Premiere carte grise confisquée ?

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Vitzek
Forumeur
Forumeur

Premiere carte grise confisquée ?

Message par Vitzek »

Dans le cadre d'un changement de carte grise je sais que la prefecture vas récuperer l'ancienne ...
Hors l'ancienne est la premiere et elle a 21 ans :cry:
et évidement j'aimerai la garder ..

Comment faire ?
le_krostif
Forumeur
Forumeur

Message par le_krostif »

Je ne sais pas si c'est légale, mais à la limite tu fais une déclaration de perte. Ensuite tu vas devoir payuer une carte grise mais je rois que pour avoir un duplicata c'est le prix de 1cv fiscal. Ensuite quand tu mets la carte gris à ton nom, tu donnes le duplicata.

Mais je redis bien, je ne pense pas que ce soit légale.
205 num 3 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1991 - 276000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1991
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 118000kms
vengy
Forumeur
Forumeur

Message par vengy »

Moi j'ai 2 cartes grises pour Juju, une grise à mon nom, et une bleue, mais moi, j'avais fait une vraie déclaration de perte (j'avais réellement perdu la grise), ca m'a couté 40€ (préfecture de Meurthe et Moselle) pour finallement retrouver la grise 1 semaine + tard.
J'avais demandé à la prefecture au cas ou je retrouverais la 1ere, et ils m'avaient dit, je crois, de la barrer et de leur envoyer! (Chose que je n'ai pas faite), ils ne sont pas sensé savoir que je l'ai retrouvée!
Maintenant je garde la grise dans un dossier, elle n'est evidemment plus à jour à cause du controle technique, mais je la garde précieusement quand meme, la bleue moche me sert pour tous les jours!
luludo
Forumeur
Forumeur

Message par luludo »

moi aussi c'est pareil pour ma CTI j'ais encore la carte grise l'ancien model de couleur grise et je ne veux pas la refaire contre une bleu car je trouve moche, mais mon adresse est plus bonne sur la carte grise, mais je suis a 4 km de mon ancienne adresse, alors je laisse comme ca 8)
Vitzek
Forumeur
Forumeur

Message par Vitzek »

Ok merci les gars pour vos expériences ...
La mienne à plus de 21 ans .. à la prefecture ils sont pas indulgent pour les collections ?
Ils doivent bien se douter qu'il est important pour l"histoire de l'auto de garder la Grise non ?

Moi la bleue je la trouve moche :evil:
Pattaye
Forumeur
Forumeur
Localisation : Anglefort 01350 à 2 pas de la Savoie et de la Haute Savoie.

Message par Pattaye »

Ce que tu as de mieux à faire, c'est de faire une fausse déclaration de perte. Si tu donne ta vieille carte grise, en aucun cas ils vont te l'a redonner. Je parle en connaissance de cause, j'ai essayé et échoué :cry:
C'est pas autorisé de le faire, dire que c'est interdit, tu peux très bien dire que tu l'as égaré. :wink:
Bon courage et tiens nous au courant.
A+ :wink:
205 GLD - 345000kms
205 Style - 156000kms
Vitzek
Forumeur
Forumeur

Message par Vitzek »

Pattaye a écrit :..Je parle en connaissance de cause, j'ai essayé et échoué :cry:
:shock: Aaaah ! les Sal..... non mais la je pleure sur le comptoir !! :evil:
Je crois que je vais suivre votre conseil :wink:
Tiens mais elle est ou ma carte grise ? Oooh mince !
Je crois que je l'ai perdu :roll:
STEPH2B
Forumeur
Forumeur

Message par STEPH2B »

Je confirme une chose : cela n'est pas légal.
Si tu le fais, c'est une fausse déclaration. Après, chacun fait ce qu'il veut mais il vaut mieux ne pas se faire "prendre".
Cela étant, dans ton cas, je comprends le côté "sentimental-original" et ton but n'est pas de transgresser les lois. Attention alors de ne pas avoir les deux cartes grises sur toi. Si tu gardes l'ancienne, tu "l'encadres" et tu la gardes chez toi.
Si tu fais la demande à la Préfecture (de garder ton ancienne carte grise), il est certain que cela sera refusé, sans dérogation possible.

