belle trouvaille aujourd'hui. Ca doit faire 8 ans que j'ai la 205. Seulement quelques jours que j'apprends la mécanique.
Et je découvre un petit boitier à l'AVG (coté conducteur, sous le capot, très proche du pare brise). Je l'ouvre et la... un interrupteur XD !

Donc je ne sais pas à quoi il sert. Le circuit électronique passe dans des gaines où il y a plusieurs fils (ce qui, je crois est tout à fait normal dans une voiture).
Bah vu que je suis tombé sur un topic la dessus ce matin même sur ce magnifique forum ^^, je me dis que l'ancien proprio a voulu mettre un interrupteur pour ne pas que quelqu'un démarre la voiture. Par exemple en désactivant via l’interrupteur la pompe à essence, ou un truc du style. J'espère qu'il a respecté le diamètre de câble avec la longueur et l'ampérage...
Il est (je crois, j'ai pas retiré les gaines pr voir ou chaque fil passe) que l'interrupteur est lié à une des deux cosses qui rentre en dessous du carburateur. (les points d'intérrogation rouge). Mais je peux tout à fait me tromper.
Vous auriez une idée ? A part à être un espèce d'antivol, un interrupteur dans une voiture ça pourrait servir à quoi ?

PS: j'ai pas encore essayé de démarrer avec l'interrupteur sur position zéro. Je suis en train de charger la batterie du véhicule.