ma 205 Gentry - résurrection après 2 ans 1/2 d'arrêt

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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dedel2
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Re: ma 205 Gentry

Message par dedel2 »

salut,
Ca fait beaucoup en une fois mais avec de la patience et un peu de moyen je suis sur que tu vas y arriver...
Bon courage. :bien:
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Description: Moteur refait par specialiste a 258 000 km
205 CTI de 1989 - 273000kms
Pas de lien Description: Elle est partie a la casse le 14 novembre 2016 apres plus de 16 ans et de 240 000 km de bons et loyaux services...
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maxdata63
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Re: ma 205 Gentry

Message par maxdata63 »

Wow ça en fait des dépenses d'un coup !

Je vais finir par croire que les moteur XU portent la poisse, plus qu'à attendre la paye du mois prochain et bon courage
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SRDturbo
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Re: ma 205 Gentry

Message par SRDturbo »

J'ai lu quelque part que l'E85 use les pompes plus vite même si tout le circuit est propre, c'était les charbons qui prenaient plus d'arcs il me semble.
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ellana29460
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Re: ma 205 Gentry

Message par ellana29460 »

la paie du mois prochain, ça fait déja 6 mois que je veux économiser mais que j'accumule les dettes...

j'en suis au point ou je réfléchis à la vendre dans l'état...

Pour l'histoire de l'e85 qui use plus la pompe, j'avoue que je ne connaissait pas la théorie des arcs dans les charbons
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
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205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
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205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
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maxdata63
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Re: ma 205 Gentry

Message par maxdata63 »

Ça va vite les dépenses sur les 205 quand il faut récupérer des années de retard en réparation. Sur la 205 diesel de mon collègue j'en suis déjà à 3000 euros donc sur une gentry j'imagine pas à quel point ça peut grimper :/

Après il ne faudrait pas regretter sa vente , personne ne peut te la stocker ?
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Hornet_68
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Re: ma 205 Gentry

Message par Hornet_68 »

Hé ben, il t'en est arrivé des péripéties avec ta Gentry.
Je vais suivre la suite avec attention!

Bonne continuation.
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Re: ma 205 Gentry

Message par ellana29460 »

si, elle est stockée au garage de ma soeur, ce n'est pas le soucis, mais c'est le fait qu'une voiture qui ne roule pas s'abime plus qu'une voiture qui roule. et j'ai pas tellement envie de devoir refaire les freins et les trains roulants aussi par ce que trop vieux (sans parler des pneus, qui n'ont pas bougé depuis plus de 6 mois aussi)
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dami
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Re: ma 205 Gentry

Message par dami »

Et bien que de péripéties :suspect:
Courage, après la pluie viens le beau temps... :wink:
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Re: ma 205 Gentry

Message par ellana29460 »

oh bah si le beau temps est à l'image de la pluie qui le précède vous pouvez investir dans des clim par ce qu'il va y avoir canicule pendant des années là :lol:
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Kurt
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Re: ma 205 Gentry

Message par Kurt »

Sacré nid à emmerdes cette gentry! :gene:
Allez courage,tu vas bien finir par en voir le bout!
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Re: ma nouvelle 205

Message par dami »

ellana29460 a écrit : ven. 20 août 2021 11:29
dami a écrit : jeu. 19 août 2021 21:29 Dans le cas ou j'ai une surdose de motivation, je te l'offre bien volontiers :wink:
quand tu t'y mets, envoie moi un message, et je t'en débarrasserai bien volontiers :bien:
Salut :hello:
Ça y est, l'alarme de ma gentry est enfin démontée, si tu la veux toujours, fait moi signe :)
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Re: ma 205 Gentry

Message par ellana29460 »

Salut Dami :hello:

j'ai mis de coté ton message pour m'en occuper en fin de semaine, et comme je ne bosse pas demain, je m'en occupe maintenant.

je suis toujours intéressée, oui, je t'envoie un MP à ce sujet :bien:
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Re: ma 205 Gentry

Message par ellana29460 »

Après les dernières péripéties en juin 2022, la Gentry est restée immobilisée.

sachant que les compressions n'étaient pas bonnes, il fallait ouvrir le moteur pour savoir dans quel état c'était à l'intérieur.

j'ai donc entrepris de préparer le terrain, en démontant tous les accessoires et périphériques pour qu'il ne reste que les cardans et les supports moteur/boite à retirer, et lever la mécanique hors de la voiture.

