LOZ a écrit : ↑lun. 28 avr. 2025 00:46
Ca depend où à eu lieu la dite intervention.
Si c'est avant la pompe a injection, c'est la pompe a palette interne qui aspire.
Donc ça tourne à la vitesse du démarreur, pas de grand interet a accélérer.
Si l intervention a eu lieu apres la pompe a injection (tuyaux d injecteurs, injecteurs), accélérer permet d envoyer beaucoup plus de gasoil, et de réamorcer beaucoup plus vite.
+1
De plus notre ami doit bien purger l'air dans le circuit basse pression entre le filtre à gasoil et la pompe Hp,ensuite pour les interventions sur les injecteurs,moi je n’accélère pas,je mets une batterie qui a une bonne charge et j'ouvre un à un chaque tuyau de chaque injecteur,j'actionne le démarreur puis je ferme lorsqu'il n'y a plus de bulles...et en principe cela résorbe le problème de démarrage après interventions sur le circuit HP,on peut intervenir aussi directement sur le tuyau de gasoil de la pompe HP,tout en actionnant le démarreur puis on resserre.....
En sachant que si c'est une pompe Lucas ou Bosch la procédure est plus ou moins facile
