Rapide présentation de mon dernier achat, une 205 sacré numéro de 1996.
Presque 245000kms,
3ème main (1996-2016, 2016-2025 puis moi)
État cosmétique .... euh compliqué. Il n'y a pas une face de la voiture qui n'ait pas été tapée. (et plus encore)
Dotation classique de la sacré Numéro, le plip est manquant.
Détail qui fait plaisir : la notice est présente, c'est toujours sympa ne serait-ce que pour les fusibles.
Voici la bête :

Au programme dans un premier temps : remise à niveau pour le CT.
Donc j'ai checké (rapidement) un peu le tout et ait préparé une liste de travaux inévitables pour espérer éviter la contre-visite :
- 2 plaques d'immatriculation
- Toutes les ampoules arrières c'est fait, j'en ai profité pour sortir les feux, les nettoyer et solutionner une masse qui faisait cramer les fusibles à la chaine.
- Bandeau de pare-choc arrière totalement explosé
- Pompes de lave-glace
- poignée de porte intérieure à refixer sur porte conducteur.
- joint de cache culbuteur
En plus de ça, je lui prévois l'entretien courant vidange+filtres.
Je me suis permis de commander un nouveau levier de vitesses(l'actuel est totalement dépouillé) et pour le fun, j'ai acheté la lampe liseuse de carte gauche/droite.
Les travaux de carrosserie sont importants (et mauvaise surprise j'ai découvert qu'elle avait tapé par dessous, en effet le plancher conducteur semble bombé vers le haut) si bien que selon moi ce n'est pas une base exceptionnelle, elle ne sera jamais en état "collection" si je puis dire.
L'idée est d'en faire une bonne voiture quotidienne un minimum présentable en lui greffant des éléments de carrosserie potables sitôt trouvés. (le souci avec ces auto c'est qu'on a envie de les embellir avec quelques éléments sympas.
Au passage, vous estimeriez à combien un prix sympa pour 4 jantes de Roland Garros dans leur jus sans goujons et pneus HS ?
J'ai trouvé un jeu en casse, le type en veut 120€, je pensais plus à 80€.
Les prix sont délirants, c'est fou.
Voilà, je tacherais de vous mettre plus de photos prochainement, j'ai pas forcément beaucoup de temps à lui consacrer dans l'immédiat.