polish ou peinture ?

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DesmondFluem

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Message par DesmondFluem »

Test
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
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DesmondFluem

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Message par DesmondFluem »

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kevino
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Re: polish ou peinture ?

Message par kevino »

CEV a écrit : sam. 12 sept. 2020 19:22 :voyons: Le polish est efficace sur les peintures opaques et ternies. :bien:

Concernant les peintures métailsées vernies, on a pas le choix , il faut repeindre ou revernir. :roll:

Sans aucun poc il faut compter 1500 à 2000 euros et avec des travaux de carrosseries, ça peut largement doubler. :wink:

Bon week-end. :)
Merci pour ce retour clair, ça donne une bonne idée des tarifs actuels. Pour les peintures métallisées, c’est vrai que sans revernissage, c’est souvent peine perdue. Et les prix ont bien grimpé ces dernières années…
xadboy
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Re: polish ou peinture ?

Message par xadboy »

kevino a écrit : dim. 13 avr. 2025 10:11
CEV a écrit : sam. 12 sept. 2020 19:22 :voyons: Le polish est efficace sur les peintures opaques et ternies. :bien:

Concernant les peintures métailsées vernies, on a pas le choix , il faut repeindre ou revernir. :roll:

Sans aucun poc il faut compter 1500 à 2000 euros et avec des travaux de carrosseries, ça peut largement doubler. :wink:

Bon week-end. :)
Merci pour ce retour clair, ça donne une bonne idée des tarifs actuels. Pour les peintures métallisées, c’est vrai que sans revernissage, c’est souvent peine perdue. Et les prix ont bien grimpé ces dernières années…
Ensuite je pense qu'il faut négocier les tarifs,tu peux faire jouer la concurrence,de plus si c'est uniquement le capot à repeindre,rien n’empêche d'emmener uniquement le capot chez le peintre,en sachant que d'une région à l'autre les tarifs ne sont pas les mêmes,il y a quelques années,il est vrai aussi que c'était un peintre de métier mais dans le bâtiment,le gars avait refait son Renault express au rouleau,le résultat était époustouflant,c'était sur un forum.

Certains amateurs font aussi une peinture avec une bombe,je sais que moi je ne suis pas regardant sur l'esthétique....sinon il faut payer le prix fort car la peinture chez un * professionnel,c'était toujours des prix stratosphériques...sauf peut être dans les années 80 ou avant sauf si ma mémoire me fait défaut.
Une autre option existe et c'est un coup de chance,tu fais les casses,tu peux avoir la chance de trouver un capot d'une couleur similaire en parfait état à un prix modique,si le casseur n'est pas là pour faire du fric,c'est comme cela que j'ai eu un pare-chocs pas cher de la même couleur pour une de mes voitures.

:gene:
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