La rescapée du parking.

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Vins35
Forumeur
Forumeur

Re: La rescapée du parking.

Message par Vins35 »

Tout d'abord merci à tous pour l'intérêt que vous portez au feuilleton avec ma petite 205.

Bon je reprends, une fois que j'ai remis de l'ordre dans mon parc automobile, je me décide enfin à reprendre les choses en main pour ma pauvre 205 abandonnée comme une vieille chaussette dans mon terrain.

Première étape après l'avoir lavé et rentré dans le garage, je me procure la procédure de calage de distribution.
Une fois les carters déposés je me rends compte rapidement de ma première erreur, je me suis craqué sur le calage de distribution (🤯😡🤬💩) .
Je me dis à ce moment là, comment j'ai fait mon coup pour me louper.....

Bref je recale tout ça, le moteur fait déjà un meilleur bruit au démarreur, on sent les compressions, ce qui est une très bonne chose. Très bonne chose peut être mais il ne démarre toujours pas 😅.

Je check de 2/3 choses, ma pompe d'alimentation tourne, l'essence arrive bien au carburateur, j'ai de l'allumage et mes bougies sont sèches, pas de doute, j'ai fait une deuxième connerie.

Ni une ni deux je redépose le carburateur que je remets en pièce et là....
Comment dire je me serais mit des claques, j'ai mal monté mon joint de cuve ce qui fait que mon flotteur restait bloqué en haut donc concrètement l'essence ne rentrait pas dans le carburateur.

Je me mets à la recherche d'un nouveau joint de cuve que je trouve facilement sur eBay.
Je dois faire un nettoyage complet du carburateur car oui c'est là que je me suis rendu compte que mon ami l'avait tout simplement baigné dans un bain à ultrasons et rincé avec je ne sais quel produit mais le carburateur étant resté vide aussi tout ce temps (ça n'a pas aidé), il y a de l'oxydation un peu partout à l'extérieur mais aussi à l'intérieur du carburateur 😢.

Bref, une fois tout remonté gros soulagement à la mise au contact, j'entends l'essence remplir le Weber 36 🤗. Grand soulagement, je sens que ça coup ci c'est le bon, il a fallut insister un peu mais j'y suis enfin arrivé...

ELLE A DÉMARRÉ !

Très grand moment de satisfaction pour moi, la page 205 se réouvre, je recommence à me projeter sur sa restauration.

Je vous laisse qq photos de la voiture à ce moment là.
Vins35
Forumeur
Forumeur

Message par Vins35 »

ImageImageImageImageImageImage
Manu du 88
Forumeur
Forumeur

Message par Manu du 88 »

Merci pour ce feuilleton bien agréable à lire :D

Et merci pour les photos de ta belle 205!
Elle a déjà nettement meilleure mine ici :bien:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 GRD de 1990
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 F
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Ma premi??re voiture !
205 Junior de 1989
Kurt
Forumeur
Forumeur

Message par Kurt »

Un bon coup de karcher à ce stade ça fait une sacrée différence c'est sûr! :lol:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Vins35
Forumeur
Forumeur

Message par Vins35 »

Oui c'est vrai que ça n'a pas été un luxe pour le Karcher 😁.

Comme je disais dans mon récit long et ennuyeux 😄, me voilà parti à la suite de la restauration de la 205 avec un regain de motivation.

Je me lance donc dans la recherche de pièces d'occasion pour lui redonner un meilleur aspect.

Je trouve une aile AVG et deux pare chocs en bon état. Deux phares neufs également car la mémère n'éclaire plus grand chose, à cause bien entendu des fonds chromés qui sont pourri.

Je révise le châssis, la BVA, les freins, pneus bref tout ce qu'il faut pour qu'elle soit la plus agréable possible et de repartir sur de bonnes bases.

Qq mois passent etc....

Et là une nouvelle péripétie, un dimanche matin je m'aperçois qu'il y a de la flotte plein la voiture côté passager+ conducteur 🤬😡. Merci à ce toit ouvrant que je trouvais si bien étudié 😅.

Bref j'ai palié au problème après qq heures de recherche de fuite, dépose de l'intérieur etc....

Une autre chose m'embête aussi sur cette voiture... La starter automatique, j'ai réussi à trouver un carburateur de 309 1.6 pour le passer en manuel. Je vais voir pour y faire la modification d'ici peu, comme ça je vais déjà pouvoir supprimer cette source de panne supplémentaire.

Voilà où j'en suis aujourd'hui, je touche au but je vais pouvoir la présenter au contrôle technique.

Place aux photos
Vins35
Forumeur
Forumeur

Message par Vins35 »

ImageImage
Lefty
Forumeur
Forumeur

Message par Lefty »

Cool, bientôt fini le projet !
Et bonne idée de passer en starter manuel. Reste à trouver la tirette plastique en bon état, pas très courant...
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Version suedoise!
205 GTI de 1989 - 221000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1989 - 347000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: Moteur 130000 kms
205 SR de 1987 - 360000kms
Vins35
Forumeur
Forumeur

Message par Vins35 »

Lefty a écrit : lun. 7 avr. 2025 10:05 Cool, bientôt fini le projet !
Et bonne idée de passer en starter manuel. Reste à trouver la tirette plastique en bon état, pas très courant...
J'ai réussi à avoir l'ensemble complet, y'a plus qu'à comme on dit 😁. Ensuite réglage carbu+ CT et on sera pas mal
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »