DVL a écrit :Désolé mais l'autocollant neuf c'est le machin brun plein de bulles?
Il y a de belles refabrications disponibles sur internet
Oui, c'est bien celui la. Mais l'objectif est d'avoir un look d'époque, ce qui implique aussi des imperfections
DVL a écrit :L'insonorisant n'avait pas l'air en aussi mauvais état que ça sur les photos. Le laisser sécher et ensuite le retirer en douceur en le décollant de la caisse par les cotés aurait permis de le conserver et de le réinstaller ensuite.
Sur les photos, il est encore dans sa position d'origine, donc le goudron est intact, mais dès qu'il a commencé à le lever, il a vu qu'il était tellement imbibé d'eau qu'il se déchirait tout seul. En essayant de le rouler sur lui même pour le sortir, le goudron s'est décollé et séparé en petits morceaux. Donc non, il était difficilement récupérable
DVL a écrit :Par contre tant qu'il y est il peut remplacer en préventif le radiateur du bloc ventilo et nettoyer à fond ce dernier.
"Tant que ca marche, pourquoi changer ?"
Il devra y passer un jour, mais il ne l'a pas fait cette fois ci
DVL a écrit :As t-il aussi pris le temps de remplacer la charnière de ton capot qui était cassée? La réparation que j'avais fais en urgence n'est pas prévue pour durer des années
Ah? Bah pourtant elle dure depuis des années ^^
On remplacera ca quand la réparation aura laché (ou quand les finances le permettront)
DVL a écrit :Conseille-lui aussi de nettoyer au jet d'eau l'intérieur de tes bas de caisse, il y a des bouches d'écoulement en partie basse des bas de caisse qui sont souvent bouchées par de la terre.
A l'éponge et à la brosse, montée sur chandelle pour se glisser en dessous
DVL a écrit :Pour le compte-tour, à défaut d'être conforme à l'origine, il faudrait au moins voir pour peindre l'aiguille en orange
C'est prévu, il m'a mis une aiguille blanche pour le compteur, et une orange pour le compte tours (une galère de trouver le "zéro" avec l'aiguille du compteur)
DVL a écrit :Dis-lui que pour retirer la vitre du compteur il est plus simple de dévisser les deux vis qui retiennent la piste qui alimente les ampoules d'éclairage des cadrants (côté arrière du compteur) que de retirer les ampoules et désolidariser la piste de la vitre.
Trop tard, Obélix est passé avant tes conseils
DVL a écrit :Bon courage Princesse
Ma Lionne te souhaite un prompt rétablissement
Merci, je roule bien depuis qu'il m'a remontée, mais je souffre d'autres problèmes depuis (une vitre qui ne répond plus, la centralisation qui ne répond plus non plus, et le plafonnier qui fait des siennes). Ellana devrait s'en occuper prochainement
DVL a écrit :Et si grincheux te dit encore que t'es lourde, conseilles-lui de se calmer sur les chips et menaces-le de le mettre à la marche à pieds

Ben... il peut manger autant de sucreries qu'il veut, il prend pas un gramme, donc sa consommation de chips n'est pas en cause. Par contre le menacer de l'obliger à marcher peut être efficace
Quant à Samedi, voila ce qu'il s'est passé...
journal a écrit :samedi 22 sept. 2018
Il a presque vidé ma baterie à force de jouer avec ma nouvelle fermeture centralisée !
Ellana a écrit :Ouvert ...
Fermé ...
Ouvert ...
Fermé ...
Ouvert ...
Fermé ...
Ouvert ...
Fermé ...
Hihihi... C'est génial ce truc !!!
Je pourrais jouer avec pendant des heures.
Tu te rends compte Princesse, avant je devais faire le tour pour ouvrir ou fermer les portières, et maintenant ... *clic* Hihihi, tout est ouvert en appuyant sur un bouton.
En attendant, je vais pas me remonter toute seule, moi. Certes, ma portière conducteur est enfin remontée, mais le reste est en pièces détachées.
Pas de moquette, pas de sièges, pas de plastiques ni de tableau de bord, mon compteur est encore en pièces détachées, et en plus, en démontant les plastiques dissimulant l'emplacement des hauts parleurs, Ellana a du percer les rivets attachant le support de la plage arrière. une idée géniale des ingénieurs, qui ont mis un plastique dessiné pour être retiré entre deux pièces rivetées ensemble

.
Cela dit, il a quand même pris le temps de vérifier ses réparations sur mon faisceau électriques, et de réparer ses bêtises. Il a remonté ma fermeture centralisée (ouvert, fermé, ouvert, ...), remonté ma portière, nettoyé mon pare brise et une partie des plastiques.