injecteur de pompe de reprise

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amc
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injecteur de pompe de reprise

Message par amc »

Bonjour à tous, après les problèmes que j'ai eu avec le carburateur et le démarrage à chaud, comme je l'ai signalé dans un autre post, après avoir remplacé tous les joints et la membrane, la voiture a commencé à bien fonctionner. Je constate cependant un petit creux en début d'accélération lors des changements de vitesses à bas régime. Je vois que l'injecteur (voir photo) n'est pas étanche et qu'il tourne ! Je l'ai tourné pour que le jet tombe directement sur le papillon et c'était bien mieux ! Question : Existe-t-il un moyen de « coller » le tube d’injection ? Quelle est sa position correcte ?
Je ne trouve pas d'injecteur à vendre ! Et les carburateurs que je trouve sont ceux du TU1 (1100cm3). Puis-je monter ce carburateur sur mon TU9 (954cm39 ?

Autre problème : lors du réglage de la richesse, en atteignant le régime maximum avec cette vis, je ne peux pas diminuer le régime sur la vis de ralenti ! Je le relâche complètement et la rotation ne change plus.

Ce carburateur me rend fou !!

Merci pour votre aide.

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Marc02
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Re: injecteur de pompe de reprise

Message par Marc02 »

Bonjour.

J'ai une petite idée pour bloquer le tuyau : une perle de soudure à l'étain.
Il faut démonter avant de souder pour ne pas griller le joint en dessous, décaper le métal avec un poil d'acide chlorhydrique, rincer et jouer avec le fer à souder électrique.
A ce que j'ai vu depuis toujours, le tuyau doit viser le centre.

Pour la vis de richesse, je ne vois pas trop, est elle encore entière ? Si le bout est cassé, ça risque fort de déconner.

Bon courage !
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amc
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Re: injecteur de pompe de reprise

Message par amc »

Marc02 a écrit : ven. 28 févr. 2025 18:02 Bonjour.

J'ai une petite idée pour bloquer le tuyau : une perle de soudure à l'étain.
Il faut démonter avant de souder pour ne pas griller le joint en dessous, décaper le métal avec un poil d'acide chlorhydrique, rincer et jouer avec le fer à souder électrique.
A ce que j'ai vu depuis toujours, le tuyau doit viser le centre.

Pour la vis de richesse, je ne vois pas trop, est elle encore entière ? Si le bout est cassé, ça risque fort de déconner.

Bon courage !
J'ai trouvé cette photo sur le net et il semble qu'elle devra être là où je l'ai marqué en bleu. Au centre, le jet a frappé la zone marquée en rouge ! Je ne sais pas si la soudure à l'étain colle ! Je vais essayer, merci.

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Marc02
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Re: injecteur de pompe de reprise

Message par Marc02 »

J'avais bêtement oublié le petit coup de jet !!
C'est vrai que ça peut marcher :)
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