En ce qui concerne ce que dit Pattaye : "Ce que tu as de mieux à faire, c'est de faire une fausse déclaration de perte".
Je ne formulerais pas ça comme ça ! :roll:
Faire de fausses déclarations ou ce genre de choses n'est, à mon avis, pas ce que l'on a de mieux à faire !!!!!!!! Et, de plus, ça ne se dit pas sur un forum.

Enfin, pour luludo, il faut savoir que tu peux être verbalisé si tu ne déclares pas ton changement d'adresse : 135 Euros. Ce n'est pas rien, d'autant plus que l'opération est gratuite.
Que tu habites à 4 mètres et 4 km de ton ancien domicile n'est pas pris en compte.
Je comprends également ton point de vue mais le jeu en vaut il la chandelle ?
Sur ton attestation d'assurance, quelle est l'adresse indiquée ? Si elle est différente de celle qui figure sur la carte grise, la question te sera posée obligatoirement si tu es contrôlé.

Maintenant, sans faire de fausses déclarations, il existe des imprimantes couleurs, des scanners ! Faites vous une belle copie de la carte grise. On peut obtenir des modèles de copies de très belle qualité. Ainsi, vous aurez, les uns et les autres, un souvenir sans pour autant avoir commis un acte répréhensible.

Bon, cela n'est que mon humble avis ! :angel:
vengy
Forumeur
Forumeur

Message par vengy »

STEPH2B a écrit :Sur ton attestation d'assurance, quelle est l'adresse indiquée ? Si elle est différente de celle qui figure sur la carte grise, la question te sera posée obligatoirement si tu es contrôlé.
Sur mon assurance, c'est marqué Vesoul, et sur ma carte grise, c'est marqué Nancy, c'est pas illégal, enfin moi, quand un flic avait tiqué la dessus, je lui avais dit que j'étais etudiante à Vesoul mais que mon adresse fiscale est à Nancy, bref, en baratinant un peu, ca passe tout seul!
(C'est meme mon assurance qui m'a assurée à Vesoul en voyant la plaque en 54...)
STEPH2B
Forumeur
Forumeur

Message par STEPH2B »

C'est bien le baratin !!!!!!!! Si tu es jolie, ça peut marcher. :P

Cela étant, le jour où tu tomberas sur quelqu'un, un peu obtu, un peu tatillon, droit ou qui ne succombera pas à ton charme, tu te "prendras" 135 Euros et tu auras les boules.
Après, ce sera à toi de prouver que tu habites réellement l'adresse indiquée sur ta carte grise. Je parle en connaissance de cause !
Perso, je pense qu'un jour, tout se paye !
Mis à part une bonne raison, ne pas faire un changement d'adresse sur la carte grise, CE QUI EST GRATUIT, semble idiot, surtout lorsqu'on se prend une "prune" à 135 Euros.

Encore une fois, cela n'est qu'un avis personnel.

8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Hum pour éviter tout ennuie par la suite on s'est jamais....

C'EST INTERDIT FAUT PAS LE FAIRE !!!!!

