Bonsoir à tous !
Petit problème samedi matin en voulant démarrer ma 205 : plus aucun jus. Déjà pour l'ouvrir, la fermeture centralisée ne fonctionnait pas, et en voulant mettre le contact aucun témoin ne s'est allumé.
Pourtant, je m'en sers presque tous les jours, je m'en étais servi la veille sans aucun souci.
Je ne pense pas que ça soit la batterie, car après une petite mésaventure, il y a deux semaines, je fais désormais attention à bien débrancher tous les équipements qui pourraient consommer à l'arrêt après chaque utilisation. Je n'ai pas encore pu vérifier avec un voltmètre, je le ferai demain soir. Mais de toute façon ça me semble étrange qu'elle puisse totalement se décharger en moins de 12 heures, sans pouvoir ne serait-ce délivrer la moindre charge électrique.
Je ne pense pas non plus que ça soit l'alternateur car il fonctionne bien.
Je pense plutôt à un problème électrique, comme un contact qui ne se fait plus, un fusible ? Un relais ? Je n'en ai aucune idée.
J'ai commencé un peu à essayer de voir si un câble ne serait pas débranché, mais je n'en ai pas l'impression.
Auriez-vous des idées de ce que je pourrais vérifier ? Est-ce que ça vous ait déjà arrivé ?
[Moteur X] Plus aucun jus
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
-
- Forumeur
Re: [Moteur X] Plus aucun jus
Oui ça m'est déjà arrivé plusieurs fois sur différentes voitures et presque à chaque fois c'était la batterie.
Une fois c'était une cosse de la batterie qui ne serrait pas assez sur le plot.
Mais dans tous les cas le premier truc à faire c'est vérifier la batterie.
Une fois c'était une cosse de la batterie qui ne serrait pas assez sur le plot.
Mais dans tous les cas le premier truc à faire c'est vérifier la batterie.
-
- Forumeur
Oui, je vais le vérifier ce soir.
Mais ce qui me semble étrange aussi c'est que j'ai essayé de la démarrer en la reliant à une autre batterie d'une voiture qui tournait, et là non plus toujours rien, aucun jus.
Mais ce qui me semble étrange aussi c'est que j'ai essayé de la démarrer en la reliant à une autre batterie d'une voiture qui tournait, et là non plus toujours rien, aucun jus.
-
- Forumeur
Dans ce cas c'est un problème au niveau des câbles qui relient la batterie au véhicule,il faut que tu vérifies les masses et les câbles,"don't panic" ce sont des choses qui arrivent,tranquille ça va le faire...

Tu dis qu'il n'y a plus de jus donc cela veut dire que le courant ne passe plus dans un ou des câbles,je donne des pisteS car je ne connais pas le moteur X,je présume que ce moteur ne possède pas de maxi fusibles comme sur les 306 HDI(humour),je connais mieux la 306 HDi que la 205 moteur X,j'ai aussi une visa diesel et ce sont des choses qui arrivent,il suffit de prendre son temps,de rester calme puis on trouve....
En clair tu dois vérifier la connectique,le premier contrôle c'est au niveau des câbles de la batterie et des différents connecteurs+masses.