Je ne sais pas si ça déjà été dit mais je le dit, ça peut aider

Dturbo77 a écrit :Malgrès cette technique,certaines 205 craquent quand même lors du passage de la marche arrière ou alors on ressent une résistance pour enclencher la vitesse.
Dans ce cas il existe une deuxième astuce, il faut effectivement attendre avant de passer la vitesse et ensuite tout en débrayant passer la 3eme et descendre directement sans relacher l'embrayage en marche arrière,et là plus jamais de craquement lors du passage de la vitesse.
C'est plus dur a passer la 1, alors que la 3 est en face et rentre toute seulewillou a écrit :Dturbo77 a écrit :Malgrès cette technique,certaines 205 craquent quand même lors du passage de la marche arrière ou alors on ressent une résistance pour enclencher la vitesse.
Dans ce cas il existe une deuxième astuce, il faut effectivement attendre avant de passer la vitesse et ensuite tout en débrayant passer la 3eme et descendre directement sans relacher l'embrayage en marche arrière,et là plus jamais de craquement lors du passage de la vitesse.
![]()
ça fonctionne aussi en passant ma première, puis, sans relacher la pédale d'embrayage, je peux passer la marche arrière sans problème
et encore on est pas les plus mal lottis... je plein les possesseurs de fiat!!Dturbo77 a écrit : C'est vrai que les boites de nos chères 205 sont un peu capricieuse.![]()
Elles ne connaissent que leurs maitres.