Bonjour
Depuis quelques temps j’ai constaté qu’à l’arret lorsque je tourne le volant la direction assistée broute sérieusement.
Le niveau de liquide est correct .
La courroie me semble un peu trop enfoncée dans son logement, mais toutefois peut être un molle au niveau tension.
Qu’en pensez-vous ?
(205D de 1996)
Direction assistée qui broute à l’ arret
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
- Kurt
- Forumeur
Re: Direction assistée qui broute à l’ arret
Essaye de tendre un peu plus la courroie pour voir ce que ça donne déjà.
Elle montre des signes d'usure par ailleurs?
Elle montre des signes d'usure par ailleurs?
-
- Forumeur
Re: Direction assistée qui broute à l’ arret
Je viens de la retendre mais j’ai l’impression qu’elle rentre un peu trop profondément dans la gorge de la poulie.
Cette poulie doit avoir 4/5 ans mais a peine 3000 kms. Pas craquelée et pas effilochée.
J’ai purgé le circuit , en ouvrant le bocal et en faisant plusieurs aller retour doucement jusqu’en butée .
Maintenant que la voiture est chaude et que je viens de faire tout ça le broutage est à peine perceptible .
Il faudra que je réessaye à froid…
Cette poulie doit avoir 4/5 ans mais a peine 3000 kms. Pas craquelée et pas effilochée.
J’ai purgé le circuit , en ouvrant le bocal et en faisant plusieurs aller retour doucement jusqu’en butée .
Maintenant que la voiture est chaude et que je viens de faire tout ça le broutage est à peine perceptible .
Il faudra que je réessaye à froid…