salut
j'ai mon voyant de préchauffage qui ne s allume plus mais la voiture démarre!!
dans le même temps et je ne sais si c'est lié, je n'ai plus de klaxon. je pense à une merde dans le faisceau ou la platine, si qq un à deja
rencontré ce pb
Merci
205 TD 1993
(réglé)voyant prechauffage
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
(réglé)voyant prechauffage
Modifié en dernier par Joel13 le ven. 25 avr. 2025 13:19, modifié 1 fois.
-
- Forumeur
Re: voyant prechauffage
je précise que j'ai un autre boitier de préchauffage hs qui lui fait allumer le voyant mais sans chauffer les bougies
-
- Forumeur
Je ne connais pas bien le faisceau des 205 TD,je ne roule plus en 205 diesel mais en visa diesel car j'en possède une,je t'aurais dit de contrôler tes masses,tes fusibles,la connectique,je sais que le faisceau de la 205 diesel est plus complexe que celui de ma visa diesel,ton problème peut éventuellement venir de ta platine fusible,ma bx diesel avait un dispositif similaire...
Malheureusement je n'ai jamais été confronté à ce problème hormis les problèmes de masses,faisceau oxydé,défaut au niveau du contact des différents connecteurs....
Malheureusement je n'ai jamais été confronté à ce problème hormis les problèmes de masses,faisceau oxydé,défaut au niveau du contact des différents connecteurs....
- maxdata63
- Forumeur
vu l'emplacement du boitier relais de préchauffage sur TD regarde déjà si ta prise n'est pas oxydée. Les boitiers de préchauffage ne sont pas étanche selon la marque donc il faut également contrôlé dedans si tout va bien
-
- Forumeur
salut j ai remonté un troisieme relai de préchauffage que j avais recupérer sur une 205 qui pourrissée sans grand espoir qu il fonctionne. et miracle le vieux boitier fonctionne incroyable vu la tronche qu il a.... a suivre le pb de klaxon et completement aléatoire cest tres ch..ant...grrr
- Manu du 88
- Forumeur
Bonjour Joel13,Joel13 a écrit : ↑mer. 23 avr. 2025 10:32 salut j ai remonté un troisieme relai de préchauffage que j avais recupérer sur une 205 qui pourrissée sans grand espoir qu il fonctionne. et miracle le vieux boitier fonctionne incroyable vu la tronche qu il a.... a suivre le pb de klaxon et completement aléatoire cest tres ch..ant...grrr
Concernant ton klaxon, est-ce que le dégivrage de la lunette arrière demeure en état de fonctionner lorsque le klaxon ne fonctionne plus ?
Les deux éléments étant sur le même fusible, le problème peut alors venir de la platine car le dégivrage de la lunette arrière finit par abîmer la piste de la platine fusible concernée.
Le cas échéant il faut donc la remplacer (ou l'autopsier pour bidouiller une réparation).
Existe des sujets sur le forum.
Bonne journée

-
- Forumeur
salut merci pour l info sur le dégivrage arrière ... pour l instant le klaxon fonctionne mais si ça recommence je ne manquerais pas de mener l investigation.
bien a vous
bien a vous