Poursuite de la remise en état.
J'insiste sur le terme, je ne considère pas faire une restauration, mais bien une remise en état (qui va s'avérer plus poussée que prévu...)
Reprise des feuillures de bas de caisse, pliées par des mauvais levages.
Les jantes, une bonne péripétie.
Celles d'origine étaient dépareillées (3 Dunlop, 1 sans marque), en 4.5 de large et surtout vraiment rouillées.
Je trouve 4 jantes Peugeot en 5.0 de large ET20, parfait ça élargira un peu les voies et de surcroît elles sont en excellent état. A prix tout doux.
Je les passe en apprêt (puis en gris métal) :
Montage de 4 pneus neufs Goodyear 4S en 165 70 13. Surmonte pour le choix des pneus et l'esthétique.
Je suis navré de constater que le 13" est délaissé par les manufacturiers. Il n'y a plus grand chose hormis des chinoiseries.
Le rendu est super
Oui mais problème : à cause de l'ET20, les enjoliveurs "rentrent" pour pouvoir tenir et du coup se déforment
Bon, ils étaient déjà fissurés mais là ça devient encore plus flagrant.
Bref, je me note ça à régler pour plus tard.
Je poursuis le travail avec dépose du PC arrière. Comme ça sera le cas pour toute la voiture (de campagne), il y a des kilos d'un mélange de terre/bouse collés partout.
Après nettoyage, pas de mauvaise surprise à cet endroit, c'est sain.
Seules les fixations se sont faites prier pour sortir.
Je nettoie ce qui peut resservir (éclaireurs), et je fais la chasse aux bonnes affaires pour le reste.
Parfois je tombe sur de la pièce d'origine à un prix encore décent.
Un petit coup de peinture sur l'encadrement de serrure du hayon
J'en profite pour ajouter deux options fort utiles : essuie glace et antibrouillard.
Pare-chocs et jupes repeints en gris foncé FZL.
Fixations neuves, pas le choix !
Et voilà
Alors oui, j'ai enlevé les autocollants. Autant le Ecoute24, je l'ai toujours trouvé moche donc vu son état, aucun regret.
J'aurais par contre voulu conserver le Peugeot Talbot Mirecourt, mais... il était cuit par le soleil et partait en petits bouts à chaque fermeture du coffre. De plus d'après une facture Peugeot la vitre du hayon a été remplacée (effectivement ça ne manque pas de colle...) et à cette occasion le sticker a subi une dépose/repose avec les empreintes digitales du technicien imprimées dessus
Néanmoins j'ai pris les côtes et photos pour le faire reproduire.
Ah oui, j'ai aussi viré l'horrible attelage...
A suivre !