Utilisation d'un carburateur de moteur 1.1 sur un moteur 954

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Avatar du membre
amc
Forumeur
Forumeur
Messages : 70
Enregistré le : mar. 8 juin 2021 16:29
Localisation : Portugal

Utilisation d'un carburateur de moteur 1.1 sur un moteur 954

Message par amc »

Étant donné que le problème avec le puits de mon carburateur TU9 est dû à l'entrée d'air dans l'axe du papillon, j'aimerais connaître votre avis sur l'utilisation d'un carburateur de moteur TU1 1.1 dans un moteur 954 ? C'est parce que je ne trouve pas de carburateur pour le TU9 à vendre !

Merci
Pas de lien Couleur: Rouge classique (M4KQ)
Description: TU9 954cm3
205 New Look
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XR
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5605
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: Utilisation d'un carburateur de moteur 1.1 sur un moteur 954

Message par Kurt »

Ça va marcher... Mais mal!
Entre les 2 moteurs il y a pas loin de 20% de différence de cylindrée, les caractéristiques des 2 modèles de carbus doivent être bien différentes. :?

Tu as étendu tes recherches aux autres modèles équipés du TU9?
AX et 106 , peut-être C15 mais pas sûr pour ce dernier.
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 249000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Avatar du membre
maxdata63
Forumeur
Forumeur
Messages : 1556
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 09:13
Localisation : Île-de-France

Re: Utilisation d'un carburateur de moteur 1.1 sur un moteur 954

Message par maxdata63 »

Si ton problème vient de l’axe un rectifieur peut te le percer plus gros et mettre des bagues en bronze pour compenser le manque. C’est ce qui est fait pour réparer les capot de pompe à injection Lucas par exemple.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu calypso (P3MU)
205 XR de 1989 - 106000kms
Avatar du membre
amc
Forumeur
Forumeur
Messages : 70
Enregistré le : mar. 8 juin 2021 16:29
Localisation : Portugal

Re: Utilisation d'un carburateur de moteur 1.1 sur un moteur 954

Message par amc »

Kurt a écrit : dim. 23 févr. 2025 20:29 Ça va marcher... Mais mal!
Entre les 2 moteurs il y a pas loin de 20% de différence de cylindrée, les caractéristiques des 2 modèles de carbus doivent être bien différentes. :?

Tu as étendu tes recherches aux autres modèles équipés du TU9?
AX et 106 , peut-être C15 mais pas sûr pour ce dernier.
Comme je n'ai pas trouvé de carburateur comme celui-ci, j'ai tenté ma chance avec le carburateur TU1 1.1, et il fonctionne à merveille. Je sens même que la voiture tourne plus doucement et je n'ai pas besoin d'appuyer aussi fort sur la pédale d'accélérateur qu'avec le carburateur précédent pour obtenir la même vitesse !! Mais en réalité, les carburateurs ne sont pas très différents. TU9 - solex 32 PBISA 16-412 ; TU1 - Solex 32 PBISA 16-411
Image
Pas de lien Couleur: Rouge classique (M4KQ)
Description: TU9 954cm3
205 New Look
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XR
Avatar du membre
amc
Forumeur
Forumeur
Messages : 70
Enregistré le : mar. 8 juin 2021 16:29
Localisation : Portugal

Re: Utilisation d'un carburateur de moteur 1.1 sur un moteur 954

Message par amc »

maxdata63 a écrit : lun. 24 févr. 2025 08:21 Si ton problème vient de l’axe un rectifieur peut te le percer plus gros et mettre des bagues en bronze pour compenser le manque. C’est ce qui est fait pour réparer les capot de pompe à injection Lucas par exemple.
Dans ma région, il est déjà difficile de trouver des tournois qui offrent ce service. Il y a quelques années, on m'a facturé 70 € pour faire cela sur un Zenith 4L 28if et le résultat n'a pas été à 100 % !
Pas de lien Couleur: Rouge classique (M4KQ)
Description: TU9 954cm3
205 New Look
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XR
Répondre

Retourner vers « TU Essence »