Bonjour,
Je suis paumée dans le trou du cul du monde et je peux plus démarrer. Cette après midi, j'ai fait 20 bornes pour aller a la plage, je reprends ma caisse pour les 20 bornes retour. En route je m'arrête 5 minutes pour acheter un truc, et impossible de redémarrer depuis. Je tourne la clé, premier cran les voyants s'allument (faible intensité lumineuse) deuxième cran les voyants s'allument + la batterie (comme d'hab mais faible intensité) troisième cran tout s'éteint plus rien! Quand j'essaie juste de mettre un clignotant ou les feux, idem tout s'éteint.
Ce soir j'essaie de la fire démarrer aux pinces avec une autre voiture. Au début tout l'air bien les voyant sallumaient a intensité lumineuse normale. Et au moment du troisième coup de clé, grosse étincelle au niveau de la cosse + (qui est pleine de vert de gris soit dit en passant) et rien pas de démarrage. Au deuxième essais, un tout p'tit bruit comme si qqch essayait de se déclencher puis plus rien.
Est ce que c'est juste la cosse a nettoyer, est ce que je dois racheter une batterie? Si oui laquelle, j'ai trouvé juste 40 AH et 340a ou 44AH et 440a, les deux en 12V. Sachant que la mienne c'est une 45AH et 400a. .. juis paumée les gens... A l'aide! Je veux rentrer chez moi ...
Impossible de démarrer
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
- Manu du 88
- Forumeur
Re: Impossible de démarrer

Bonjour Margore,
Effectivement, on dirait que ta batterie est déchargée.
En revanche difficile de dire si elle est HS ou bien si elle s'est juste déchargée pendant que tu étais à la plage ( en cas d'un oubli quelconque sur une lumière ou autre).
Si il s'avère nécessaire de la remplacer, mieux vaut opter pour un modèle similaire (ou supérieur, mais pas inférieur).
Bon courage

- cev604
- Forumeur

Capacité identique ou supérieure mais en aucun inférieure :
Le modèle 44 Ah - 440 A pourra convenir.
C'est cette capacité qui est en place sur la mienne depuis l'hiver 2022 :
Il faut nettoyer les cosses avec une brosse métallique. .
Bon courage.

- Mimiche
- Forumeur
bonjour , changer pour une 440A pas de souci , par contre si ta batterie a entre 2/4 ans tu la recharges , si plus tu la changes ; attention il te faut un modèle avec un talon en bas pour la fixer