205 GT 1986

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Avatar du membre
cev604
Forumeur
Forumeur
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 8 août 2024 11:52
Localisation : Nançay

Re: 205 GT 1986

Message par cev604 »

Image

:voyons:

1) Concernant le nombre de places inscrit sur la carte grise et le nombre de ceintures de sécurité à bord :

planetesujet-t58848.html

2) les modèles exportées sont généralement mieux fini et possèdent souvent de série des accessoires proposés en option sur les nôtres.

Lave phares avant, sur les nordiques, filtre à air spécifique pour les pays tropicaux, répétiteur de clignotant sur les ailes avant ( Italie notammen). Montés de série chez nous à partir du millésime 96.

Moteur dépollué, avant l'apparition du catalyseur.

1) XY8 Français : 2 carburateurs simple corps attelés 80 cv DIN , code plaque moteur 150 B.

2) XY8 RFA : système antipollution avec le même taux de compression, 79 CV DIN, code plaque moteur 150 H.

3) Dans les pays aux normes antipollution encore plus draconiennes Suisse notamment .
Les versions CT-GT-XT-XS des millésimes 83 à 87 sont pourvus d'un moteur XY6B avec 1 carburateur double-corps, 72 CV DIN, plaque code moteur 150Z.

Image
Emplacement plaque code moteur.
Image

Bon dimanche. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 471000kms
Laïo
Forumeur
Forumeur
Messages : 323
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 13:59

Re: 205 GT 1986

Message par Laïo »

Pour consulter le site HistoVec, il te faudra donc patienter quelques jours, le temps d' avoir ton certificat d' immatriculation définitif...

Rien ne t' empêche d' envoyer un courriel à Peugeot France, incluant le numéro de série et la date de 1ère mise en circulation de ta 205, en expliquant que tu viens d' acquérir cette voiture, et que tu souhaiterais avoir de plus amples informations quant à son historique .
205 GTI
Avatar du membre
jérémy54
Forumeur
Forumeur
Messages : 12
Enregistré le : lun. 7 sept. 2020 15:57
Localisation : Nancy

Re: 205 GT 1986

Message par jérémy54 »

Alors, pour histovec, j'avais consulté le site avant même la vente dès que j ai eu la carte grise du proprio précédent en main, et voilà ce qui figure dans l'historique :
historique.jpg
Le moteur est bien un XY8 avec la plaque 150B. Je vais par contre devoir regarder de plus près car j'ai une petite fuite d'huile qui semble venir du joint entre le moteur et la boîte. La courroie accessoire sera aussi à changer car elle commence à être craquelée.
IMG_20250223_145217.jpg
Une petite vue d'ensemble du tableau de bord en très bon état
IMG_20250223_145057.jpg

Excepté le vide poche, le revêtement se décolle, mais aucune déchirure. Je ne sais pas trop comment corriger ça.
IMG_20250223_145132.jpg

Les vides poches des portes ont bien vieilli aussi, il n'y a que dans le fond qu'on voit encore la couleur d'origine :
IMG_20250223_145030.jpg

Buse du lave glace arrière absente :
IMG_20250223_144747.jpg

Partie abimée du parechoc arrière :
IMG_20250223_144750.jpg
Un peu de corrosion sous la banquette arrière (des 2 côtés)
IMG_20250223_144759.jpg
et derrière le phare côté passager
IMG_20250223_145344.jpg
Rien à signaler dans le coffre
IMG_20250223_144720.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Bleu ming (M0MH)
205 GT de 1987 - 222875kms
Avatar du membre
cev604
Forumeur
Forumeur
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 8 août 2024 11:52
Localisation : Nançay

Re: 205 GT 1986

Message par cev604 »

:voyons:

La corrosion sous l'assise arrière est fréquent et causée par un défaut de conception.
On en parle sur ce topic :

planetesujet-t56536.html

Le bac de porte et les manivelles de lèvre vitre peuvent se peindre .
Il faut juste bien dégraisser avant et surtout passer un apprêt spéciale plastique avant, sinon ça ne tient pas :

Image

Concernant le gicleur du lave glace du hayon, c'est encore disponible en neuf.

