Pour les moteurs de nos 205 c'est 5 ans mais il est vrai que c'est 10 ans pour les moteurs récents,pour ma part je tiens compte de ce que préconise le constructeur,pour une 306 HDI par exemple c'est 5 ans et 120000 km ou 5 ans et 160000 km en usage intensif....je n'invente rien,ce sont les préconisations du constructeur pour le dw10td HDI des 306,moteur que l'on trouve partout chez PSA.GeRtrude a écrit : ↑mer. 26 mars 2025 11:53J'étais sur 10 ans mais je ne suis pas certain de mes sources.laurent48 a écrit : ↑mar. 25 mars 2025 18:19 concernant le conseil pour faire des économies, éviter de se servir de sa voiture, pour la courroie de distribution, si onroule trés peu, il faut pas tenir compte du kilometrage, mais du nombre d'années, si je dis pas de betise, c'est 5 ans?, car la courroie viellit, meme en servant pas!
ça dépend peut-être des modèles (de voiture) et de configuration moteur ?
Comme nos 205 glissent doucement vers un usage collection, avec un faible kilométrage annuel, ce point me semble en effet important
Pour GeRtrude, je suis en effet au delà des 5 ans...![]()
Je sais que pour le moteur XUD c'est 80000 km et 5 ans max...mais tout est relatif,j'ai un moteur qui a même pas 9000 km avec une distribution neuve depuis 2018,ce qui fait 7 ans,c'est une voiture que j'utilisais rarement.....je connais ce moteur(XUD) par cœur et j'attends qu'il fasse meilleur pour remplacer la courroie de distribution.