Bon je reprends, une fois que j'ai remis de l'ordre dans mon parc automobile, je me décide enfin à reprendre les choses en main pour ma pauvre 205 abandonnée comme une vieille chaussette dans mon terrain.
Première étape après l'avoir lavé et rentré dans le garage, je me procure la procédure de calage de distribution.
Une fois les carters déposés je me rends compte rapidement de ma première erreur, je me suis craqué sur le calage de distribution (
Je me dis à ce moment là, comment j'ai fait mon coup pour me louper.....
Bref je recale tout ça, le moteur fait déjà un meilleur bruit au démarreur, on sent les compressions, ce qui est une très bonne chose. Très bonne chose peut être mais il ne démarre toujours pas
Je check de 2/3 choses, ma pompe d'alimentation tourne, l'essence arrive bien au carburateur, j'ai de l'allumage et mes bougies sont sèches, pas de doute, j'ai fait une deuxième connerie.
Ni une ni deux je redépose le carburateur que je remets en pièce et là....
Comment dire je me serais mit des claques, j'ai mal monté mon joint de cuve ce qui fait que mon flotteur restait bloqué en haut donc concrètement l'essence ne rentrait pas dans le carburateur.
Je me mets à la recherche d'un nouveau joint de cuve que je trouve facilement sur eBay.
Je dois faire un nettoyage complet du carburateur car oui c'est là que je me suis rendu compte que mon ami l'avait tout simplement baigné dans un bain à ultrasons et rincé avec je ne sais quel produit mais le carburateur étant resté vide aussi tout ce temps (ça n'a pas aidé), il y a de l'oxydation un peu partout à l'extérieur mais aussi à l'intérieur du carburateur
Bref, une fois tout remonté gros soulagement à la mise au contact, j'entends l'essence remplir le Weber 36
ELLE A DÉMARRÉ !
Très grand moment de satisfaction pour moi, la page 205 se réouvre, je recommence à me projeter sur sa restauration.
Je vous laisse qq photos de la voiture à ce moment là.