amorcage pi apres intervention

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Joel13
Forumeur
Forumeur
Messages : 27
Enregistré le : mer. 17 janv. 2024 18:31

amorcage pi apres intervention

Message par Joel13 »

bonjour
question peut être bête mais je la pose quand même....:)


apres avoir bricolé su le circuit GO je galère pour redémarrer comme d'habitude :roll:

y a t il un intérêt a accélérer ou pas quand on tire sur le démarreur pour aider à réamorcer la pompe a injection


merci
diabo
Forumeur
Forumeur
Messages : 410
Enregistré le : dim. 6 août 2023 21:01

Re: amorcage pi apres intervention

Message par diabo »

aucun, ça rempli pas plus vite la cuve
LOZ
Forumeur
Forumeur
Messages : 265
Enregistré le : ven. 15 mai 2015 21:43

Re: amorcage pi apres intervention

Message par LOZ »

Ca depend où à eu lieu la dite intervention.
Si c'est avant la pompe a injection, c'est la pompe a palette interne qui aspire.
Donc ça tourne à la vitesse du démarreur, pas de grand interet a accélérer.

Si l intervention a eu lieu apres la pompe a injection (tuyaux d injecteurs, injecteurs), accélérer permet d envoyer beaucoup plus de gasoil, et de réamorcer beaucoup plus vite.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SRD de 1990 - 281000kms
xadboy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 11:53

Re: amorcage pi apres intervention

Message par xadboy »

LOZ a écrit : lun. 28 avr. 2025 00:46 Ca depend où à eu lieu la dite intervention.
Si c'est avant la pompe a injection, c'est la pompe a palette interne qui aspire.
Donc ça tourne à la vitesse du démarreur, pas de grand interet a accélérer.

Si l intervention a eu lieu apres la pompe a injection (tuyaux d injecteurs, injecteurs), accélérer permet d envoyer beaucoup plus de gasoil, et de réamorcer beaucoup plus vite.
+1

De plus notre ami doit bien purger l'air dans le circuit basse pression entre le filtre à gasoil et la pompe Hp,ensuite pour les interventions sur les injecteurs,moi je n’accélère pas,je mets une batterie qui a une bonne charge et j'ouvre un à un chaque tuyau de chaque injecteur,j'actionne le démarreur puis je ferme lorsqu'il n'y a plus de bulles...et en principe cela résorbe le problème de démarrage après interventions sur le circuit HP,on peut intervenir aussi directement sur le tuyau de gasoil de la pompe HP,tout en actionnant le démarreur puis on resserre.....

En sachant que si c'est une pompe Lucas ou Bosch la procédure est plus ou moins facile
:bien:
Répondre

Retourner vers « Diesel »