Pour ce qui est des travaux, j'avoue qu'elle me donne du fil à retordre...
Je m'explique, une fois la panne résolu (module d'allumage changé par un garage, remonté sans pâte thermique, du coup il chauffait et la voiture se coupait).
Je me décide donc d'en profiter et de rouler un peu avec. Elle fonctionne à merveille à part un détail...
Plus je la roule et plus le phénomène s'accentue, un trou à l'accélération quand je pars d'un stop.
Je décide donc de déposer le carburateur et de refaire les joints. Et c'est à ce moment-là que je mets le doigt dans l'engrenage

.
Une fois le carburateur refait, je m'apprête à faire la purge de refroidissement nécessaire et là je m'aperçois que le liquide de refroidissement a viré à la mayonnaise (j'ai roulé que 500kms environ mais elle est restée plusieurs mois sur un parking dehors avant que je la sauve).
Ni une ni deux, je contrôle la modine de BVA et je vois qu'elle n'est pas en cause, diagnostic joint de culasse.
Finalement rien d'étonnant vu que c'est un joint en fibre comme les TU et qu'il est je pense qu'il était d'origine.
J'en profite pour faire tous les joints haut moteur et pour maximiser l'étanchéité, un bon rodage soupape.
Je remonte tout ça, et là vient le moment fatidique du démarrage, et c'est à ce moment là que ça se gâte pour moi et ma petite 205 que j'aime beaucoup à cette époque là.
Je la trouve très agréable à conduire, confortable, nerveuse, la boîte de vitesse est bien adaptée à la voiture, douce en ville et avec assez d'allonge pour l'autoroute, le toit ouvrant est un vrai+ .
Elle n'a rien à voir avec la 205 GRD avec laquelle j'ai fait ma conduite accompagnée

.
Voilà le résumé du 1er épisode, il y en aura d'autres si vous êtes intéressés (finalement je suis parti pour en faire un feuilleton

).
Place aux photos.