Hésitation entre deux références de Mastervac
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
Hésitation entre deux références de Mastervac
Bonjour à tous.
Ma membrane étant vraisemblablement percée et après changement du maître-cylindre + petite canalisation arrière droite à venir, je cherche un Mastervac pour ma Peugeot 205 SR de 1985. Moteur carburation XY7, conduite à gauche.
J'ai du mal à choisir entre les références 4535 81 et 4535 FO.
4535 81 semble être la bonne référence sur les documents Peugeot mais il s'agit d'un diamètre de 178.
Le modèle défectueux actuellement monté sur mon véhicule fait 200mm et semble donc correspondre à la référence 4535 FO, ce qui ne semble pas convenir à mon modèle. Dans les documents Peugeot, ça parle d'injection et de conduite à droite, ce qui n'est pas mon cas, même si ça semble être le bon diamètre donc. Grrrrr.... Le vieux modèle ATE 3.6732-0101.4 actuellement monté ne serait pas le bon aussi peut-être ?
Je suis perdu. Merci pour vos lumières.
Je joins une capture écran pour les références Peugeot.
Ma membrane étant vraisemblablement percée et après changement du maître-cylindre + petite canalisation arrière droite à venir, je cherche un Mastervac pour ma Peugeot 205 SR de 1985. Moteur carburation XY7, conduite à gauche.
J'ai du mal à choisir entre les références 4535 81 et 4535 FO.
4535 81 semble être la bonne référence sur les documents Peugeot mais il s'agit d'un diamètre de 178.
Le modèle défectueux actuellement monté sur mon véhicule fait 200mm et semble donc correspondre à la référence 4535 FO, ce qui ne semble pas convenir à mon modèle. Dans les documents Peugeot, ça parle d'injection et de conduite à droite, ce qui n'est pas mon cas, même si ça semble être le bon diamètre donc. Grrrrr.... Le vieux modèle ATE 3.6732-0101.4 actuellement monté ne serait pas le bon aussi peut-être ?
Je suis perdu. Merci pour vos lumières.
Je joins une capture écran pour les références Peugeot.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- cev604
- Forumeur
Re: Hésitation entre deux références de Mastervac

Sur le service Box c'est indiqué avant et après Janvier 84 .
Sur nos moteurs X d'origine 104, c'est un maître cylindre de 20, 64 et 19 seulement sur TU.
Sur la mienne à moteur XY8, c'est inscrit ATE 36732 01014
Bonne soirée.

-
- Forumeur
Merci ! J'ai déjà pu changer le maître-cylindre sans soucis aujourd'hui.
Mon soucis concerne le choix du mastervac ici.
Mon soucis concerne le choix du mastervac ici.
- cev604
- Forumeur

Les 2 modèles sans ABS se montent.
planetesujet-t75380.html
D'origine il y a 3 dimensions : 178-200 & 225 .
Le modèle 453577 de 225 mm est prévu pour les versions Rally-GTI- et F.
Celui de 178 mm, référence 453581 concerne toutes le autres versions.
Le 4335 E1 serait celui ayant l'ABR.
Bon Dimanche.

- SRDturbo
- Forumeur
Le diam 200 est réservé aux GTI en conduite à droite depuis l'AM 88, avant ça elles avaient simplement celui en 178.
Il semble que le 225 ne passait pas ou en tout cas ne laissait pas assez de jeu au gout de Peugeot mais qu'avec l'arrivée de la 1.9 ils ont décidé d'augmenter le diamètre autant que possible.
Il semble que le 225 ne passait pas ou en tout cas ne laissait pas assez de jeu au gout de Peugeot mais qu'avec l'arrivée de la 1.9 ils ont décidé d'augmenter le diamètre autant que possible.
-
- Forumeur
Merci pour vos retours.
Je comprends donc que la 4535 81 de 178mm passera à la place du 200 actuellement installé, tout comme la 4535 FO de 200mm malgré le fait qu'elle soit marquée uniquement pour la conduite à droite chez Peugeot ?
Y-a-t-il un quelconque avantage à prendre le 200 par rapport au178 pour la qualité de freinage par hasard ?
Auquel cas, je pensais prendre le 178 pour faire comme à l'origine alors...
Je comprends donc que la 4535 81 de 178mm passera à la place du 200 actuellement installé, tout comme la 4535 FO de 200mm malgré le fait qu'elle soit marquée uniquement pour la conduite à droite chez Peugeot ?
Y-a-t-il un quelconque avantage à prendre le 200 par rapport au178 pour la qualité de freinage par hasard ?
Auquel cas, je pensais prendre le 178 pour faire comme à l'origine alors...
-
- Forumeur
Si jamais !? 

-
- Forumeur
Un petit avis d'un connaisseur ? :-)
-
- Forumeur
Après, le soucis, c'est où trouver la perle rare ? Mis à part le 200mm sur MecaTechnic avec 13 semaines d'attente...
- cev604
- Forumeur
La réponse figure déjà sur ce topic :

planetesujet-t75380.html
Tu auras donc zappé ce lien.

Bonne journée .
Modifié en dernier par cev604 le lun. 17 mars 2025 11:50, modifié 1 fois.
-
- Forumeur
Oui pardon, j'avais bien lu.
C'était surtout rapport à ma question :
Y-a-t-il un quelconque avantage à prendre le 200 par rapport au 178 pour la qualité de freinage par hasard ?
Pour ma culture personnelle simplement...
Bien que les disponibilités semblent choisir pour moi de toute façon.
C'était surtout rapport à ma question :
Y-a-t-il un quelconque avantage à prendre le 200 par rapport au 178 pour la qualité de freinage par hasard ?
Pour ma culture personnelle simplement...
Bien que les disponibilités semblent choisir pour moi de toute façon.
-
- Forumeur
Bonjour à tous.
Je confirme donc que le 4535 FO de 200mm se monte très bien en place de mon ancien Mastervac.
Je viens de tout refixer, aucune fuite. Et j'ai refait 3 purges consécutives avec mon Eezibleed pour m'assurer qu'aucune bulle d'air ne trainait encore dans le circuit.
Alors, la voiture freine un peu lorsque j'appuie sur la pédale mais pour qu'elle freine sérieusement, j'ai besoin d'appuyer plus fort qu'avant pour passer comme "un cran", comme si une masse d'air me bloquait un peu au freinage et qui se relâche d'un coup et permet sur le reste de la course d'avoir un freinage nickel.
Est-ce que parce que le mastervac est neuf ?
Je confirme donc que le 4535 FO de 200mm se monte très bien en place de mon ancien Mastervac.
Je viens de tout refixer, aucune fuite. Et j'ai refait 3 purges consécutives avec mon Eezibleed pour m'assurer qu'aucune bulle d'air ne trainait encore dans le circuit.
Alors, la voiture freine un peu lorsque j'appuie sur la pédale mais pour qu'elle freine sérieusement, j'ai besoin d'appuyer plus fort qu'avant pour passer comme "un cran", comme si une masse d'air me bloquait un peu au freinage et qui se relâche d'un coup et permet sur le reste de la course d'avoir un freinage nickel.
Est-ce que parce que le mastervac est neuf ?
-
- Forumeur
Est-ce possible aussi que le tuyau de dépression ne fasse pas bien son boulot comme il est d'origine et qu'il ne permette pas au nouveau mastervac de mieux assister ?
- cev604
- Forumeur

C'est de la durite vendue au mètre, diamètre intérieur 10 mm.
1 mètre suffit largement ( 53 cm de longueur sur la mienne ).
Durite carburant, diamètre intérieur 10 mm, vendue au mètre en concession, centre auto et sites web.

Bonne journée.