[CA-Fiche] Préparation esthétique de votre 205 !
- 3dfx
- Forumeur
Re: [CA-Fiche] Rénovation esthétique de la 205
Oui tu peux nettoyer à l'APC c'est utile ! Par contre ne fais pas ça en pulvérisant, car si de l'APC atterit sur les vitres, ça fait des traces pénibles à enlever.
Tu en mets sur une microfibre, tu frottes.
Pour le NL, toujours sur le pad mousse.
Tu en mets sur une microfibre, tu frottes.
Pour le NL, toujours sur le pad mousse.
-
- Forumeur
Merci beaucoup pour ces infos utiles car moi je ne passais pas d'APC et je posais directement le NL sur le tableau de bord et ensuite jetalé avec une MF
- stephanelegone
- Forumeur
et snn, ca vs arrive de ps abrevier parce que ca commence a devenir dif de vs lire... 

-
- Forumeur
APC => all prupose cleaner
NL ==> nalural look
MF ===> microfibre
NL ==> nalural look
MF ===> microfibre
- chtit205
- Forumeur
j'ai une question sur le nettoyage de la carrosserie, plus particulierement la lunette arriere
l'ancien proprio de ma voiture avait foutu un autocollant tuning "Oxbow" que j'ai retirer et nettoyer les residu de colle à l'acetonne
sauf que quand ca devient humide, buée ou pluie, l'autocollant réapparais, y'a moyen de nettoyer à fond pour que ca ne réapparaisse pas ?
à part ca, elle n'a pas besoin de renov carrosserie, elle est deja niquel de ce coté là, je vais juste relire à le topic pour savoir comment la nettoyer et la proteger
l'ancien proprio de ma voiture avait foutu un autocollant tuning "Oxbow" que j'ai retirer et nettoyer les residu de colle à l'acetonne
sauf que quand ca devient humide, buée ou pluie, l'autocollant réapparais, y'a moyen de nettoyer à fond pour que ca ne réapparaisse pas ?
à part ca, elle n'a pas besoin de renov carrosserie, elle est deja niquel de ce coté là, je vais juste relire à le topic pour savoir comment la nettoyer et la proteger

-
- Nouveau
tout d'abord, un grand bravo pour ce super tuto!!
C'est du super boulot (pour la voiture et pour la fiche) et le résultat sur ta voiture est vraiment terrible!
je compte passer une commande pour nettoyer un bon coup 3 voitures; la 107 de ma femme afin d'avoir un belmaspect pour la revente, le c max qui la remplace, histoire de bien protéger la peinture, et enfin ma titine que je soigne bien trop rarement et qui le mérite bien.
Je suis un peu paumé au niveau de tout les polish dispo et je sais pas quoi prendre. le cmax et a plein de petites rayures (clefs autour de la serrure ect....) est ce que l'ultimate coumpound que tu utilises est bien pour ce genre de situations.
La 107 de ma femme a une grosse rayure bien profonde (genre un c.......d qui s'est amusé avec une clef
) sur la portière je pense faire une retouche au stylo puis polish ( ultimate coumpound) (peut être faut il passer par une phase de ponçage)ce sera suffisant? sinon j'ai vu un produit meguiar (scratch quelque chose) fait pour les rayures.
Quand on prend en compte tout les produits ça fait vite chéro, et si c'est possible je préfèrerais éviter d'avoir a acheter 15 polish différents.
merci d'avance

C'est du super boulot (pour la voiture et pour la fiche) et le résultat sur ta voiture est vraiment terrible!
je compte passer une commande pour nettoyer un bon coup 3 voitures; la 107 de ma femme afin d'avoir un belmaspect pour la revente, le c max qui la remplace, histoire de bien protéger la peinture, et enfin ma titine que je soigne bien trop rarement et qui le mérite bien.
Je suis un peu paumé au niveau de tout les polish dispo et je sais pas quoi prendre. le cmax et a plein de petites rayures (clefs autour de la serrure ect....) est ce que l'ultimate coumpound que tu utilises est bien pour ce genre de situations.
La 107 de ma femme a une grosse rayure bien profonde (genre un c.......d qui s'est amusé avec une clef

Quand on prend en compte tout les produits ça fait vite chéro, et si c'est possible je préfèrerais éviter d'avoir a acheter 15 polish différents.
merci d'avance
- chtit205
- Forumeur
y'a pas plusieurs polish, tous les produit à acheter pour faire exactement comme ce tuto sont tous des produit différent pour une utilisation différentemiguel80 a écrit : Quand on prend en compte tout les produits ça fait vite chéro, et si c'est possible je préfèrerais éviter d'avoir a acheter 15 polish différents.

- duducharles
- Forumeur
Je conseil vraiment d'acheter chez shinearama, c'est le top à mon sens
En plus, ils sont nettement moins cher que les concurents français (certes, il faut calculer le rapport £-€ à chaque fois mais bon

En plus, ils sont nettement moins cher que les concurents français (certes, il faut calculer le rapport £-€ à chaque fois mais bon

