Princesse, ma SN 1.7D de '94 3p gris quartz

Présente ta 205 modifié, avec des pièces "hors Peugeot".
Répondre
Princesse
Forumeur
Forumeur

Re: Princesse - Sacré Numéro D AM95

Message par Princesse »

TMB a écrit :Bon choix pour le compte tour :bien:
merci ^^

il est encore en cours de confection, mais il sera monté prochainement (dès que Mr Ellana se sera décidé de finir de percer les trous pour le fixer)

Sans plus attendre, le récit de la journée de vendredi
journal a écrit :vendredi 21 sept. 2018

Après avoir sorti ma moquette hier, c'était au tours de mon isolant (une bonne couche de moisissure en devenir, selon moi).
Image

Avec les infiltrations d'eau que j'ai subies pendant des années, cet isolant est devenu indescriptiblement répugnant, ce qui n'a pas aidé mon délicat propriétaire à le retirer (en plus il collais à mes planchers comme un tee-shirt en été).

Bref, une fois cet isolant retiré, et mes planchers débarrassés des restes, Ellana a appliqué à ma vitre conducteur le même traitement qu'à ma vitre passager : démontage, décollage des sticker, nettoyage, vérification du mécanisme de lève vitre, puis remontage. La différence, c'est qu'il a remis un autocollant en "bon" état comme quoi je suis équipée d'un système anti-démarrage.
Image
[edit]la photo ici a été prise avant nettoyage, c'était pour montrer l'autocollant en bon état

L'occasion également de vérifier que je démarre bien, après le retrait des branchements de mon ancien propriétaire.
Ce qu'il n'avais pas vu, c'est qu'en retirant les branchements, un câble avais été raccourci pour brancher l'anti démarrage, et a sauté lord de son branchement sur la platine fusibles comme à l'origine (apparemment il en a parlé sur ce forum ...).
Pas étonnant donc qu'au premier tour de clef mon moteur reste muet...

En attendant de l'aide Ellana est parti manger des chips devant son ordinateur, me laissant seule dans le garage.
DVL
Forumeur
Forumeur

Message par DVL »

Désolé mais l'autocollant neuf c'est le machin brun plein de bulles? :x
Il y a de belles refabrications disponibles sur internet :cote:

L'insonorisant n'avait pas l'air en aussi mauvais état que ça sur les photos. Le laisser sécher et ensuite le retirer en douceur en le décollant de la caisse par les cotés aurait permis de le conserver et de le réinstaller ensuite. :wink:

Par contre tant qu'il y est il peut remplacer en préventif le radiateur du bloc ventilo et nettoyer à fond ce dernier.

As t-il aussi pris le temps de remplacer la charnière de ton capot qui était cassée? La réparation que j'avais fais en urgence n'est pas prévue pour durer des années :gene:

Conseille-lui aussi de nettoyer au jet d'eau l'intérieur de tes bas de caisse, il y a des bouches d'écoulement en partie basse des bas de caisse qui sont souvent bouchées par de la terre.

Pour le compte-tour, à défaut d'être conforme à l'origine, il faudrait au moins voir pour peindre l'aiguille en orange :mrgreen:

Dis-lui que pour retirer la vitre du compteur il est plus simple de dévisser les deux vis qui retiennent la piste qui alimente les ampoules d'éclairage des cadrants (côté arrière du compteur) que de retirer les ampoules et désolidariser la piste de la vitre.

Bon courage Princesse :wink:
Ma Lionne te souhaite un prompt rétablissement :cote:

Et si grincheux te dit encore que t'es lourde, conseilles-lui de se calmer sur les chips et menaces-le de le mettre à la marche à pieds :bleble:
205 num 1 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: Ma lionne : un plaisir a chaque trajet !
205 Sacré Numéro de 1994 - 266500kms
Princesse
Forumeur
Forumeur

Message par Princesse »

