salut à tous, après quelques errements avec un flat6, je me suis remis sur la XS que mon fils veut récupérer.
J'ai remonté le bloc compteur tout fonctionne SAUF la lumière qui éclaire le compteur et le compte tour la nuit... un peu embêtant...
- J'ai changé les 3 ampoules du haut celles qui sont sur la nappe séparée (il me semble que ce sont celles là qui éclairent le compteur) ca n'a rien changé
- Quand j'allume les phares j'ai bien l'allumage des boutons de chauffage et les boutons du dessous (warning, ...)
- le fusible 13 est ok.
Bref où se trouve le problème à votre avis ?
HELP LUMIERE COMPTEUR XS
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
- cev604
- Forumeur
Re: HELP LUMIERE COMPTEUR XS

Compteur Jaeger ou bien Véglia rétro-éclairé ?
Le rhéostat d'intensité est-il bien en position ON ?,
Comme il est situé en bas, parfois il se met sur OFF, en l'effleurant avec la jambe.

Cela m'est déjà arrivé

Sinon, d'autres pistes possibles sur ce topic :
planetesujet-t44687.html
Bonne soirée.

- Kurt
- Forumeur
Sur PH2 le rhéostat ne se met pas sur "off", et les ampoules des boutons de chauffage sont liées à celles du compteur puisque leur intensité se règle en même temps.cev604 a écrit : ↑mar. 11 mars 2025 19:43![]()
Compteur Jaeger ou bien Véglia rétro-éclairé ?
Le rhéostat d'intensité est-il bien en position ON ?,
![]()
Comme il est situé en bas, parfois il se met sur OFF, en l'effleurant avec la jambe.![]()
Cela m'est déjà arrivé![]()
Sinon, d'autres pistes possibles sur ce topic :
planetesujet-t44687.html
Bonne soirée.![]()
En tout cas sur ma SR de 89 c'est comme ça.
Cela exclut donc le rhéostat des hypothèses à mon avis.

Il faudrait tester au voltmètre si la nappe correspondante se met bien sous tension.
-
- Forumeur
Oui le rhéostat est ok. Demain je vais regarder si la nappe annexe je pense alimente ces ampoules reçoit du 12.
-
- Forumeur
Alors c’est un Jaeger
J’ai trouvé la cause de la panne. C’est la nappe supplémentaire qui alimente les ampoules du compteur qui avait 2 pistes coupées par un bourrin qui a dû forcer pour mettre les ampoules

Qui connaîtrait les fonctions des pins de la nappe blanche du compteur. J’ai la aussi une piste de coupée avant le connecteur mais pas’trouvé ce que ça peut être. Merci
- cev604
- Forumeur
Cool ça !fifidu63 a écrit : ↑sam. 15 mars 2025 15:57Alors c’est un Jaeger
J’ai trouvé la cause de la panne. C’est la nappe supplémentaire qui alimente les ampoules du compteur qui avait 2 pistes coupées par un bourrin qui a dû forcer pour mettre les ampoulesj’ai bricolé dessus avec les moyens du bord et j’ai 2 ampoules sur 3 qui s’allument maintenant. La 3ème marche si je la bouge. Je m’en occuperai demain
Qui connaîtrait les fonctions des pins de la nappe blanche du compteur. J’ai la aussi une piste de coupée avant le connecteur mais pas’trouvé ce que ça peut être. Merci

Concernant les pins
Peut-être au maintient de la nappe

Combiné d'instruments luxe Jaeger.
Bon dimanche.