Hésitation entre deux références de Mastervac
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- Forumeur
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Hésitation entre deux références de Mastervac
Bonjour à tous.
Ma membrane étant vraisemblablement percée et après changement du maître-cylindre + petite canalisation arrière droite à venir, je cherche un Mastervac pour ma Peugeot 205 SR de 1985. Moteur carburation XY7, conduite à gauche.
J'ai du mal à choisir entre les références 4535 81 et 4535 FO.
4535 81 semble être la bonne référence sur les documents Peugeot mais il s'agit d'un diamètre de 178.
Le modèle défectueux actuellement monté sur mon véhicule fait 200mm et semble donc correspondre à la référence 4535 FO, ce qui ne semble pas convenir à mon modèle. Dans les documents Peugeot, ça parle d'injection et de conduite à droite, ce qui n'est pas mon cas, même si ça semble être le bon diamètre donc. Grrrrr.... Le vieux modèle ATE 3.6732-0101.4 actuellement monté ne serait pas le bon aussi peut-être ?
Je suis perdu. Merci pour vos lumières.
Je joins une capture écran pour les références Peugeot.
Ma membrane étant vraisemblablement percée et après changement du maître-cylindre + petite canalisation arrière droite à venir, je cherche un Mastervac pour ma Peugeot 205 SR de 1985. Moteur carburation XY7, conduite à gauche.
J'ai du mal à choisir entre les références 4535 81 et 4535 FO.
4535 81 semble être la bonne référence sur les documents Peugeot mais il s'agit d'un diamètre de 178.
Le modèle défectueux actuellement monté sur mon véhicule fait 200mm et semble donc correspondre à la référence 4535 FO, ce qui ne semble pas convenir à mon modèle. Dans les documents Peugeot, ça parle d'injection et de conduite à droite, ce qui n'est pas mon cas, même si ça semble être le bon diamètre donc. Grrrrr.... Le vieux modèle ATE 3.6732-0101.4 actuellement monté ne serait pas le bon aussi peut-être ?
Je suis perdu. Merci pour vos lumières.
Je joins une capture écran pour les références Peugeot.
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- cev604
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Re: Hésitation entre deux références de Mastervac

Sur le service Box c'est indiqué avant et après Janvier 84 .
Sur nos moteurs X d'origine 104, c'est un maître cylindre de 20, 64 et 19 seulement sur TU.
Sur la mienne à moteur XY8, c'est inscrit ATE 36732 01014
Bonne soirée.

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Re: Hésitation entre deux références de Mastervac
Merci ! J'ai déjà pu changer le maître-cylindre sans soucis aujourd'hui.
Mon soucis concerne le choix du mastervac ici.
Mon soucis concerne le choix du mastervac ici.
- cev604
- Forumeur
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Re: Hésitation entre deux références de Mastervac

Les 2 modèles sans ABS se montent.
planetesujet-t75380.html
D'origine il y a 3 dimensions : 178-200 & 225 .
Le modèle 453577 de 225 mm est prévu pour les versions Rally-GTI- et F.
Celui de 178 mm, référence 453581 concerne toutes le autres versions.
Le 4335 E1 serait celui ayant l'ABR.
Bon Dimanche.

- SRDturbo
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Re: Hésitation entre deux références de Mastervac
Le diam 200 est réservé aux GTI en conduite à droite depuis l'AM 88, avant ça elles avaient simplement celui en 178.
Il semble que le 225 ne passait pas ou en tout cas ne laissait pas assez de jeu au gout de Peugeot mais qu'avec l'arrivée de la 1.9 ils ont décidé d'augmenter le diamètre autant que possible.
Il semble que le 225 ne passait pas ou en tout cas ne laissait pas assez de jeu au gout de Peugeot mais qu'avec l'arrivée de la 1.9 ils ont décidé d'augmenter le diamètre autant que possible.
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Re: Hésitation entre deux références de Mastervac
Merci pour vos retours.
Je comprends donc que la 4535 81 de 178mm passera à la place du 200 actuellement installé, tout comme la 4535 FO de 200mm malgré le fait qu'elle soit marquée uniquement pour la conduite à droite chez Peugeot ?
Y-a-t-il un quelconque avantage à prendre le 200 par rapport au178 pour la qualité de freinage par hasard ?
Auquel cas, je pensais prendre le 178 pour faire comme à l'origine alors...
Je comprends donc que la 4535 81 de 178mm passera à la place du 200 actuellement installé, tout comme la 4535 FO de 200mm malgré le fait qu'elle soit marquée uniquement pour la conduite à droite chez Peugeot ?
Y-a-t-il un quelconque avantage à prendre le 200 par rapport au178 pour la qualité de freinage par hasard ?
Auquel cas, je pensais prendre le 178 pour faire comme à l'origine alors...
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Re: Hésitation entre deux références de Mastervac
Si jamais !? 