Entre temps, le capot a été emprunté pour une autre voiture, une GR dont le capot était trop rouillé. Voici quelques photos de cette période de 2 ans ou la Belle a dormi à la belle étoile, sans capot, avec le moteur prêt à sortir, puis en servant de stockage de pièces...
► Afficher le texte
et aujourd'hui, élan de motivation !

on bouge la Gentry, je sors les cardans en attendant que ma soeur aille chercher la grue d'atelier chez un ami, et on sors le moteur !

Image

La boite n'a rien, donc je la mets de coté. la cloche est grasse, un nettoyage s'impose, mais c'est tout.
L'embrayage est collé et rouillé, il faudra poncer le volant moteur et remplacer l'embrayage.

puis ouverture du moteur une fois qu'il est mis sur un support d'atelier ! on retire le couvre culasse, les vis de culasse, et on tombe sur ça !

un joint de culasse IKEA à assembler soi même !
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avec bien sur les soupapes blanches indicatives d'une communication entre le liquide de refroidissement et les cylindres
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Image

Pour la rouille dans le cylindre 4, c'est ma faute, elle a dormi 2 ans sans capot, et la pluie est rentrée par la soupape d'admission. Mais pour le reste ...

cylindres glacés
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jupes de pistons marquées
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jeu à la coupe des segments de 0.60mm (cote origine 0.30 à 0.50, et c'est prévu large d'origine)
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jeu piston-chemise d'au moins 0.40mm alors que la recommandation est de 0.07mm (la cale plus grosse pouvait passer, mais sa forme ne le permettait pas)
Image

et bien sur, joints d'embase des chemises cuits...
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Demain, démontage du carter d'huile, pour voir l'état des coussinets de bielle et vilebrequin, remontage des cardans dans les moyeux pour pouvoir déplacer la caisse en attendant de refaire la mécanique, et listing des pièces à commander !

Déja, je sais que j'ai un kit chemises/pistons à commander, une pochette de joints moteur complète, toutes les durites d'eau et d'huile (quitte à changer, j'hésite à prendre en silicone pour être tranquille), un embrayage et un kit distri + accessoire, de quoi remettre la clim en marche (compresseur de 306, kit de joints, filtre déshydratant, quelques durites sur mesure, condenseur, en espérant que la partie dans l'habitacle soit en bon état), il faudra aussi que je vérifie que les autres accessoires sont encore en bon état après leur stockage prolongé (pompe de DA, alternateur, démarreur, capteurs, actionneurs, faisceau, ...)

j'avais déja changé thermostat et bride, par une en aluminium de phase 1, qui ne se cassera pas avec le temps, mais qui demandera un changement de liquide de refroidissement en temps et en heure, pour ne pas attaquer l'aluminium avec un liquide acide.

La suite quand j'aurai envie de donner des nouvelles ! peut être pour la Gentry, peut être pour Princesse, ça sera selon mon humeur :lol:
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Re: ma 205 Gentry - résurrection après 2 ans 1/2 d'arrêt

Message par Manu du 88 »

Salut Ellana,

Effectivement il s'agit d'un énorme élan de motivation face à l'ampleur des travaux! :shock:

Mais je n'ai aucun doute sur le fait que tu vas y arriver :D

Hâte de lire des nouvelles de ta Gentry (ou de Princesse :angel: )

Je te souhaite un bon dimanche :hello:

Manu
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Re: ma 205 Gentry - résurrection après 2 ans 1/2 d'arrêt

Message par SRDturbo »

J'espère que la culasse est récupérable, le kit chemises/pistons se trouve en neuf mais par contre une culasse d'origine en bon état ça c'est plus compliqué.
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