Ouverture toit ouvrant

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
benoit_vd
Forumeur
Forumeur

Ouverture toit ouvrant

Message par benoit_vd »

Bonjour à tous,

Je suis toujours en train de restaurer ma Rolland Garros, je vous posterai un update sur la page de sa restauration prochainement !

Bref pour l'instant je fais face à un problème, j'ai réinstallé le réservoir d'air du toit ouvrant qui n'y était pas jusqu'à présent. J'ai ouvert le toit ouvrant après avoir démarré le moteur, jusque la tout va bien mais c'est la que ça se complique. Moteur éteint, je peux quand même ouvrir le toit ouvrant comme si le joint ne se gonflait pas.. Quand je déverrouille la poignée qui appuie sur le cylindre qui vient dégonfler le joint, je n'entends pas de sifflement d'air qui s'en va de sa chambre à air et moteur tournant, j'entends un sifflement régulier au niveau des pédales/derrière le compteur est-ce que ça pourrait être un signe que quelque chose dans le circuit ne va pas ?

Egalement, j'ai eu plusieurs fois l'occasion d'ouvrir le toit ouvrant sans que le réservoir d'air soit installé et moteur éteint (je ne savais pas que ça fonctionnait comme ça), est-ce que j'ai endommagé quelque chose qu'il faudrait que je remplace ?

Merci de vos précieux retours

Benoit
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
205 Junior de 1992 - 92000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1992 - 186000kms
benoit_vd
Forumeur
Forumeur

Re: Ouverture toit ouvrant

Message par benoit_vd »

Je vous joins les photos de mon circuit de toit ouvrant on sait jamais ça peut servir

Image

Image

Image
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
205 Junior de 1992 - 92000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1992 - 186000kms
cev604
Forumeur
Forumeur

Re: Ouverture toit ouvrant

Message par cev604 »

:voyons:

Normalement il y a un clapet anti retour sur le circuit :

Référence 9147.10 modèle et référence identique à la 604 qui possède un toit ouvrant électrique toutefois .

Image
Clapet anti-retour toit ouvrant panoramique.

Les photos du TOP qui sont présentes sur mon PC, concernant son branchement dans le compartiment moteur :

Image
Branchement.
Image

Image

Image

Image
Service Box 604 dont le clapet retour du toit ouvrant électrique est identique au top de la 205.

Image
Réservoir.

Image
Schéma simplifié.

Image
Service Box.205
Image

.Image

Image
Service Box.205
Image

Image
Valve TOP, fig n°10 sur le croquis du Service Box 205.

Concernant les évacuation d'eau :

Image
Avant.
Image

Image
Arrière.
Image

Pour le fonctionnement du TOP :

panetesujet-t59219.html
et,
planetesujet-t67758.html

Bonne journée. :)