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Re: Hésitation entre deux références de Mastervac
Un petit avis d'un connaisseur ? :-)
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Re: Hésitation entre deux références de Mastervac
Après, le soucis, c'est où trouver la perle rare ? Mis à part le 200mm sur MecaTechnic avec 13 semaines d'attente...
- cev604
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Re: Hésitation entre deux références de Mastervac
La réponse figure déjà sur ce topic :


planetesujet-t75380.html
Tu auras donc zappé ce lien.

Bonne journée .
Modifié en dernier par cev604 le lun. 17 mars 2025 11:50, modifié 1 fois.
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- Forumeur
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Re: Hésitation entre deux références de Mastervac
Oui pardon, j'avais bien lu.
C'était surtout rapport à ma question :
Y-a-t-il un quelconque avantage à prendre le 200 par rapport au 178 pour la qualité de freinage par hasard ?
Pour ma culture personnelle simplement...
Bien que les disponibilités semblent choisir pour moi de toute façon.
C'était surtout rapport à ma question :
Y-a-t-il un quelconque avantage à prendre le 200 par rapport au 178 pour la qualité de freinage par hasard ?
Pour ma culture personnelle simplement...
Bien que les disponibilités semblent choisir pour moi de toute façon.
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Re: Hésitation entre deux références de Mastervac
Bonjour à tous.
Je confirme donc que le 4535 FO de 200mm se monte très bien en place de mon ancien Mastervac.
Je viens de tout refixer, aucune fuite. Et j'ai refait 3 purges consécutives avec mon Eezibleed pour m'assurer qu'aucune bulle d'air ne trainait encore dans le circuit.
Alors, la voiture freine un peu lorsque j'appuie sur la pédale mais pour qu'elle freine sérieusement, j'ai besoin d'appuyer plus fort qu'avant pour passer comme "un cran", comme si une masse d'air me bloquait un peu au freinage et qui se relâche d'un coup et permet sur le reste de la course d'avoir un freinage nickel.
Est-ce que parce que le mastervac est neuf ?
Je confirme donc que le 4535 FO de 200mm se monte très bien en place de mon ancien Mastervac.
Je viens de tout refixer, aucune fuite. Et j'ai refait 3 purges consécutives avec mon Eezibleed pour m'assurer qu'aucune bulle d'air ne trainait encore dans le circuit.
Alors, la voiture freine un peu lorsque j'appuie sur la pédale mais pour qu'elle freine sérieusement, j'ai besoin d'appuyer plus fort qu'avant pour passer comme "un cran", comme si une masse d'air me bloquait un peu au freinage et qui se relâche d'un coup et permet sur le reste de la course d'avoir un freinage nickel.
Est-ce que parce que le mastervac est neuf ?
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Re: Hésitation entre deux références de Mastervac
Est-ce possible aussi que le tuyau de dépression ne fasse pas bien son boulot comme il est d'origine et qu'il ne permette pas au nouveau mastervac de mieux assister ?
- cev604
- Forumeur
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- Localisation : Nançay
Re: Hésitation entre deux références de Mastervac

C'est de la durite vendue au mètre, diamètre intérieur 10 mm.
1 mètre suffit largement ( 53 cm de longueur sur la mienne ).
Durite carburant, diamètre intérieur 10 mm, vendue au mètre en concession, centre auto et sites web.

Bonne journée.