DVL a écrit :Désolé mais l'autocollant neuf c'est le machin brun plein de bulles? :x
Il y a de belles refabrications disponibles sur internet :cote:
Oui, c'est bien celui la. Mais l'objectif est d'avoir un look d'époque, ce qui implique aussi des imperfections :cote:
DVL a écrit :L'insonorisant n'avait pas l'air en aussi mauvais état que ça sur les photos. Le laisser sécher et ensuite le retirer en douceur en le décollant de la caisse par les cotés aurait permis de le conserver et de le réinstaller ensuite. :wink:
Sur les photos, il est encore dans sa position d'origine, donc le goudron est intact, mais dès qu'il a commencé à le lever, il a vu qu'il était tellement imbibé d'eau qu'il se déchirait tout seul. En essayant de le rouler sur lui même pour le sortir, le goudron s'est décollé et séparé en petits morceaux. Donc non, il était difficilement récupérable :pleure:
DVL a écrit :Par contre tant qu'il y est il peut remplacer en préventif le radiateur du bloc ventilo et nettoyer à fond ce dernier.
"Tant que ca marche, pourquoi changer ?"
Il devra y passer un jour, mais il ne l'a pas fait cette fois ci
DVL a écrit :As t-il aussi pris le temps de remplacer la charnière de ton capot qui était cassée? La réparation que j'avais fais en urgence n'est pas prévue pour durer des années :gene:
Ah? Bah pourtant elle dure depuis des années ^^
On remplacera ca quand la réparation aura laché (ou quand les finances le permettront)
DVL a écrit :Conseille-lui aussi de nettoyer au jet d'eau l'intérieur de tes bas de caisse, il y a des bouches d'écoulement en partie basse des bas de caisse qui sont souvent bouchées par de la terre.
A l'éponge et à la brosse, montée sur chandelle pour se glisser en dessous :bien:
DVL a écrit :Pour le compte-tour, à défaut d'être conforme à l'origine, il faudrait au moins voir pour peindre l'aiguille en orange :mrgreen:
C'est prévu, il m'a mis une aiguille blanche pour le compteur, et une orange pour le compte tours (une galère de trouver le "zéro" avec l'aiguille du compteur)
DVL a écrit :Dis-lui que pour retirer la vitre du compteur il est plus simple de dévisser les deux vis qui retiennent la piste qui alimente les ampoules d'éclairage des cadrants (côté arrière du compteur) que de retirer les ampoules et désolidariser la piste de la vitre.
Trop tard, Obélix est passé avant tes conseils :oops:
DVL a écrit :Bon courage Princesse :wink:
Ma Lionne te souhaite un prompt rétablissement :cote:
Merci, je roule bien depuis qu'il m'a remontée, mais je souffre d'autres problèmes depuis (une vitre qui ne répond plus, la centralisation qui ne répond plus non plus, et le plafonnier qui fait des siennes). Ellana devrait s'en occuper prochainement
DVL a écrit :Et si grincheux te dit encore que t'es lourde, conseilles-lui de se calmer sur les chips et menaces-le de le mettre à la marche à pieds :bleble:
Ben... il peut manger autant de sucreries qu'il veut, il prend pas un gramme, donc sa consommation de chips n'est pas en cause. Par contre le menacer de l'obliger à marcher peut être efficace :lol:

Quant à Samedi, voila ce qu'il s'est passé...
journal a écrit :samedi 22 sept. 2018

Il a presque vidé ma baterie à force de jouer avec ma nouvelle fermeture centralisée !
Ellana a écrit :Ouvert ...
Fermé ...

Ouvert ...
Fermé ...

Ouvert ...
Fermé ...

Ouvert ...
Fermé ...

Hihihi... C'est génial ce truc !!!
Je pourrais jouer avec pendant des heures.

Tu te rends compte Princesse, avant je devais faire le tour pour ouvrir ou fermer les portières, et maintenant ... *clic* Hihihi, tout est ouvert en appuyant sur un bouton.
En attendant, je vais pas me remonter toute seule, moi. Certes, ma portière conducteur est enfin remontée, mais le reste est en pièces détachées.
Pas de moquette, pas de sièges, pas de plastiques ni de tableau de bord, mon compteur est encore en pièces détachées, et en plus, en démontant les plastiques dissimulant l'emplacement des hauts parleurs, Ellana a du percer les rivets attachant le support de la plage arrière. une idée géniale des ingénieurs, qui ont mis un plastique dessiné pour être retiré entre deux pièces rivetées ensemble :faché1: .
Image
Image

Cela dit, il a quand même pris le temps de vérifier ses réparations sur mon faisceau électriques, et de réparer ses bêtises. Il a remonté ma fermeture centralisée (ouvert, fermé, ouvert, ...), remonté ma portière, nettoyé mon pare brise et une partie des plastiques.
Princesse
Forumeur
Forumeur

Message par Princesse »

journal a écrit :Dimanche 23 sept. 2018
Dieu a écrit :Dimanche, jour de repos.
Pas pour Ellana, visiblement...

