J'ai un interrupteur de lampe de chevet 😅😅😅 !

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Vincenty
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J'ai un interrupteur de lampe de chevet 😅😅😅 !

Message par Vincenty »

Salut,
belle trouvaille aujourd'hui. Ca doit faire 8 ans que j'ai la 205. Seulement quelques jours que j'apprends la mécanique.
Et je découvre un petit boitier à l'AVG (coté conducteur, sous le capot, très proche du pare brise). Je l'ouvre et la... un interrupteur XD ! :rirejaune: :gene:
Donc je ne sais pas à quoi il sert. Le circuit électronique passe dans des gaines où il y a plusieurs fils (ce qui, je crois est tout à fait normal dans une voiture).
Bah vu que je suis tombé sur un topic la dessus ce matin même sur ce magnifique forum ^^, je me dis que l'ancien proprio a voulu mettre un interrupteur pour ne pas que quelqu'un démarre la voiture. Par exemple en désactivant via l’interrupteur la pompe à essence, ou un truc du style. J'espère qu'il a respecté le diamètre de câble avec la longueur et l'ampérage...
Il est (je crois, j'ai pas retiré les gaines pr voir ou chaque fil passe) que l'interrupteur est lié à une des deux cosses qui rentre en dessous du carburateur. (les points d'intérrogation rouge). Mais je peux tout à fait me tromper.

Vous auriez une idée ? A part à être un espèce d'antivol, un interrupteur dans une voiture ça pourrait servir à quoi ?

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PS: j'ai pas encore essayé de démarrer avec l'interrupteur sur position zéro. Je suis en train de charger la batterie du véhicule.
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brovi
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Re: J'ai un interrupteur de lampe de chevet 😅😅😅 !

Message par brovi »

ça peut en effet ressembler à un coupe-circuit artisanal mais le seul moyen de s'en assurer c'est de tester en mode 0 :)
Personnellement, même si l'idée n'est pas mauvaise, je mettrai cela au propre en suivant les fils et en sécurisant le câblage.
Et dans l'hypothèse ou la mise sur "0" n'a aucun effet, c'est l'occasion de retirer ce branchement inutile.
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Marc02
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Re: J'ai un interrupteur de lampe de chevet 😅😅😅 !

Message par Marc02 »

Salut.

D'après la première photo c'est une injection monopoint, j'ai bon ?
Ce qu'il y a dans le boitier côté volant, il a fallu qu je m'en occupe et à l'intérieur, il y a 2 relais, 1 pour la pompe à essence, et l'autre pour l'allumage.
Un des relais a été remplacé par l'interrupteur !!
Je suppose que le précédent proprio avait trouvé la solution pour remplacer un des relais, horriblement difficiles à trouver, j'ai testé.
Comme les relais sont derrière le contact, que ça ne risque pas de laisser sour tension et vider la batterie, si c'est branché comme ça et que ça marche et bien tant mieux ::d
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Blanc banquise (P3WP)
205 Automatic de 1991
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Bleu santorin (P0GJ)
205 Junior de 1993
Vincenty
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Re: J'ai un interrupteur de lampe de chevet 😅😅😅 !

Message par Vincenty »

D'après la première photo c'est une injection monopoint, j'ai bon ?
Ce qu'il y a dans le boitier côté volant, il a fallu qu je m'en occupe et à l'intérieur, il y a 2 relais, 1 pour la pompe à essence, et l'autre pour l'allumage.
Un des relais a été remplacé par l'interrupteur !!
Je suppose que le précédent proprio avait trouvé la solution pour remplacer un des relais, horriblement difficiles à trouver, j'ai testé.
Comme les relais sont derrière le contact, que ça ne risque pas de laisser sour tension et vider la batterie, si c'est branché comme ça et que ça marche et bien tant mieux ::d
Ah c'est suuuuper intéressant ! :) :)

Oui je crois bien que c'est un injecteur monopoint car sur la carte grise il y a 1ère immat fevrier 1993 (et sauf erreur elle est française) et c'est une essence, donc je crois avoir compris grace a ce forum, que si c'est une FR, essence, d'après 01/01/1993, c'est bien une injection monopoint (je peux me tromper).

Quand tu dis :
trouvé la solution pour remplacer un des relais, horriblement difficiles à trouver, j'ai testé
tu veux dire trouver.... acheter neuf ou d'occasion un de ces 2 relais ? Ils sont pas disponibles neufs et très difficile à trouver en occasion ?
Ces 2 relais sont présents uniquement sur les 205 injection monopoint essence ?

Et dernière petite question... j'ai du mal à comprendre comment un interrupteur peut remplacer un relais lol ?
J'ai bien conscience qu'un relai est +/- un interrupteur, mais... il se met sur on ou off en fonction de paramètres que je ne connais pas.
La l’interrupteur est manuel, donc... c'est comme si le relai était tjrs en position ouverte (si l'inscription 0 et 1 au feutre noir sur interrupteur est bonne ^^).
Ah la base, pourquoi peugeot pense utile que cet interrupteur soit parfois sur off ^^ ?
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