Bonjour à tous,
Je vous sollicite pour un conseil ou pour votre expérience.
Sur une Roland Garros French Open cabriolet à capote électrique, je voudrais changer l'antenne. Celle ci est fixé dans l'embase, je ne sais pas si c'est à cause de l'oxydation (peut être pas car j'ai déjà mis des litres de WD40) ou fixé de base usine.
Savez vous si c'est l'un ou l'autre ?
Je me suis dit que j'allais changer l'embase aussi mais la, impossible de trouver une embase sans orientation comme ça.
Savez vous où je peux trouver ça ?
L'embase "sans orientation" semble éviter que l'antenne soit prise dans les mouvements de la capotte.
Merci pour votre aide. Vous avez la photo de l'embase récalcitrante ci dessous.
A bientôt.
Embase antenne avec capote éléctrique CTI - CJ - CT Roland Garros
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- 205runner
- Forumeur
Embase antenne avec capote éléctrique CTI - CJ - CT Roland Garros
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- ellana29460
- Forumeur
Re: Embase antenne avec capote éléctrique CTI - CJ - CT Roland Garros
c'est un élément spécifique aux 205 cab avec capote à commande électrique.

j'ai cherché vite fait, je ne trouve pas cette référence (9716 60) d'embase, ni l'antenne (9716 59) ...
cependant, les embases de 106, 306, 206, Clio I, ... sont compatibles ! et celles pour 206cc et Xsara Picasso sont disponibles sur le site de l'aventure Peugeot !
l'antenne elle même a un filetage standard, je ne sais plus si c'est du M6, du M8, ou du M10, mais tu en trouvera facilement une qui te conviens

j'ai cherché vite fait, je ne trouve pas cette référence (9716 60) d'embase, ni l'antenne (9716 59) ...
cependant, les embases de 106, 306, 206, Clio I, ... sont compatibles ! et celles pour 206cc et Xsara Picasso sont disponibles sur le site de l'aventure Peugeot !
l'antenne elle même a un filetage standard, je ne sais plus si c'est du M6, du M8, ou du M10, mais tu en trouvera facilement une qui te conviens

- cev604
- Forumeur

Embase antenne radio cabriolet à capote électrique réf :9716.60 + antenne courte non incinable
Bonne fin d'après-midi.

- HUBERIV
- Forumeur
Spécifique au cabriolet......
- 205runner
- Forumeur
Et oui spécifique aux cabriolets mais à partir de 1992. Sur la brochure "205 Cabriolet 1991" on voit une CTI avec l'antenne classique. En revanche sur la brochure cabriolet version 1992 on voit la CTI avec cet embase (voir photo ci joint).
Ca ne résout pas mon problème pour retrouver cet embase, j'ai fouillé partout sur le web. Vraisemblablement je vais devoir être très patient...
Ca ne résout pas mon problème pour retrouver cet embase, j'ai fouillé partout sur le web. Vraisemblablement je vais devoir être très patient...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.