
J'ai un problème au niveau de la compréhension du réglage du 32/34 z2 (sur tu3s).
Pour faire rapide, j'ai eut des problèmes de carburations, consommation très excessive en ville, ralenti mauvais etc.
Finalement des problèmes classiques

Je vais essayer d'être assez clair.
Tout d'abord l'histoire commence quand j'ai récupéré une 205 XS moteur à refaire.
J'ai fais la refection du moteur dans les règles de l'art: rectif culasse chez un usineur, nettoyage des soupapes, nouveaux joints de culasse etc etc.
Au même moment, j'en ai profiter pour passer le carbu en éthanol (je préfère être transparent la dessus même si je pense attirer les foudres :/) donc calage de l'avance à 12° au lieu de 8. gicleur essence 117.5 -> 145, 130 -> 160 et gicleur ralenti 42 (?) -> 50.
Les valeurs sont celles référencées pour ce moteur. Malheuresement, j'ai perdu les gicleurs pour retourner en essence sauf un 117.5 que j'ai retrouvé.
Donc mes symptômes sont:
A froid, je suis obligé de mettre le stater pour avoir un ralenti au alentour de 2000 tr/min. Si je retire un peu de starter, le moteur tourne quelque seconde puis cale (je ne sais pas si c'est manque d'air ou trop de carburant ou les deux). Ce comportement reste jusqu'au alentour de 80°C moteur visible sur le TDB.
A chaud, j'arrive à avoir un ralenti stable si je cale bien mon allumage à la valeur recommandée. Cependant, je ne peux pas avoir un ralenti inférieur à 1000 tr/min (valeur TDB) car si j'accélère, lors du retour au ralenti, je perds 100 à 200 tr/min donc si je règle un ralenti en deça de 1000 tr/min, je cale après une accélération. Cette baisse de régime dure environ 1-2s puis revient à 1000 tr/min.
De plus pour avoir un réglage stable j'ai quand même dû régler la vis de richesse à des tours démesurées (13 pour être exact

J'essaie donc de comprendre sur quoi je peux jouer, régler pour avoir un comportement correct. J'ai l'impression d'avoir tout éssayé et je commence à perdre espoir. Le carburateur à été refait à neuf par un pro, j'ai vérifié et je n'ai aucune prise d'air.
Le comportement en route ne semble pas anormal, d'après ma compréhension, quand on relache la pédale, c'est le circuit de ralenti qui prend le relais et c'est donc ici que je dois avoir un problème.
Je sais que l'éthanol fait parler, mais je pense pas que ce soit directement lié à ce dernier, et je ne peux plus retourner en arrière

Mes questions sont:
- Est-ce que c'est un comportement dont la cause est connu ?
- Est-ce que c'est lié au carbu ou peut-être à une autre partie ?
- Est-ce que le 32/34 à + de réglage que ralenti / richesse que j'oublie ?
- Et dans le dernier des cas, où je pourrais trouver des gicleurs pour retour essence (essence: 130 + ralenti: 42), mais évidemment j'adorerais comprendre la source du problème

PS: Est-ce que prendre un gicleur de ralenti plus gros permet d'avoir un réglage de richesse plus fin à la vis ou l'inverse ?
Merci de m'avoir lu jusqu'ici

---
Saiqui