 30 »

Oui, l'alu a une bonne conductivité thermique c'est peut être pour sa que le corps de l'allumeur est en alu! :)

Et je rejoint JPB, car si des gens ce mettent à modifier la position du module pour augmenter la fiabilité ce que je doute (même si la température parait élevée Peugeot est suffisamment malin pour choisir des composants adaptés), personne ne le mettra au même endroit, personne n'aura le même montage, et se serai un petit peu le bazard pour un mécano qui connait la 205 par cœur (il ne trouvera plus le module!)
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Re: probleme allumage

Message par claude51 »

me revoila avec mon probleme d'allumage je suis allez a la casse et j'ai pris un allumeur complet , je l'ai poser avec une tete et un doigt neuf et resultat tjr pas d'allumage , au secours je vais craquer help
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Re: probleme allumage

Message par JPB »

Le soucis avec les pièces d'occasion c'est qu'on n'est pas sûr qu'elle soient bonnes. :(

Comment c'est survenu cette panne d'allumage ? :)

Tu devrais mettre ta 205 en signature pour aider ceux qui t'aident. :wink:
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Re: probleme allumage

Message par claude51 »

c'est une voiture que j'ai recuperer le seul probleme pas d'allumage donc la je beug !
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Re: probleme allumage

Message par donpipo »

Ceci étant, on est toujours pas sûrs que tu aies un module et une bobine fonctionnels...
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Re: probleme allumage

Message par JPB »

Vois si le doigt d'allumeur tourne lorsque tu actionnes le démarreur. :?
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Re: probleme allumage

Message par claude51 »

je pense que oui quand j'ai rentrer l'allumeur je l'ai tourner poue qu'il rentre dans les crans ! autrement je regarderai demain ! je vois pas ce qui pourrai deconner autrement ?
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Re: probleme allumage

Message par JPB »

Que le doigt tourne pour placer l'allumeur est une chose, mais s'il ne tourne pas en actionnant le démarreur c'est que la courroie de distribution est cassée. :(
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Re: probleme allumage

Message par claude51 »

juste une question si l'essence arrive bien ! sa veut pas dire que l'arbre a came tourne ..... ?
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Re: probleme allumage

Message par jaunus 30 »

Si c'est une pompe à essence mécanique elle est entrainée par l'arbre à cames. Et je pense que tous les TU à carbu on une pompe mécanique
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