Mon siège est-il si pourri que ça ?

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Vincenty
Forumeur
Forumeur

Mon siège est-il si pourri que ça ?

Message par Vincenty »

Hello,

Dans mon précédent CT (qui date de 2018) j'ai : défaut à corriger sans contre visite : 7.1.1.1.1 : SIEGE : Détérioration importante AVG

Donc comme c'est un CT de 2018, je me demande si mon siège peut encore passé au CT en 2025 :/ (j'ai un petit doute quand même, je crois que la réforme des CT est passée par la et je sais pas si ça concerne notamment les sièges).

Voici quelques images. On peut voir qu'il y a eu un point de soudure. Qu'il est "un peu" rouiller. J'ai pas de notion en quoi la rouille est... incrustée, fragilise ou non. Je sais pas trop. Vous auriez un avis ?

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Merci =)
Manu du 88
Forumeur
Forumeur

Re: Mon siège est-il si pourri que ça ?

Message par Manu du 88 »

Bonsoir,

Ce qui compte c'est que le siège soit correctement fixé au châssis et ça structure soit en bon état.

Pour le reste, l'esthétisme, si le revêtement est abîmé, c'est un défaut mineur sans contre-visite.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 GRD de 1990
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 F
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Ma premi??re voiture !
205 Junior de 1989
maxdata63
Forumeur
Forumeur

Re: Mon siège est-il si pourri que ça ?

Message par maxdata63 »

ton siège a été ressoudé ça se voit aux traces sur la mousse. Sur les 3 portes ils faut régler le jeu du socle avec les tétons en caoutchouc qui se vissent/dévissent pour diminuer le basculement au maximum.

Concernant le jeu dans le dossier du siège là par contre rien à faire
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu calypso (P3MU)
205 XR de 1989 - 106000kms
Répondre

Retourner vers « Carrosserie et aménagements intérieurs »