Joint de culasse! Opération démontage

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Manu du 88
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Re: Joint de culasse! Opération démontage

Message par Manu du 88 »

Kurt a écrit : mer. 19 mars 2025 11:02 si tu démontes les injecteurs.
Bonjour Kurt,

À la lecture de ton message, je me permets de te poser la question si selon toi il est possible de retirer la culasse en laissant les injecteurs?

Le cas échéant, ce serait quand même plus simple :0

Bonne journée :D
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Massey72
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Re: Joint de culasse! Opération démontage

Message par Massey72 »

Kurt a écrit : mer. 19 mars 2025 11:02 Attention au remontage si tu démontes les injecteurs.
Bien nettoyer les filetages et ne surtout pas dépasser le couple prescrit sous peine de fissurer la culasse!
Ils sont bien démonté et je les emmènes à la vérification.
Par contre tu connais une douilles exprès pour le resserrer au couple? Car mes douilles qui vont sur ma clef dyn ne vont pas sur les injecteurs.
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Kurt
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Re: Joint de culasse! Opération démontage

Message par Kurt »

Manu du 88 a écrit : mer. 19 mars 2025 13:10
Kurt a écrit : mer. 19 mars 2025 11:02 si tu démontes les injecteurs.
Bonjour Kurt,

À la lecture de ton message, je me permets de te poser la question si selon toi il est possible de retirer la culasse en laissant les injecteurs?

Le cas échéant, ce serait quand même plus simple :0

Bonne journée :D
Oui en effet il n'est pas nécessaire de démonter les injecteurs pour déculasser.

Il faut sûrement les enlever pour faire une mise à l'épreuve en revanche.
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Re: Joint de culasse! Opération démontage

Message par Kurt »

20250319_223321.jpg
Ça ressemble à ça.
En plus c'est un XUD pour illustrer! :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Massey72
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Re: Joint de culasse! Opération démontage

Message par Massey72 »

Merci pour la photo, je devrais trouver cela dans mon magasin habituel :bien:

Hier j'ai emmené mes injecteurs en révisons il y a un beau brouillard et sont encore assez bien taré mais il y a quand même de l'usure donc j'attend le devis pour remplacer les nez. Par contre il m'a conseillé de faire aussi réviser ma pompe mais le devis est déjà à plus de 600€ sans changement de pièce... donc je pense rester comme cela pour le moment.

J'ai aussi apporté ma culasse en révision et si tout ce passe bien je devrais m'en sortir pour environ 250€.
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Re: Joint de culasse! Opération démontage

Message par Kurt »

Tant que tout est démonté, profites-en pour changer les petites durites de LDR de part et d'autre du tuyau métallique qui passe derrière le bloc.
Car une fois tout en place celle de derrière est bien galère à changer si elle se met à pisser...
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Manu du 88
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Re: Joint de culasse! Opération démontage

Message par Manu du 88 »

Bonjour :D

J'apporte mon petit grain de sel pour dire que la douille pour les injecteurs porte la référence D.27A chez Facom.

On en avait parlé il y a pas longtemps sur le forum et un membre avait indiqué l'avoir achetée d'occasion. C'est donc ce que j'ai fait et ça m'a coûté 20 € frais de ports inclus.

Bonnes recherches !
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Re: Joint de culasse! Opération démontage

Message par xadboy »

Manu du 88 a écrit : jeu. 20 mars 2025 08:37 Bonjour :D

J'apporte mon petit grain de sel pour dire que la douille pour les injecteurs porte la référence D.27A chez Facom.

On en avait parlé il y a pas longtemps sur le forum et un membre avait indiqué l'avoir achetée d'occasion. C'est donc ce que j'ai fait et ça m'a coûté 20 € frais de ports inclus.

Bonnes recherches !
Moi j'ai acheté la mienne neuve(D27A) et j'ai aussi celle de norauto qui fait aussi son taf ,le seul hic celle de norauto est moins solide,tout cela pour dire qu'on peut prendre autre chose que du facom.
:)
Lors du remontage des injecteurs,je mets de la graisse cuivrée sur les filetages et je serre à 85 N.m max
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Massey72
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Re: Joint de culasse! Opération démontage

Message par Massey72 »

Kurt a écrit : jeu. 20 mars 2025 08:29 Tant que tout est démonté, profites-en pour changer les petites durites de LDR de part et d'autre du tuyau métallique qui passe derrière le bloc.
Car une fois tout en place celle de derrière est bien galère à changer si elle se met à pisser...
Je voudrais bien tout passer au silicone mais ça pique un peu et chez flexeo il y a pas tout de dispo pour le moment :gene:

Merci pour la douille! :bien: Mais pour l'instant la douille c'est celle de dieseliste qui me dit plus de 400€ pour les têtes d'injecteurs avec un nouveau tarage :rirejaune: . Personne n'est équipé pour le faire ici? :mrgreen:

Merci pour le couple et la graisse cuivré :bien:
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Re: Joint de culasse! Opération démontage

Message par xadboy »

Massey72 a écrit : dim. 23 mars 2025 22:52
Kurt a écrit : jeu. 20 mars 2025 08:29 Tant que tout est démonté, profites-en pour changer les petites durites de LDR de part et d'autre du tuyau métallique qui passe derrière le bloc.
Car une fois tout en place celle de derrière est bien galère à changer si elle se met à pisser...
Je voudrais bien tout passer au silicone mais ça pique un peu et chez flexeo il y a pas tout de dispo pour le moment :gene:

Merci pour la douille! :bien: Mais pour l'instant la douille c'est celle de dieseliste qui me dit plus de 400€ pour les têtes d'injecteurs avec un nouveau tarage :rirejaune: . Personne n'est équipé pour le faire ici? :mrgreen:

Merci pour le couple et la graisse cuivré :bien:
Le mien avait demandé 200 euros pour remettre à neuf des injecteurs de 205 TD,si tu es bricoleur tu peux le faire toi-même car il me semble que la machine pour le contrôle de la pression ne coute pas chère sauf erreur de ma part.

Le mieux pour tes durits de refroidissement c'est de mettre du neuf qualité d'origine car le silicone ça coute une blinde,moi sur un moteur de 205 TD j'ai du neuf venant d'internet(Sasic) et tu remontes tout avec des colliers neufs,pour celle de derrière c'est une question d'habitude,je l'avais fait sur la Bx Ourane d'un pote et niveau accessibilité la 205 c'est mieux....
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Re: Joint de culasse! Opération démontage

Message par ellana29460 »

xadboy a écrit : lun. 24 mars 2025 12:20 si tu es bricoleur tu peux le faire toi-même car il me semble que la machine pour le contrôle de la pression ne coute pas chère sauf erreur de ma part.
ça vaut dans les 80€ en neuf : https://www.manomano.fr/p/envoi-immedia ... t-11015833
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