Aujourd'hui, il a décousu un appuie tête qu'il avait en réserve pour récupérer le tissu et m'en faire un nouveau soufflet de levier de vitesse. J'aurai une robe en velours bleu qui ira à merveille avec le reste de mes tissus (encore mieux que le skaï qui m'habillais à l'origine :grenouille: ).
En nettoyant l'intérieur de mes ailes arrière, on a retrouvé un morceau de pastique cassé, appartenant au passage de ceinture manquant lors de mon achat (la datation à la poussière 14 donne un résultat de plus de 5 ans passés dans cette aile :lol: ).
Puis remontage des garnitures d'aile arrière et des ceintures avant, en prévision d'une ballade dans les prochains jours.

Pour éviter d'avoir un trou dans mon aérateur conducteur, Ellana a aussi démonté l'anti-démarrage pour dessouder la partie visible (avec la led) de son fil et la laisser en place, comme ça les voleurs auront toujours aussi peur de moi (Grrr, méchante voiture. Pas toucher sinon moi taper ! :mrgreen: ). En plus, avec mon autocollant sur la vitre, la supercherie est indétectable (mis à part que la diode ne clignote pas).

La vitre de mon compteur a également eu le droit à un coup de jeune : ponçage à l'eau puis vernis pour lui rendre sa transparence d'origine.

la moquette du coffre abîmée est en cours de décollage, mais ça fait aussi mal qu'une épilation à la cire sur une peau sensible >_<
Princesse
Forumeur
Forumeur

Message par Princesse »

journal a écrit :Lundi 24 sept. 2018

Y'a une vilaine bête qui m'est monté dedans ! c'est gros, y'a câble d'un bout et un tuyau de l'autre bout, et ca fait un vacarme fou !
Le point positif, c'est qu'avec ca j'ai plus un gramme de poussière ^^ .
Après m'avir nettoyée, Ellana a remonté mes sièges, et s'est rendu compte d'un léger soucis avec le siège conducteur :oops:
Image

Comme la nuit tombais déja et que le garage est trop étroit pour mes grandes portières (forcément, quand on sais pas se garer :rolf: ), ce constat marqua la fin des travaux de la journée
Princesse
Forumeur
Forumeur

Message par Princesse »

journal a écrit :Mardi 25 sept. 2018

Il est tombé du lit !
même pas 10h du matin, et il est déja en train de m'embêter. Quoi que aujourd'hui j'ai peu de raisons de lui en vouloir.
Après avoir remonté mes sièges, il m'a (encore) emmené voir mes cousines à la maison de retraite, et on y a passé la journée...
Il a pris plein de cosses et de bouts de cables (pour l'horlge digitale, les hauts parleurs, le compte tours, etc), et m'a promis une surprise...
En rentrant, il m'a remis mes tapis dans le coffre et l'habitacle, mais pas l'isolant (trop abimé par l'humidité) ni la moquette, qui attendra que les hauts parleurs soient câblés pour être remontée.
Au passage, il a trouvé un 2eme porte clef d'époque (celui peint), et il ne sait pas lequel correspond le plus à ma date de sortie des chaines (début 94). est-ce que quelqu'un en aurait une idée ?
Et en pleine nuit, il a décidé d'aller faire un tour, et a réglé la hauteur de mes phares...
Mais ils sont fous ces Bretons...
Image
Princesse
Forumeur
Forumeur

Message par Princesse »

journal a écrit :Mercredi 26 sept. 2018

Hier il m'avais promis une surprise, mais quelle surprise... On est retournés à la maison de retraite, et en sortant, Ellana avais deux sièges semi-béquets pour moi *o*
Image

On les a ramené à la maison, et il a entrepris de transférer les glissières de mes sièges d'origine sur les nouveaux, qui sont issus d'une 205 5 portes.
Image

un petit cote à cote, avant de remonter les glissières sur le nouveau siège
Image

Ensuite, il a appris que ses parents rentreraient sûrement le lendemain soir, et il m'a regardé avec cet air dans les yeux qui veut dire à peu près ça :
Ellana a écrit :Si ils voient dans quel état tu es, ils vont paniquer comme quoi je ne saurai jamais te remonter et que tu ne roulera plus jamais...
Donc il a mis les bouchées doubles pour - enfin - nettoyer mes plastiques en vue de les remonter le lendemain...
Au moins, je sais que demain j'y aurais le droit ...
Ensuite, il a mis tous ce qui concerne ma partie arrière (ailes, coffre, custode, etc) dans le coffre, car cela ne sera pas remonté dans l’immédiat (le temps de câbler les hauts parleurs arrière et de remplacer les rivets des attaches du dossier de ma banquette).
Princesse
Forumeur
Forumeur

