Maxence59 a écrit :Salut je viens de tomber sur ce sujet , tout d'abord felicitation pour le boulot réalisé c'est magnifique !
Est ce qu'il est possible de le faire avec des produits quelconque ou il faut vraiment les produit que vous utilisez ?
Un polish Tech9 de chez Leclerc reste un polish, il corrigera ta peinture c'est certain. C'est le niveau de finition, le travail requis et la façon dont il se travaille qui vont le différencier d'un Menzerna ou d'un Meguiars

(les produits spécialisés ont fait l'objet de plus de recherche)
205sm a écrit :Salut
comment s'appelle le produit pour nettoyé les plastiques intérieur c'est l'Autoglym ... ??
Autoglym Nettoyant intérieur (spray 500mL carré vert). Marche bien mais si tu veux faire tout un intérieur avec les sièges ça ne suffira pas il t'en faudra plus.
xq452012 a écrit :
Que me conseilles comme polisseuse orbitale de 850 W ?
Petit budget 205 beige avec une carrosserie beige très très ternis...
Xavier de Limoges
Salut Xavier,
Le top pour débuter :
http://www.maniac-auto.com/fr/polisseus ... isher.html
Mais il faut rajouter au moins 2 polish et 2 pads.
Sinon il y a des polisseuses pas chères sur ebay, mais attention ce sont des rotatives (très agressif) qui sont très lourdes souvent (4kg).
Maximus a écrit :
J'ai une einhell de 1100w et le pad livré avec fait 180mm soit 7" et elle galère, j'en ai commandé d'autres en 6". Par contre ça gicle partout!!! Une astuce à me donner pour pas en avoir dans tout le garage?
Fais une croix de polish sur ton pad, sans en mettre trop, au début. Plus tard dans le travail, 3 noisettes suffisent (le pad s'imbibe au fur et à mesure).
Tu poses la polisseuse ETEINTE sur la carrosserie. Tu tamponnes grossièrement la zone à traiter.
Tu démarres la machine, posée sur la carrosserie, en vitesse 1 ou 2 maxi. Tu fais 1 passe sur cette vitesse ce qui te permettra de répartir le polish.
Sans lever la machine, travailler ensuite la zone en vitesse intermédiaire ou rapide. Tu déplaces doucement la machine. (toucher régulièrement la peinture : elle ne doit pas être brulante)
Quand le polish commence à disparaitre ou forme un voile clair, arrêter la machine. Ne lever la machine que lorsqu'elle est arrêtée.
Essuyer les résidus.
Ainsi tu éviteras de te moucheter de blanc...
