LA CONNERIE DU MERCREDI

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Manu du 88
Forumeur
Forumeur

Re: LA CONNERIE DU MERCREDI

Message par Manu du 88 »

diabo a écrit : lun. 24 févr. 2025 10:14
Bon samedi reçu de l'aventure mon comodo
pfff méprise, c'est un phase2 :(

Image
Bonjour Diabo,

Je dirais même que le comodo de gauche sur la photo ce n'est pas un comodo de 205 :shock:

diabo a écrit : lun. 24 févr. 2025 10:14
Mes tapis sont arrivés, belle qualité de fabrication :mrgreen:

Image
Le rendu est vraiment très joli :bien:

Avec toutes ces belles pièces neuves, elle va se sentir beaucoup mieux !!! :D
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 GRD de 1990
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 F
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Ma premi??re voiture !
205 Junior de 1989
dizzy
Forumeur
Forumeur

Message par dizzy »

Si tu cherches de la pièce il y a une SRD phase 1 de la même couleur que la tienne à vendre dans le 63.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Beige tibesti (P0CX)
205 GR de 1990
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GR de 1983
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
205 SR de 1984
diabo
Forumeur
Forumeur

Message par diabo »

C'est gentil mais j'ai arrêté de perdre mon temps avec les gens du bon coin.
Entre ceux qui répondent pas,(grosse proportion) ceux qui vendent de l'or, ceux qui n'envoient pas, ceux qui écrivent comme ils parlent, ceux qui parlent pour ne rien dire, ceux qui répondent avec des demies-réponses qu'il faut sans cesse relancer etc...
Je ne parle pas des pièces neuves qui sont d'occasions et des photos qui ne correspondent pas au produit.
Pourtant, je réponds de suite, je paie immédiatement, je ne discute jamais le prix, je confirme de suite. Alors j'avoue qu'ils ont usé ma patience, que je reconnais assez limitée avec les cons.
J'utilise à présent des sites de professionnels tel que ceux des membres du forum ont bien voulu m'indiquer et l'Aventure.
C'est pas le même prix, je te l'accorde, mais j'ai une certaine sérénité à travailler avec eux.
cev604
Forumeur
Forumeur

Message par cev604 »

diabo a écrit : mar. 25 févr. 2025 21:37 C'est gentil mais j'ai arrêté de perdre mon temps avec les gens du bon coin.
Entre ceux qui répondent pas,(grosse proportion) ceux qui vendent de l'or, ceux qui n'envoient pas, ceux qui écrivent comme ils parlent, ceux qui parlent pour ne rien dire, ceux qui répondent avec des demies-réponses qu'il faut sans cesse relancer etc...
Je ne parle pas des pièces neuves qui sont d'occasions et des photos qui ne correspondent pas au produit.
Pourtant, je réponds de suite, je paie immédiatement, je ne discute jamais le prix, je confirme de suite. Alors j'avoue qu'ils ont usé ma patience, que je reconnais assez limitée avec les cons.
J'utilise à présent des sites de professionnels tel que ceux des membres du forum ont bien voulu m'indiquer et l'Aventure.
C'est pas le même prix, je te l'accorde, mais j'ai une certaine sérénité à travailler avec eux.
Bonjour à toi :hello:

Idem de mon côté, depuis fin Novembre 2022 :

Image
planetesujet-t74854.html

Tout récemment, j'ai commandé via ebay, sur le site Retro Stock 16, un commodo d'essuie glace phase 1.
Article conforme à la description , commande expédiée le jour même et reçue 2 jours après. :bien:

Image
Commande expédiée le jour même et reçue 2 jours après.

Image
Pièce très bien protégée emballée.
Image

Image

Le lien de la boutique :

https://www.ebay.fr/str/retrostock16

Bon dimanche. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 472000kms
diabo
Forumeur
Forumeur

Message par diabo »

Bonsoir CEV, je te remercie, je viens de faire de même à l'instant :bien:
J'ai dû renvoyer le mien à l'aventure j'avais reçu le 623933 au lieu du 913!
Encore cette foutue durite de vapeur d'huile à trouver et je serai de nouveau toute neuve :wink:
diabo
Forumeur
Forumeur

Message par diabo »

