J'ai un interrupteur de lampe de chevet 😅😅😅 !

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Vincenty
Forumeur
Forumeur

J'ai un interrupteur de lampe de chevet 😅😅😅 !

Message par Vincenty »

Salut,
belle trouvaille aujourd'hui. Ca doit faire 8 ans que j'ai la 205. Seulement quelques jours que j'apprends la mécanique.
Et je découvre un petit boitier à l'AVG (coté conducteur, sous le capot, très proche du pare brise). Je l'ouvre et la... un interrupteur XD ! :rirejaune: :gene:
Donc je ne sais pas à quoi il sert. Le circuit électronique passe dans des gaines où il y a plusieurs fils (ce qui, je crois est tout à fait normal dans une voiture).
Bah vu que je suis tombé sur un topic la dessus ce matin même sur ce magnifique forum ^^, je me dis que l'ancien proprio a voulu mettre un interrupteur pour ne pas que quelqu'un démarre la voiture. Par exemple en désactivant via l’interrupteur la pompe à essence, ou un truc du style. J'espère qu'il a respecté le diamètre de câble avec la longueur et l'ampérage...
Il est (je crois, j'ai pas retiré les gaines pr voir ou chaque fil passe) que l'interrupteur est lié à une des deux cosses qui rentre en dessous du carburateur. (les points d'intérrogation rouge). Mais je peux tout à fait me tromper.

Vous auriez une idée ? A part à être un espèce d'antivol, un interrupteur dans une voiture ça pourrait servir à quoi ?

Image

Image

Image

PS: j'ai pas encore essayé de démarrer avec l'interrupteur sur position zéro. Je suis en train de charger la batterie du véhicule.
brovi
Forumeur
Forumeur

Re: J'ai un interrupteur de lampe de chevet 😅😅😅 !

Message par brovi »

ça peut en effet ressembler à un coupe-circuit artisanal mais le seul moyen de s'en assurer c'est de tester en mode 0 :)
Personnellement, même si l'idée n'est pas mauvaise, je mettrai cela au propre en suivant les fils et en sécurisant le câblage.
Et dans l'hypothèse ou la mise sur "0" n'a aucun effet, c'est l'occasion de retirer ce branchement inutile.
Pas de lien Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 SR de 1988 - 86000kms
Répondre

Retourner vers « TU Essence Â»