-
- Nouveau
Je me suis mal exprimé, j'ai bien compris que tous les produits cités ne sont pas des polish. Ce que je voulais savoir c'est si le polish utilisés par 3dfx viens a bout des petites rayures ou faut il acheter un produit un peu plus "abrasif"?chtit205 a écrit : y'a pas plusieurs polish, tous les produit à acheter pour faire exactement comme ce tuto sont tous des produit différent pour une utilisation différente
Une autre question, je compte faire :
nettoyage au shampoing
decontamination a la clay
polish ( avec la retouche pour la grosse rayure)
un coup de PSR
Puis cire
Est ce que le glaze est impératif?
Le problème c'est que shinerama ont pas mal de produit épuisés, je vais tenter ma chance chez http://www.cleanyourcar.co.ukduducharles a écrit :Je conseil vraiment d'acheter chez shinearama, c'est le top à mon sens![]()
- 3dfx
- Forumeur
Pour résumer, un programme de rénovation que je conseille :
- nettoyage shampoing fort (liquide vaisselle, ou Chemical Guys Citrus W&G, ou Chemical Guys Strong Wash)
- clay (kit Meguiars)
- polish 1 (fort) : Meguiars Ultimate Compound ou Menzerna PO203S (+ pad cuting jaune)
- polish 2 (finition) : Meguiars SwirlX ou Menzerna PO85RE5/SF4000 (+pad polishing blanc)
- glaze (facultatif) : Poorboy's BlackHole sur couleurs sombres ou Poorboy's White Diamond sur couleurs claires (+pad rond jaune "mousse")
- cire (protection) (avec pad rond jaune "mousse", sauf pour la HD Wax Autoglym) :
cire DodoJuice (naturelle pas chère, rendu sympa)
OU cire Poorboys Natty's Blue (application très simple! longévité moyenne)
OU cire Autoglym HD Wax (rendu de haut niveau, durée de vie +++)
OU cire acrylique Autoglym EGP/PEB (brillance, longévité, prix ---)
OU cire acrylique Zaino Z2 (peinture vernie) ou Zaino Z3 (peinture brillant direct) : rendu de haut vol, application très aisée, résistance

L'approvisionnement des eshops anglais n'est pas terrible cette semaine
PS : si c'est juste pour une revente : un gros coup de shampoing / deux passages de PSR Autoglym / une couche de cire Dodo Juice et roulez jeunesse !
- nettoyage shampoing fort (liquide vaisselle, ou Chemical Guys Citrus W&G, ou Chemical Guys Strong Wash)
- clay (kit Meguiars)
- polish 1 (fort) : Meguiars Ultimate Compound ou Menzerna PO203S (+ pad cuting jaune)
- polish 2 (finition) : Meguiars SwirlX ou Menzerna PO85RE5/SF4000 (+pad polishing blanc)
- glaze (facultatif) : Poorboy's BlackHole sur couleurs sombres ou Poorboy's White Diamond sur couleurs claires (+pad rond jaune "mousse")
- cire (protection) (avec pad rond jaune "mousse", sauf pour la HD Wax Autoglym) :
cire DodoJuice (naturelle pas chère, rendu sympa)
OU cire Poorboys Natty's Blue (application très simple! longévité moyenne)
OU cire Autoglym HD Wax (rendu de haut niveau, durée de vie +++)
OU cire acrylique Autoglym EGP/PEB (brillance, longévité, prix ---)
OU cire acrylique Zaino Z2 (peinture vernie) ou Zaino Z3 (peinture brillant direct) : rendu de haut vol, application très aisée, résistance

L'approvisionnement des eshops anglais n'est pas terrible cette semaine

PS : si c'est juste pour une revente : un gros coup de shampoing / deux passages de PSR Autoglym / une couche de cire Dodo Juice et roulez jeunesse !
- chtit205
- Forumeur
ouai mais à part la marque meguiars, tu achete tous les autre produit où ?
parce que par exemple autoglym c'est dans les Cora je crois, et y'en à pas chez moi
sinon pour ma lunette arriere t'a une idée ?
j'ai bien nettoyer/frotter avec une lingette vitre deja c'est un peu mieux, mais pas encore parfait, les traces du sticker reaparaissent toujours
parce que par exemple autoglym c'est dans les Cora je crois, et y'en à pas chez moi

sinon pour ma lunette arriere t'a une idée ?
j'ai bien nettoyer/frotter avec une lingette vitre deja c'est un peu mieux, mais pas encore parfait, les traces du sticker reaparaissent toujours

- stephanelegone
- Forumeur
tu peu essayer de passer un coup de petrole désaromatisé sur un chiffon...
je ne sais pas si ca fonctionnera, mais ca a l'avantage d'etre une idee et de pas couter cher ;)
je ne sais pas si ca fonctionnera, mais ca a l'avantage d'etre une idee et de pas couter cher ;)
- chtit205
- Forumeur
le petrole desaromatiser degraisse bien (je l'utilse pour ma jante arriere de moto) mais pour la lunette arriere je sais pas si ca va faire grand chose, c'est quand meme gras donc apres faudra nettoyer le petrole 

- TOM TY
- Forumeur
Tu peux essayer de l'anti-adhesif Gilbert c'est un produit médical pour enlever les pansements que tu trouve en pharmacie.
Ca marche super bien pour enlever les vieux autocollants sur le verre,métal,plastique etc... mais c'est super gras un coup d'alcool a bruler et tu retrouve une vitre nickel!
Tom
Ca marche super bien pour enlever les vieux autocollants sur le verre,métal,plastique etc... mais c'est super gras un coup d'alcool a bruler et tu retrouve une vitre nickel!
Tom
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- chtit205
- Forumeur
ce ne sont pas des traces de colle que j'ai, c'est deja tous retirer niquel avec de l'acetone 
mais seulement quand y'a de la bué ou de la pluie, le logo reaparait humide, j'ai du mal à expliqué ce que ca fais
comme si sur la peinture par exemple, malgré les trace de colle retirer, le vernis est rester comme neuf proteger par l'autocollant, alors que autour ca à ternis, du coup la forme du sticker reste visible

mais seulement quand y'a de la bué ou de la pluie, le logo reaparait humide, j'ai du mal à expliqué ce que ca fais

comme si sur la peinture par exemple, malgré les trace de colle retirer, le vernis est rester comme neuf proteger par l'autocollant, alors que autour ca à ternis, du coup la forme du sticker reste visible