Voilà j'avais juste ça à dire... on ne peut pas t'obliger à ne pas le faire certe mais apres au moins on ne pourras pas dire que je t'ai poussé à le faire et on ne pourra pas m'obliger à fermer le forum... (je viens de payer 120€ d'hébergement ça me ferait mal d'avoir payé pour rien :mrgreen: ).
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Shidenkai »

Les nouvelles cartes grises seraient-elles bleues ? Je viens de découvrir récemment que les cartes grises étaient réellement grises en trouvant celle de mon auto après avoir fouillé dans ma boite à gants , d'où son nom :lol: Alors dans ce cas on les appellera cartes bleues maintenant ? :mrgreen:

:kilecon: :dejadehor:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
vengy
Forumeur
Forumeur

Message par vengy »

STEPH2B a écrit :Mis à part une bonne raison, ne pas faire un changement d'adresse sur la carte grise, CE QUI EST GRATUIT, semble idiot, surtout lorsqu'on se prend une "prune" à 135 Euros.
Oui bien sur, c'est gratuit, mais les plaques, tu me les payes? Nancy et Vesoul, c'est pas les memes départements! Et hors de question que j'enlève mes plaques noires! Et je préfére etre immatriculée 54 que 70...
Et je n'ai pas fait un numéro de charme au gendarme, d'autant plus qu'il y avait Ben à coté! :wink:
Ensuite, mes factures téléphone, EDF de Vesoul... arrivent à Nancy, à mon nom! Si ca suffit pas à prouver que je suis simplement étudiante à Vesoul... (en gros, j'ai 2 adresses).
STEPH2B
Forumeur
Forumeur

Message par STEPH2B »

Si tu es effectivement étudiante à VESOUL et que tu habites effectivement ou réellement à NANCY, le problème ne se pose pas.
De toute façon, que l'on ne se méprenne pas, je n'ai donné qu'un avis que je pense "éclairé". Après, chacun fait ce qu'il veut. Il n'y a aucune volonté de polémique ou autre !

Après, qu'il s'agisse d'un point de vue sentimental (ancienne carte grise), de plaques d'immatriculation (noire..... c'est plus joli que jaune !!!!!), ça ne regarde que l'intéressé. (Sur ma voiture noire, j'aurais préféré des plaques noires !!!!!!)

A partir du moment où l'on pose la question, demandant les avis des uns et des autres, il me semble logique et honnête de donner son avis. Après, on est d'accord ou pas, heureusement, chacun à sa propre opinion, le principal est de rester cool.

Quant au fait d'avoir deux adresses, là encore, je t'affirme que cela n'est pas "légalement" possible.
En fait, tu as une adresse fiscale et c'est celle là qui est prise en compte, pas une autre. Tu as une résidence principale, pas deux ! Même si tu habites plusieurs logements (adresses), tu as UNE et UNE SEULE résidence principale, le reste, c'est ou ce sont, une ou des résidences secondaires.

Maintenant, comme le dit HiFuGa : "C'EST INTERDIT FAUT PAS LE FAIRE !!!!!" Perso, chacun fait ce qu'il veut mais il a raison, c'est simple, c'est direct, c'est clair.

Spécialement pour "vengy" :
Je suis sûr que tu es un :angel: et je t'assure que si un jour, on se voit, on partagera le verre de l'amitié :biere:
Il ne faut pas oublier que je suis originaire de NANCY, donc du 54, JE COMPRENDS cet attachement au département, à cette région, à cette ville magnifique, universitaire, pleine de superbes créatures......., la plus belle place d'Europe.....

Allez, je vous :love: tous.

Toujours pour "vengy" :
Si tu es régulièrement sur NANCY, j'ai ma mère qui a un magasin, tu peux aller lui faire un bisou de ma part, elle sera étonnée et ravie. La mer nous séparant, pour moi, outre mon boulot et ma famille, ce n'est pas facile de revenir au "Pays". Si ça se trouve, tu connais peut-être mon frère, ma soeur................................ A+
Vitzek
Forumeur
Forumeur

Message par Vitzek »

HiFuGa a écrit :C'EST INTERDIT FAUT PAS LE FAIRE !!!!
Je vais essayer de demander une dérogation ... histoire de voir.
Poser la question à la Pref de façon anonyme .. histoire de voir comment il est possible de garder ma premiere carte grise, sinon tant pis :cry:

Je vous tiens au courant :wink:
Répondre

Revenir à « Informations pratiques et Demandes d'informations »