Je vous présente la belle, voici la sublime 205 qui nous emmènera au Maroc pour le Nomad Raid 2023 en février prochain !
Nous sommes en cours de préparation. La 205 sera entièrement d'origine excepté des renforts à l'avant pour des anneaux de remorquage, des plaques de protection et un snorkel. J'espère donc que le post sera accepté quand même malgré les quelques modifications.
Si ça dit à certains voici le lien Facebook de notre équipage: https://www.facebook.com/teamblh et Instagram: https://www.instagram.com/teamblhnomadraid2023/

Avec moi au volant, elle est encore mieux!

J'ai commencé par un gros nettoyage au nettoyeur haute pression. Ca lui a fait du bien.

Première journée mécanique sur la 205 avec Pierre, mon co-équipier pour cette aventure.
Démontage moteur et boîte de vitesse, train avant, freins arrière, sièges.

Nettoyage moteur et boîte.

Établissement d'une liste de pièces à acheter.
L'oncle de Pierre est venu chercher l'alternateur et le démarreur pour une révision. Ainsi qu'un cardan pour le changement d'un soufflet.
2eme journée mécanique.
Démontage du moteur pour le remplacement du joint de culasse, de la pompe à eau, de la courroie de distribution et de l'ensemble des joints haut moteur.

Fin de démontage du train avant. Malheureusement, les vis de purge des étriers de frein ont cassées directement. J'ai pas réussi à les rattraper. Nous avons donc acheter des nouveaux.
Démontage pare choc arrière , feux arrières pour nettoyage...
3è journée de préparation.
L'attelage remorque a été démonté, décapé puis peint à la peinture antirouille.

La poignée de porte arrière gauche, qui ne s'ouvrait plus de l'extérieur, a été réparée.
Nous avons fabriqué, soudé et peint le renfort avant qui accueillera les anneaux de remorquages et qui servira par la même occasion de support pour la rampe led.

Les freins arrières neufs ont été montés.

4è journée mécanique !
Remontage complet du moteur avec nouveau joint de culasse, kit distribution et pompe à eau, thermostat, nettoyage injecteurs et ensemble de joints neufs.

Puis nous nous sommes attaqués aux roulements de roues arrières, qui en avaient bien besoin. Le silentbloc du support moteur inférieur à aussi eu le droit à son coup de presse pour son changement.

La journée s'est finie sur une casse, le roulement a résisté en partie à la presse mais pas le porte moyeu avant gauche.
5è et 6è les travaux continuent.
Samedi dernier nous avons fait la réfection de toutes les conduites de freins en cuivre, que nous avons formé nous même, changer tous les flexibles et monter le nouvel embrayage sur le moteur.

Aujourd'hui, c'était remontage complet du moteur dans le compartiment ainsi que la boîte de vitesse. Changer le dernier roulement du moyeu avant gauche et fini le remontage du train arrière.

Nous avons profité du beau temps pour fêter ça avec un petit barbecue ce midi!

La suite prochainement