Manu du 88 a écrit : ↑lun. 7 avr. 2025 22:54
Bonsoir SRDturbo,
Je suis sincèrement choqué par la taille du document !!!
1329 pages!!!
Je ne sais pas où tu as déniché une telle pépite, mais ce qui est certain, c'est que c'est extrêmement sympa de ta part de nous en faire profiter.
Bonne soirée
SRDturbo,c'est comme Obélix mais en version mécanique auto,cela fait des années qu'il écume les différents forums avec ses connaissances,je ne parle même pas lorsqu'il faut faire une préparation moteur,il devient une encyclopédie vivante à tel point que le gars connait tout sur tout et encore c'est un euphémisme,je ne parle même pas des références qu'il connait par cœur,à titre de comparaison une intelligence artificielle c'est une mobylette....par rapport à ce
SRDturbo,moi au début naïf que je suis,je pensais qu'il venait d'une planète lointaine,je pensais même que c'était un cyborg mais on m'a fait comprendre que non,c'est bien un humain,tout ce charabia pour dire que ce savoir vient bien des entrailles de
SRDturbo,ensuite tu as ses disciples comme
Donpipo et les autres de cette secte,de plus ils portent tous des noms que j'ignore,certaines mauvaises langues diront que ce sont des êtres qui viennent d'un autre espace temps,il arrive aussi que les soirs de pleine lune,ils prient les Dieux de la mécanique.
De plus n'oublions pas que dans l'ancien temps il existait encore le gros appareil qui lisait des microfiches chez les concessionnaires PSA,malgré l'apparition de l'informatique et du service box,on travaillait à l'ancienne,c'est pour cela qu'a l'époque,on trouvait des gens qui savaient tout faire car on devait lire des gros pavés,maintenant si le mécanicien n'a pas son ordi,son téléphone portable,son "outil diag" et sa tablette à la c..,il devient fou(humour) mais le "vrai savoir" disparait étant donné que les anciens passent des jours meilleurs sur une île paradisiaque avec comme compagnie de sublimes créatures...