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[SACRE NUMERO] 205 TD vert mayerling - 1994
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Re: [SACRE NUMERO] 205 TD vert mayerling - 1994
C’est clair que certaines couleurs vieillissent mieux que d’autres ! Le vert Mayerling a vraiment du caractère, mais c’est dommage qu’il soit si sensible au soleil. Après, avec un bon entretien, certaines teintes tiennent quand même pas mal dans le temps. Toujours un plaisir de voir des 205 bien conservées !maxdata63 a écrit : ↑jeu. 6 févr. 2025 21:35
C'est vrai que ce vert est vraiment très joli. Il me rappelle le vert abysse des Renault (clio 2, Espace 4) qui est tout aussi incroyable. Quand il est éclairé de nuit par exemple il est vraiment sympa.
Le problème du blanc en brillant direct des 205 c'est qu'il devient terne à une vitesse ... c'était cirage obligatoire tous les 6 mois. Mais en échange on trouve plus facilement des pièces en blanc et la peinture est hyper solide.
J'ai vu 2 autres 205 en vert Mayerling et systématiquement la peinture était intégralement cramée sur les parties supérieures. Je suppose que comme ça s'approche du bleu foncé/noir elle doit bien absorber la chaleur.
- maxdata63
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Re: [SACRE NUMERO] 205 TD vert mayerling - 1994
Dans la série petits travaux j'ai attaqué les lèche vitre arrière , le côté droit étant le plus attaqué :
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Je pense que les panneaux de porte ont prit l'eau en partie à cause de ça.
J'ai essayé de mettre des lèche vitre de Saxo/106 ça ne convient pas, mais par miracle il reste quelques casses avec des 309 que les gens ignorent.
Pour refaire les lèche vitre arrière les joints avant de n'importe quelle 309 ou 205 vont bien. Si en plus on respecte le côté d'origine ça évite de faire la découpe en biseau à la main, même si avec un ciseau de tapisser ça se fait assez bien :
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Ca peut valoir le coup de faire une fiche pour savoir les démonter , je vois qu'elle n'existe pas ...
Pour l'avant c'est une autre histoire, il faut obligatoirement une 3 portes et la seule 205 en casse n'avait plus un seul joint.
En démontant le cache rétroviseur j'ai vu que le bras ET le support en alu sont arrachés. Quelqu'un sait si on peut changer cette partie ou récupérer la coque ? Sinon ça m'oblige à repeindre un rétroviseur
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Je pense que les panneaux de porte ont prit l'eau en partie à cause de ça.
J'ai essayé de mettre des lèche vitre de Saxo/106 ça ne convient pas, mais par miracle il reste quelques casses avec des 309 que les gens ignorent.
Pour refaire les lèche vitre arrière les joints avant de n'importe quelle 309 ou 205 vont bien. Si en plus on respecte le côté d'origine ça évite de faire la découpe en biseau à la main, même si avec un ciseau de tapisser ça se fait assez bien :
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Ca peut valoir le coup de faire une fiche pour savoir les démonter , je vois qu'elle n'existe pas ...
Pour l'avant c'est une autre histoire, il faut obligatoirement une 3 portes et la seule 205 en casse n'avait plus un seul joint.
En démontant le cache rétroviseur j'ai vu que le bras ET le support en alu sont arrachés. Quelqu'un sait si on peut changer cette partie ou récupérer la coque ? Sinon ça m'oblige à repeindre un rétroviseur
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Re: [SACRE NUMERO] 205 TD vert mayerling - 1994
Bonjour Maxdata63,
Excellente idée pour la fiche!!
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Concernant le joint de l'avant, je ne comprends pas pourquoi tu as besoin obligatoirement d'une 205 3 portes?
Si tu récupères ceux d'une 205 5 portes, ça devrait convenir à ta 205 5 portes ?
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