Toujours pas de durite d'huile de trouver. :pascontent: Incroyable quand même !
Pendant ce temps je fais rien j'ai la grippe. j'ai juste posé mon autocollant du forum

Image
Manu du 88
Forumeur
Forumeur

Message par Manu du 88 »

diabo a écrit : dim. 23 mars 2025 19:42 Toujours pas de durite d'huile de trouver. :pascontent: Incroyable quand même !
Pendant ce temps je fais rien j'ai la grippe. j'ai juste posé mon autocollant du forum

Image
Bonsoir Diabo,

Classe l'autocollant !!! 8)

Je n'ai toujours pas posé les miens :tristounet:

Concernant ta durite d'huile, excuse moi si tu en as déjà parlé précédemment, mais je ne comprends pas ce que tu cherches ? Peux-tu m'expliquer de quoi il s'agit afin que je puisse voir si je trouve quelque chose ?

Merci d'avance et bonne rétablissement à Toi !

Manu
205 GRD de 1990
205 F
205 Junior de 1989
Lefty
Forumeur
Forumeur

Message par Lefty »

Très sympa les tapis, ils viennent d'où? Car je dois changer les miens sur ma 205 justement.
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Description: Version suedoise!
205 GTI de 1989 - 221000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1989 - 347000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: Moteur 130000 kms
205 SR de 1987 - 360000kms
diabo
Forumeur
Forumeur

Message par diabo »

Bonsoir LEFTY. Après une petite étude j'ai pris chez Tontapis.com. pour la couleur, particulière. Très belle cam 100% Gaulois, mais un peu cher. D'habitude je les prends chez https://www.onlinefussmatten.de/ c'est ...moitié prix à camelote égale

Pour la durite Manu, c'est celle des vapeur d'huile entre couvre culasse et remplissage d'huile (N°4)

Image

Image

Elle n'a pourtant rien d'extraordinaire
diabo
Forumeur
Forumeur

Message par diabo »

Elle existe ici https://www.auto-doc.fr/fare-sa/18161725 mais elle doit être en or
Introuvable ailleurs y compris chez mon revendeur habituel et à l'aventure
Manu du 88
Forumeur
Forumeur

Message par Manu du 88 »

Bonsoir Diabo,

Selon tes dires, c'est donc la référence 119231.

Je la trouve ici à 8€. ( je ne sais pas si c'est le même lien tu m'avais envoyé car quand je l'ouvre ça me marque que la pièce n'est pas disponible...).

https://m.auto-doc.fr/stc/12172467

Tiens moi au courant.

Bonne soirée à Toi :D

Manu
205 GRD de 1990
205 F
205 Junior de 1989
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

Lorsqu'une pièce n'est plus disponible en neuf,je vais dans une casse auto et je compare les différentes durits du parc avec mon mètre ruban et mon pied à coulisse,cela permet d'avoir une vision globale et on sait que chez PSA il y aura forcément une durit d'un autre modèle(306,405,C15,BX ...)qui sera adaptable mais pour cela il faut du temps et prendre le temps de le faire,chose que les propriétaires de 205 n'ont pas forcément envie de faire...il y a une période ou j'allais souvent à la casse a fin de trouver des pièces compatibles....il est possible aussi de faire une jonction façon McGyver,il suffit de relier deux durits avec un embout,ici ce n'est que de l'huile pour le recyclage,j'ai fait une méthode similaire pour relier un "oil catch can",la base étant un moteur de 205 TD....donc tout est possible,je dis cela pour aider et pas pour embêter...(lol)
:)
diabo
Forumeur
Forumeur

Message par diabo »

Manu du 88 a écrit : lun. 24 mars 2025 22:13 Bonsoir Diabo,

Je la trouve ici à 8€. ( je ne sais pas si c'est le même lien tu m'avais envoyé car quand je l'ouvre ça me marque que la pièce n'est pas disponible...).

Tiens moi au courant.

Manu
Bonsoir Manu, la photo présentée ne correspond pas à la durite (regarde bien la photo 205/yo

xadboy a écrit : mar. 25 mars 2025 12:57 Lorsqu'une pièce n'est plus disponible en neuf,je vais dans une casse auto et je compare les différentes durits du parc avec mon mètre ruban et mon pied à coulisse,cela permet d'avoir une vision globale et on sait que chez PSA il y aura forcément une durit d'un autre modèle(306,405,C15,BX ...)qui sera adaptable mais pour cela il faut du temps et prendre le temps de le faire,chose que les propriétaires de 205 n'ont pas forcément envie de faire...il y a une période ou j'allais souvent à la casse a fin de trouver des pièces compatibles....il est possible aussi de faire une jonction façon McGyver,il suffit de relier deux durits avec un embout,ici ce n'est que de l'huile pour le recyclage,j'ai fait une méthode similaire pour relier un "oil catch can",la base étant un moteur de 205 TD....donc tout est possible,je dis cela pour aider et pas pour embêter...(lol)
Bonsoir XAD Boy, je comprends pas pourquoi les possesseurs de 205, plus que les autres. En ce qui me concerne, je cherche une neuve car ma voiture (tout comme feu ta VISA) me sert tous les jours pour aller travailler. Maintenant, effectivement, si je trouve pas, et en attendant de trouver, je vais vampiriser des morceaux pour relier mes évents, et reprendre la route :wink:
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

diabo a écrit : mar. 25 mars 2025 20:34
Manu du 88 a écrit : lun. 24 mars 2025 22:13 Bonsoir Diabo,

Tiens moi au courant.

Manu
Bonsoir Manu, la photo présentée ne correspond pas à la durite (regarde bien la photo 205/yo

xadboy a écrit : mar. 25 mars 2025 12:57 Lorsqu'une pièce n'est plus disponible en neuf,je vais dans une casse auto et je compare les différentes durits du parc avec mon mètre ruban et mon pied à coulisse,cela permet d'avoir une vision globale et on sait que chez PSA il y aura forcément une durit d'un autre modèle(306,405,C15,BX ...)qui sera adaptable mais pour cela il faut du temps et prendre le temps de le faire,chose que les propriétaires de 205 n'ont pas forcément envie de faire...il y a une période ou j'allais souvent à la casse a fin de trouver des pièces compatibles....il est possible aussi de faire une jonction façon McGyver,il suffit de relier deux durits avec un embout,ici ce n'est que de l'huile pour le recyclage,j'ai fait une méthode similaire pour relier un "oil catch can",la base étant un moteur de 205 TD....donc tout est possible,je dis cela pour aider et pas pour embêter...(lol)
Bonsoir XAD Boy, je comprends pas pourquoi les possesseurs de 205, plus que les autres. En ce qui me concerne, je cherche une neuve car ma voiture (tout comme feu ta VISA) me sert tous les jours pour aller travailler. Maintenant, effectivement, si je trouve pas, et en attendant de trouver, je vais vampiriser des morceaux pour relier mes évents, et reprendre la route :wink:
Tu ne m'as pas compris,ce que je voulais te dire c'est que tu peux modifier une durit neuve et c'est pour cela que je t'ai dit d'aller dans une casse-auto,tu prends la photo et les mesures d'une durit compatible sur le parc de la casse auto puis ensuite tu commandes la durit neuve si elle est encore disponible,si j'en parle c'est ce que j'ai fait sur une de mes voitures,une durit d'un autre modèle peut être moins chère,je suis un adepte du neuf mais il arrive que certaines pièces ne sont plus disponible,bien entendu le cas de ma VISA diesel est un cas concret car c'est une voiture rare,il est vrai que j'utilise rarement ma visa et pour aller au travail je vais à pied.
Manu du 88
Forumeur
Forumeur

Message par Manu du 88 »

Bonsoir Diabo,

Je comprends bien ce que tu dis.

Je me permets toutefois de me demander si il ne peut pas s'agir d'un problème de visuel de photos.

En effet, la durite que tu as trouvé à 50 € comporte les références constructeurs 119231 et 91538414:
Screenshot_20250325-223132_Free Adblocker Browser.jpg

La durite que je te propose possède le mêmes références constructeur, ce qui "théoriquement" est impossible si il ne s'agit pas d'un produit identique...

En tout cas, jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais eu de mauvaise surprise en respectant les références constructeurs des pièces. Après je veux pas non plus que tu achètes et que ça ne convienne pas... :tristounet:
Screenshot_20250325-223152.jpg
Screenshot_20250325-223147.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
205 GRD de 1990
205 F
205 Junior de 1989
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »