Bonjour Diabo,
Je dirais même que le comodo de gauche sur la photo ce n'est pas un comodo de 205

Le rendu est vraiment très joli

Avec toutes ces belles pièces neuves, elle va se sentir beaucoup mieux !!!

Bonjour Diabo,
Le rendu est vraiment très joli
Bonjour à toidiabo a écrit : ↑mar. 25 févr. 2025 21:37 C'est gentil mais j'ai arrêté de perdre mon temps avec les gens du bon coin.
Entre ceux qui répondent pas,(grosse proportion) ceux qui vendent de l'or, ceux qui n'envoient pas, ceux qui écrivent comme ils parlent, ceux qui parlent pour ne rien dire, ceux qui répondent avec des demies-réponses qu'il faut sans cesse relancer etc...
Je ne parle pas des pièces neuves qui sont d'occasions et des photos qui ne correspondent pas au produit.
Pourtant, je réponds de suite, je paie immédiatement, je ne discute jamais le prix, je confirme de suite. Alors j'avoue qu'ils ont usé ma patience, que je reconnais assez limitée avec les cons.
J'utilise à présent des sites de professionnels tel que ceux des membres du forum ont bien voulu m'indiquer et l'Aventure.
C'est pas le même prix, je te l'accorde, mais j'ai une certaine sérénité à travailler avec eux.
Bonsoir Diabo,
Bonsoir Manu, la photo présentée ne correspond pas à la durite (regarde bien la photo 205/yoManu du 88 a écrit : ↑lun. 24 mars 2025 22:13 Bonsoir Diabo,
Selon tes dires, c'est donc la référence 119231.
Je la trouve ici à 8€. ( je ne sais pas si c'est le même lien tu m'avais envoyé car quand je l'ouvre ça me marque que la pièce n'est pas disponible...).
https://m.auto-doc.fr/stc/12172467
Tiens moi au courant.
Bonne soirée à Toi
Manu
Bonsoir XAD Boy, je comprends pas pourquoi les possesseurs de 205, plus que les autres. En ce qui me concerne, je cherche une neuve car ma voiture (tout comme feu ta VISA) me sert tous les jours pour aller travailler. Maintenant, effectivement, si je trouve pas, et en attendant de trouver, je vais vampiriser des morceaux pour relier mes évents, et reprendre la routexadboy a écrit : ↑mar. 25 mars 2025 12:57 Lorsqu'une pièce n'est plus disponible en neuf,je vais dans une casse auto et je compare les différentes durits du parc avec mon mètre ruban et mon pied à coulisse,cela permet d'avoir une vision globale et on sait que chez PSA il y aura forcément une durit d'un autre modèle(306,405,C15,BX ...)qui sera adaptable mais pour cela il faut du temps et prendre le temps de le faire,chose que les propriétaires de 205 n'ont pas forcément envie de faire...il y a une période ou j'allais souvent à la casse a fin de trouver des pièces compatibles....il est possible aussi de faire une jonction façon McGyver,il suffit de relier deux durits avec un embout,ici ce n'est que de l'huile pour le recyclage,j'ai fait une méthode similaire pour relier un "oil catch can",la base étant un moteur de 205 TD....donc tout est possible,je dis cela pour aider et pas pour embêter...(lol)
![]()
Tu ne m'as pas compris,ce que je voulais te dire c'est que tu peux modifier une durit neuve et c'est pour cela que je t'ai dit d'aller dans une casse-auto,tu prends la photo et les mesures d'une durit compatible sur le parc de la casse auto puis ensuite tu commandes la durit neuve si elle est encore disponible,si j'en parle c'est ce que j'ai fait sur une de mes voitures,une durit d'un autre modèle peut être moins chère,je suis un adepte du neuf mais il arrive que certaines pièces ne sont plus disponible,bien entendu le cas de ma VISA diesel est un cas concret car c'est une voiture rare,il est vrai que j'utilise rarement ma visa et pour aller au travail je vais à pied.diabo a écrit : ↑mar. 25 mars 2025 20:34Bonsoir Manu, la photo présentée ne correspond pas à la durite (regarde bien la photo 205/yoManu du 88 a écrit : ↑lun. 24 mars 2025 22:13 Bonsoir Diabo,
Selon tes dires, c'est donc la référence 119231.
Je la trouve ici à 8€. ( je ne sais pas si c'est le même lien tu m'avais envoyé car quand je l'ouvre ça me marque que la pièce n'est pas disponible...).
https://m.auto-doc.fr/stc/12172467
Tiens moi au courant.
Bonne soirée à Toi
Manu
Bonsoir XAD Boy, je comprends pas pourquoi les possesseurs de 205, plus que les autres. En ce qui me concerne, je cherche une neuve car ma voiture (tout comme feu ta VISA) me sert tous les jours pour aller travailler. Maintenant, effectivement, si je trouve pas, et en attendant de trouver, je vais vampiriser des morceaux pour relier mes évents, et reprendre la routexadboy a écrit : ↑mar. 25 mars 2025 12:57 Lorsqu'une pièce n'est plus disponible en neuf,je vais dans une casse auto et je compare les différentes durits du parc avec mon mètre ruban et mon pied à coulisse,cela permet d'avoir une vision globale et on sait que chez PSA il y aura forcément une durit d'un autre modèle(306,405,C15,BX ...)qui sera adaptable mais pour cela il faut du temps et prendre le temps de le faire,chose que les propriétaires de 205 n'ont pas forcément envie de faire...il y a une période ou j'allais souvent à la casse a fin de trouver des pièces compatibles....il est possible aussi de faire une jonction façon McGyver,il suffit de relier deux durits avec un embout,ici ce n'est que de l'huile pour le recyclage,j'ai fait une méthode similaire pour relier un "oil catch can",la base étant un moteur de 205 TD....donc tout est possible,je dis cela pour aider et pas pour embêter...(lol)
![]()
![]()