Image

Image
https://batteuxcompetition.fr/boutiques/


Bonne continuation. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 471000kms
Laïo
Forumeur
Forumeur
Messages : 323
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 13:59

Re: 205 GT 1986

Message par Laïo »

D' après tes informations HistoVec, cette voiture est bien d'origine française... Ce serait bien que d' autres membres de ce forum propriétaires de 205 GT Phase 1 se manifestent, afin de tirer cette histoire de ceintures arrière au clair....

Quant à ma 205 GR de Septembre 86, elle a des ceintures arrière statiques, et la 5ème centrale est absente; peut- être est-ce simplement une question de niveau d' équipement , par rapport à la version... Affaire à suivre...
205 GTI
Avatar du membre
cev604
Forumeur
Forumeur
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 8 août 2024 11:52
Localisation : Nançay

Re: 205 GT 1986

Message par cev604 »

Laïo a écrit : lun. 24 févr. 2025 23:10 D' après tes informations HistoVec, cette voiture est bien d'origine française... Ce serait bien que d' autres membres de ce forum propriétaires de 205 GT Phase 1 se manifestent, afin de tirer cette histoire de ceintures arrière au clair....

Quant à ma 205 GR de Septembre 86, elle a des ceintures arrière statiques, et la 5ème centrale est absente; peut- être est-ce simplement une question de niveau d' équipement , par rapport à la version... Affaire à suivre...
Bonjour à toi :hello:

Ma GT d'Août 1986, avait d'origine des ceintures AV à enrouleur et AR statiques sans ventrale.
Soit 4 ceintures embarquées pour 5 passagers mentionnés sur la carte grise.

Les garnitures HP arrière n'étaient pas pré percées, pour le passage des ceintures à enrouleur. :roll:
J'ai du le faire lors du remplacement des ceintures statiques.
A l'intérieur du coffre, c'était prévu toutefois :bien:

J'ai achetées le kit de ceintures arrière en concession, en Septembre 2010, qui possède donc des boucles phase 2.

Image

Image

C'est la seconde GT phase 1 avec ceintures arrière + ventrale, avec boucles phase 1, que je voie sur ce forum.
Ce devait donc être une option à l'époque. :grattetete:

A confirmer donc :annoce:

Bonne continuation. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 471000kms
Laïo
Forumeur
Forumeur
Messages : 323
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 13:59

Re: 205 GT 1986

Message par Laïo »

Oui: soit une option, soit installé de série sur certaines versions à partir d'une certaine date...

Il n' empêche que le kit était hors de prix, déjà en 2010: Près de 500€ TTC pour un kit de ceintures !!!
205 GTI
Avatar du membre
cev604
Forumeur
Forumeur
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 8 août 2024 11:52
Localisation : Nançay

Re: 205 GT 1986

Message par cev604 »

Laïo a écrit : mar. 25 févr. 2025 21:28 Oui: soit une option, soit installé de série sur certaines versions à partir d'une certaine date...

Il n' empêche que le kit était hors de prix, déjà en 2010: Près de 500€ TTC pour un kit de ceintures !!!
Effectivement c'était pas cadeau .
Il fallait en plus rajouter les vis, rondelles, capuchons tête de vis et les guide de ceintures.

Image
Guide de ceinture enrouleur.

Image
Capuchon tête de vis.

Bonne journée. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 471000kms
Avatar du membre
maxdata63
Forumeur
Forumeur
Messages : 1556
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 09:13
Localisation : Île-de-France

Re: 205 GT 1986

Message par maxdata63 »

jérémy54 a écrit : dim. 23 févr. 2025 23:06 Excepté le vide poche, le revêtement se décolle, mais aucune déchirure. Je ne sais pas trop comment corriger ça.
IMG_20250223_145132.jpg
Le tableau de bord des phase 1 a des formes très difficiles pour le revêtement en vinyle/similicuir. Le soleil fini par le décoller et le problème c'est que c'est fait comme les ciel de toit en usine, c'est "pressé" avec un moule. Tu peux éventuellement chauffer doucement pour voir si tu n'arrives pas à le recoller un peu mais malheureusement pas de solution.

Même chez un sellier ça me semble compromis car rien que sur des panneaux de porte un peux anguleux c'est très difficile de bien plaquer ce genre de matériau.

Sur phase 2 ça le fait aussi main dans une moindre mesure vu que le tableau de bord est moins exposé au soleil dans le trou du vide poche.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu calypso (P3MU)
205 XR de 1989 - 106000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »