precision sur les phases 1 et 2

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Répondre
Avatar du membre
lucio
Forumeur
Forumeur
Messages : 39
Enregistré le : lun. 26 sept. 2005 20:08
Localisation : lille

precision sur les phases 1 et 2

Message par lucio »

salut a tous

Je consulte regulierement le garage, et j ai souvent entendu parler (si on peut dire) de phase 1 et phase 2...
Je me doute que c est un modele ancien et l autre plus recent...

mais pouvez vous eclairer ma lanterne :
ca commence quand les phases 2 ? histoire de savoir ce qu est la mienne...
les changements concerne l habitacle, je crois , et quoi d autre ?

merci !

nb : j ai chercher ma reponse sur le forum mais sans succes, et c est pas faute de l avoir bien parcouru...
Avatar du membre
oljd
Forumeur
Forumeur
Messages : 3720
Enregistré le : mar. 8 mars 2005 13:21
Localisation : Paraguay
Contact :

Message par oljd »

la reponse n'es pas sur le forum, mais sur le site, les phases 1 avait les ancien tableau de bords et surtout pas de moteurs TU mais XY comme les 104, les phase 2 debute en 88
Avatar du membre
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 5103
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 21:18
Localisation : Paris 4è

Message par Aktarus »

Coucou ... Un petit tour par là : http://www.planete-205.com/historique-205.php et tu auras toutes les réponses.
Si ta 205 est de 1992, c'est donc une phase 2 (avec clignotants blancs à l'avant et feux arrières bicolores et non tricolores).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
loony205
Forumeur
Forumeur
Messages : 3481
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 17:19
Localisation : Waterloo (Belgique)

Message par loony205 »

C'est un peu compliqué en fait car pour le changement du tableau de bord (en 1988) on peut dire qu'on passe des phase I à phase II mais lors du changement des feux (en 1990) on peu aussi parler de phase I avant et phase II après.
Donc les voiture entre 1988 et 1990 sont des phase I et demi :lol:

:wink:
Avatar du membre
Flagoo
Forumeur
Forumeur
Messages : 1217
Enregistré le : lun. 7 mars 2005 23:25
Localisation : Nantes(44)
Contact :

Message par Flagoo »

Quand même, je pense qu'on peut parler de changement de phase 1 vers 2 en 1988, parce que le tableau de bord, le hayon arrière, tout le berceau moteur et les moteurs qui vont dedans changent. En 91, c'est plus un restylage avec remise à niveau des prestations donc plutôt Phase 2.1 ...
Et on peut éventuellement parler de Phase 2.2 au passage au catalyseur en 93.
Ca n'engage que moi ! :wink: :P
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: Exposee a "Peugeot Avenue", Champs Elysees, en 2009
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 99000kms
Avatar du membre
oljd
Forumeur
Forumeur
Messages : 3720
Enregistré le : mar. 8 mars 2005 13:21
Localisation : Paraguay
Contact :

Message par oljd »

en théorie en 91 c'est les phases 3
Avatar du membre
Marcalex
Forumeur
Forumeur
Messages : 1723
Enregistré le : ven. 2 sept. 2005 13:23
Localisation : 27

Message par Marcalex »

excat et lors de l'apparition des clignotants laterales et du volant bombé, des phasee 4??

Je pense que la phase 2 debute bien en 88 mais on ne peut pas nier les versions 88/92 un peu le cul entre deux chaises
Modifié en dernier par Marcalex le mer. 9 nov. 2005 07:51, modifié 1 fois.
205 XAD - 414000kms
Avatar du membre
Flagoo
Forumeur
Forumeur
Messages : 1217
Enregistré le : lun. 7 mars 2005 23:25
Localisation : Nantes(44)
Contact :

Message par Flagoo »

oljd a écrit :en théorie en 91 c'est les phases 3
Oui d'accord aussi ! :D
:wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: Exposee a "Peugeot Avenue", Champs Elysees, en 2009
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 99000kms
Avatar du membre
lucio
Forumeur
Forumeur
Messages : 39
Enregistré le : lun. 26 sept. 2005 20:08
Localisation : lille

Message par lucio »

salut a tous

merci de vos precisions, en effet j aurai eu du mal a trouver en cherchant au mauvais endroit !

Merci aussi pour les photos, la mienne est bien comme celle d aktarus, a part la console centrale et la casquette de tableau de bord, mais je crois que ce sont des mofications personnelles...

j ai eu un gros doute a la premiere vision de la photo, mais le vide poche cote passager et les contreportes, c est revelateur...

et puis la boite a fusibles qui tombe : c est bien la mienne :D

a plus
Avatar du membre
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 5103
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 21:18
Localisation : Paris 4è

Message par Aktarus »

Rien ne t'échappe Columbo...
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »