fuite de gasoil, pompe Bosch VE sans turbo, n° de série. 0460 484 056 VE R 171-3

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Avatar du membre
kelyje
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mer. 22 mai 2024 11:35

fuite de gasoil, pompe Bosch VE sans turbo, n° de série. 0460 484 056 VE R 171-3

Message par kelyje »

Bonjour

J'ai une fuite de gasoil sur une pompe Bosh VE sans turbo, n° de série. 0460 484 056 VE R 171-3.

Elle semble provenir de l'orifice fileté par le bas. J'ai pris une photo avec le smarthpone. Je demande si une vis est tombée et si cela peut être réparé facilement car je n'ai pas envie de démonter la pompe. :(

Apparemment il y a deux orifices filetés comme celui-ci, les deux n'ont pas de vis.

Merci d'avance
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
LOZ
Forumeur
Forumeur
Messages : 247
Enregistré le : ven. 15 mai 2015 21:43

Re: fuite de gasoil, pompe Bosch VE sans turbo, n° de série. 0460 484 056 VE R 171-3

Message par LOZ »

De ce que j'arrive à voir, le filet que tu as pris en photo sert a passer la pompe au banc, tu n'a pas perdu de vis.
Ta fuite semble provenir du capot de vérin d'avance arrière.
Tu va devoir démonter la pompe et refaire les joints, quand ça commence à fuir d'un coté, faut tout refaire, sinon ça va refuir trés vite ailleurs quand tu aura réparer ta 1ere fuite.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SRD de 1990 - 281000kms
Avatar du membre
kelyje
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mer. 22 mai 2024 11:35

Re: fuite de gasoil, pompe Bosch VE sans turbo, n° de série. 0460 484 056 VE R 171-3

Message par kelyje »

Merci pour votre réponse rapide ! D'une certaine manière, je savais que ce ne serait pas simple.

Il semble que la fuite s'arrête lorsque le moteur est à température de fonctionnement, j'ai vérifié aujourd'hui après avoir roulé quelques kilomètres, donc au moins il n'irrigue pas la route avec du diesel tout le temps.

Cependant, je vais probablement devoir la réparer avant le prochain contrôle technique.

Des conseils sur les précautions à prendre lors de la dépose et du démontage/assemblage de la pompe ?

Merci d'avance!
Avatar du membre
HUBERIV
Forumeur
Forumeur
Messages : 4223
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 21:38
Localisation : 91 Viry Chatillon

Re: fuite de gasoil, pompe Bosch VE sans turbo, n° de série. 0460 484 056 VE R 171-3

Message par HUBERIV »

Il me semble que ce n'est pas si simple que ça
Question où peux t on acheter un kit de rénovation ?
Hub
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 549670kms
xadboy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3251
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 11:53

Re: fuite de gasoil, pompe Bosch VE sans turbo, n° de série. 0460 484 056 VE R 171-3

Message par xadboy »

HUBERIV a écrit : lun. 10 févr. 2025 22:24 Il me semble que ce n'est pas si simple que ça
Question où peux t on acheter un kit de rénovation ?
Hub
Je donne la même réponse chaque année le kit de rénovation est disponible chez autodiesel13.com ou chez un distributeur bosch:

https://www.autodiesel13.com/
:lol:
Avatar du membre
kelyje
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mer. 22 mai 2024 11:35

Re: fuite de gasoil, pompe Bosch VE sans turbo, n° de série. 0460 484 056 VE R 171-3

Message par kelyje »

bonjour,

merci pour les réponses !

Je viens de commander un kit de joints. La pompe a tellement de pièces, je me demande pourquoi ils l'ont rendue si compliquée... :)

Ce sera un vrai casse-tête pour la réparer. Je regarde déjà des tutoriels sur youtube et je lis les manuels.

Ai-je besoin d'outils spéciaux pour cela, comme pour la vis de l'image ci-jointe ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
HUBERIV
Forumeur
Forumeur
Messages : 4223
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 21:38
Localisation : 91 Viry Chatillon

Re: fuite de gasoil, pompe Bosch VE sans turbo, n° de série. 0460 484 056 VE R 171-3

Message par HUBERIV »

xadboy a écrit : mar. 11 févr. 2025 11:47
HUBERIV a écrit : lun. 10 févr. 2025 22:24 Il me semble que ce n'est pas si simple que ça
Question où peux t on acheter un kit de rénovation ?
Hub
Je donne la même réponse chaque année le kit de rénovation est disponible chez autodiesel13.com ou chez un distributeur bosch:

https://www.autodiesel13.com/
:lol:
Merci

Prepare toi je te reposerai la question l'année prochaine 😁
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 549670kms
LOZ
Forumeur
Forumeur
Messages : 247
Enregistré le : ven. 15 mai 2015 21:43

Re: fuite de gasoil, pompe Bosch VE sans turbo, n° de série. 0460 484 056 VE R 171-3

Message par LOZ »

il faut acheter le joint spy d arbre d entrainement en plus de la pochette, il n est pas inclus avec.
13€ chez AD poir la derniere pompe que j ai refaite cet été pour un pot.
( pour une 205 TD, montée avec une bosch de 1.9TD, elle arrache maintenant!)
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SRD de 1990 - 281000kms
Avatar du membre
Manu du 88
Forumeur
Forumeur
Messages : 345
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 03:16
Localisation : Poussay - Vosges

Re: fuite de gasoil, pompe Bosch VE sans turbo, n° de série. 0460 484 056 VE R 171-3

Message par Manu du 88 »

Bonsoir LOZ,

Est-ce que par hasard tu connais la référence de ce fameux joint spy car je ne parviens pas à le trouver ? :tristounet:

Merci d'avance :D
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 GRD de 1990
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 F
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Ma premi??re voiture !
205 Junior de 1989
LOZ
Forumeur
Forumeur
Messages : 247
Enregistré le : ven. 15 mai 2015 21:43

Re: fuite de gasoil, pompe Bosch VE sans turbo, n° de série. 0460 484 056 VE R 171-3

Message par LOZ »

7.3x31x20 => Bosch 2460283001 ou Corteco 12019585B
7.3x29x17 => Bosch 1460283312 ou Corteco 12019583B

De mémoire, sur les PI de 205D c'est le petit joint spy donc le Bosch 1460283312.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SRD de 1990 - 281000kms
Avatar du membre
Manu du 88
Forumeur
Forumeur
Messages : 345
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 03:16
Localisation : Poussay - Vosges

Re: fuite de gasoil, pompe Bosch VE sans turbo, n° de série. 0460 484 056 VE R 171-3

Message par Manu du 88 »

LOZ a écrit : dim. 16 févr. 2025 11:18 7.3x31x20 => Bosch 2460283001 ou Corteco 12019585B
7.3x29x17 => Bosch 1460283312 ou Corteco 12019583B

De mémoire, sur les PI de 205D c'est le petit joint spy donc le Bosch 1460283312.
Bonjour LOZ,

Un grand merci à Toi pour ce précieux renseignement! :bien:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 GRD de 1990
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 F
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Ma premi??re voiture !
205 Junior de 1989
Avatar du membre
kelyje
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mer. 22 mai 2024 11:35

Re: fuite de gasoil, pompe Bosch VE sans turbo, n° de série. 0460 484 056 VE R 171-3

Message par kelyje »

Bonjour, j'ai reçu le paquet de joints et j'ai acheté tous les outils.

Aujourd'hui j'ai dévissé les 4 écrous de la pompe et tout ce qui était nécessaire selon les instructions du manuel, cependant je n'arrive pas à enlever la pompe.

Elle bouge librement d'avant en arrière, mais quelque chose la retient, je pense qu'il me manque quelque chose.

Merci pour vos conseils.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Diesel »