Depuis quelques semaines, il m'arrive d'avoir des pertes de puissances flagrantes sur ma 205 diesel.
Pour schématiser, sur route plate j'ai l'impression d'être en côte en montagne (80 sur voie rapide), et en côte dur dur, le compteur chute à vue d'oeil, j'ai beau rétrograder ça n'aide pas...
C'est assez aléatoire, de temps en temps elle repart d'un coup (effet turbo sur ma 60 cv

Elle a 210K, pas de remplacement de pièces récemment, si ce n'est distribution et filtre à gasoil faits il y a 4000 Km.
Elle démarre au quart de tour, pas de bruit de casserole, pas de fumée (du moins pas plus que sur un diesel normal

Dans les recherches sur les forums revient souvent un problème de prise d'air au niveau carburant. Est-ce que cela pourrait entrainer des pertes aléatoires ou plutôt permanentes ?
Un injecteur encrassé pourrait-il en être la cause ? J'ai 3 injecteurs d'origine, et un quatrième que j'avais acheté d'occasion (donc kilométrage inconnu) suite à la casse d'un téton d'un des mes portes injecteurs. J'hésite à faire une révision des 4 du coup...
Toutes les idées seront appréciées, merci d'avance !