Message par Princesse »

journal a écrit :Jeudi 27 sept. 2018

Aujourd'hui le voisin est venu nous voir, et Ellana lui a parlé de mon siège conducteur abîmé. Heureusement, le voisin a de quoi souder, et a proposé de me réparer ça :coeurs: . donc re-démontage des sièges (de toute façon c'est plus pratique de remonter le tableau de bord sans les sièges, on peut s'allonger avec la tête sous le tableau de bord et les pieds sur la banquette arrière :mrgreen: ).
Puis, il a presque tout remonté. Il ne reste que le compteur, la casquette, et les sièges (dont un qui devra attendre que le voisin aie fini de s'occuper de lui).

non mais regardez le, on dirais que je suis un salon ambulant... un jour il installera un écran plat devant mon pare brise pour jouer à ses jeux de course !!
Image
Princesse
Forumeur
Forumeur

Message par Princesse »

journal a écrit :Vendredi 28 sept. 2018

Non, ma petite sœur 2008 a repris sa place dans le garage, je vais encore devoir dormir dehors :pleur3:
Image

Ellana a fini de remonter ma partie avant, avec la promesse de changer ma casquette quand la nouvelle serait réparée...

Mes nouveaux sièges, réparés, ont repris leur place, et j'ai même eu le droit à une thalasso :cote: .

oh, et j'ai aussi eu un nouvel autocollant :grenouille: :grenouille:
Image
Chrisfun
Forumeur
Forumeur

Message par Chrisfun »

Salut
Waouh!!! pas mal l’autocollant Planète :wink:
Ça y est c'est partie pour de long travaux :bien: je vais suivre ça .
Comme je te l'ai dit en MP je n'arrive pas à poster les photos.
Regarde celle ci elle sont plus jolies .
Bonne initiative pour un calendrier Planète 205 :bien: .
N’ayant pas le temps trop de taf sur la maison mais toujours fidèle à Planète.
A bientôt .
Image
Image
Image
ellana29460
Forumeur
Forumeur

Message par ellana29460 »

:bien:

pour poster des photos en MP, mon astuce est de répondre à un sujet pour avoir la boite de dialogue des photos, mettre en ligne les photos voulues, récupérer le lien, et le coller dans le MP :wink:

sinon pour les travaux, j'ai encore une grosse révision moteur à lui faire :? (voir photos), et finir d'améliorer l'habitacle.
Cela dit, j'ai un déménagement fin décembre, donc je devrai sans doute mettre en pause le chantier "205"...

Image
Image
Image
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1995 - 300000kms
Princesse
Forumeur
Forumeur

Message par Princesse »

j'ai enfin une option que ma cousine blanche n'a pas :bleble:
Image
Image

Bien sur, changement de pieuvre avec, et ajout de 2-3 autres options qui vont bien (horloge numérique, casquette luxe, éclairage de boite à gants, plafonnier arrière)
Image
Image
Image

ellana en a aussi profité pour recouvrir mes vides poche et ma boite à gant de moquette insonorisante (des chures de ce qu'il restait du morceau acheté pour refaire mon coffre (cf photos en page 1 de ce sujet)

La console centrale éventrée par mon ancien propriétaire pour installer l'anti-démarrage a été remplacée
Image
Image

et en prime, il a aussi trouvé deux petites merveilles en casse :rirejaune:
Image
Image

Prochaine étape, trouver un compteur Peugeot pour avoir l'éclairage couleur ambre et pas vert, rajouter encore plus de jauges sur ce compteur, et enfin s'occuper de mon moteur dégoulinant d'huile :?
DVL
Forumeur
Forumeur

Message par DVL »

Princesse a écrit :j'ai enfin une option que ma cousine blanche n'a pas :bleble:
Image
En effet :D
Ma lionne n'a jamais eu et n'aura jamais un aussi gros bordel dans l'habitacle :mrgreen:

Tu penses que t'arriveras à la remonter après? ::d
:bleble:
205 num 1 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: Ma lionne : un plaisir a chaque trajet !
205 Sacré Numéro de 1994 - 266500kms
ellana29460
Forumeur
Forumeur

Message par ellana29460 »

c'est déja en place :cote:
et mis à part le compte tour qui marche quand il veut (capteur PMH ?), tout se passe bien (après remplacement des ampoules grillées)
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1995 - 300000kms
zeto60
Forumeur
Forumeur

Message par zeto60 »

Slt

Démonte ton capteur et regarde s'il à pas de la limaille.

Sinon, un faut contact peut faire ceci.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 Roland Garros - 200000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 modifiées »