problem d'eclairage

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
CoCa

problem d'eclairage

Message par CoCa »

bonjour,

j'ai un petit souci de feu.
je peut mettre les veilleuses les fares mais pas les codes.

si quelqu'un peut m'aider sa serais bien gentil.

merci
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar du membre
oljd
Forumeur
Forumeur
Messages : 3720
Enregistré le : mar. 8 mars 2005 13:21
Localisation : Paraguay
Contact :

Message par oljd »

salut,

qu'entends tu par je peux pas, tu n'arrives pas a mettre le commodo dans cette positon, ou rien ne s'éclaire?
CoCa

Message par CoCa »

pas de souci pour mettre le commodo.
quand je le tourne une premiere foi je suis en veilleuse et normalement quand tu tourne un deuxiemme foi tu passe en code.
mais aucune differences les codes ne marche pas d'eclairage
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar du membre
oljd
Forumeur
Forumeur
Messages : 3720
Enregistré le : mar. 8 mars 2005 13:21
Localisation : Paraguay
Contact :

Message par oljd »

hum, les ampoules sont bonnes devant?

c'est peut etre un problème de commodo, persone ne peut t'en preter un?
Avatar du membre
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Message par 20cd62 »

Sur les 2 phares? t'as commencé par changer les ampoules je suppose? Meme si ca serait bizarre qu'elles clauqent au meme moment... :lol:
Avatar du membre
oljd
Forumeur
Forumeur
Messages : 3720
Enregistré le : mar. 8 mars 2005 13:21
Localisation : Paraguay
Contact :

Message par oljd »

20cd62 a écrit :Sur les 2 phares? t'as commencé par changer les ampoules je suppose? Meme si ca serait bizarre qu'elles clauqent au meme moment... :lol:
il suffit que un ait claqué la deuxieme suit vite, et des fois tu ne vois pas de suite que une claque
Avatar du membre
Benjy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3798
Enregistré le : jeu. 19 août 2004 21:15
Localisation : Archhhh, je ch'ui tout en haut!! 5.9 powaaaaa!

Message par Benjy »

Les pleins phares marchent???

Car d'habitudes, c'est l'inverse...

Tu as les codes, mais plus de pleins phares, pourtant en veilleuse, les appels de phares fonctionnent.. Ca c'est probleme connu et reconnu chez Peugeot, comodo hs, a changer :wink:

Mais bon si c'est en code que ca marche plus, je voie pas là :roll: , à part le faisceau ou une mauvaise connection, y a pas 50 solutiuons, verifie ton fusbile et relai aussi :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
CoCa

Message par CoCa »

les ampoules sont bonnes pas de souci.

les fares marche tres bien pas de souci non plus et le fusible et bon.

c pour sa je suis perdu je ne c pas de quoi sa peut venir
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar du membre
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Message par 20cd62 »

Commodo :wink:
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

Soi tu as branché les ampoules à l'envers, soi c'est le commodo qui est HS. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
CoCa

Message par CoCa »

ok merci

je v le changer et je vous tien au courant du resultat
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar du membre
Nanar 34
Forumeur
Forumeur
Messages : 227
Enregistré le : mer. 15 févr. 2006 21:26
Localisation : Pas très loin de Pézenas - 34

Message par Nanar 34 »

8) Vérifie aussi ton relais 8)
205 num 3 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Dturbo de 1993 - 400000kms
205 GR de 1987 - 243000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Automatic de 1994 - 103000kms
Avatar du membre
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Message par 20cd62 »

Le relais des codes ? :grattetete:
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

Nanar 34 a écrit :8) Vérifie aussi ton relais 8)
Je crois bien qu'il n'y en a pas. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar du membre
seb057
Forumeur
Forumeur
Messages : 1445
Enregistré le : sam. 6 août 2005 15:02
Localisation : moselle sud de metz

Message par seb057 »

en effet pas de relais pour les feux de croisements; je pense aussi que le commodo est fatigué;
j'ai eu le cas , sur la XR, l'ancien proprio avait branché des AB avant direct sur le commodo (via un interupteur); sans relais;
l'interieur du commodo avait commencé a fondre :shock:
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »