GeRtrude - 205 GR de 1992

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Avatar du membre
cev604
Forumeur
Forumeur
Messages : 274
Enregistré le : jeu. 8 août 2024 11:52
Localisation : Nançay

Re: GeRtrude - 205 GR de 1992

Message par cev604 »

Le TU3F2 à bloc fonte possède le code moteur K2D.
Sur le bloc en fonte c'est gravé directement dessus :

Image
Emplacement code et numéro de série du moteur.
Image

Sur un bloc alliage, c'est indiqué sur des plaques rivetées :

Image
Emplacement code et numéro de série du moteur sur bloc alliage.

Bonne soirée. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 471000kms
GeRtrude
Forumeur
Forumeur
Messages : 38
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 01:31

Re: GeRtrude - 205 GR de 1992

Message par GeRtrude »

Image

ce serait donc un bloc fonte car je viens de voir le code K2D à gauche de la plaque
Pas de lien Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GR de 1992 - 226000kms
Avatar du membre
cev604
Forumeur
Forumeur
Messages : 274
Enregistré le : jeu. 8 août 2024 11:52
Localisation : Nançay

Re: GeRtrude - 205 GR de 1992

Message par cev604 »

Cool :bien:

Courroie de distribution à 101 dents donc. :wink:

Bonne soirée. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 471000kms
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5589
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: GeRtrude - 205 GR de 1992

Message par Kurt »

Un très bon moteur, peu courant sur les GR! :bien:
Avec son carbu double corps il peut envoyer du pâté! :langue3:

Ma grand-mère avait une 309 équipée de ce moteur lorsque j'avais fraîchement le permis, toutes les excuses étaient bonnes pour la lui emprunter! :lol:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 249000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
GeRtrude
Forumeur
Forumeur
Messages : 38
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 01:31

Re: GeRtrude - 205 GR de 1992

Message par GeRtrude »

un carbu double corps ???? Vous m'apprenez quelque chose.

J'vous dis, j'ai 2 mains gauches. Et si je les mets (un peu) dans mes 304, je me garde bien d'aller foutre le boxon dans ma "moderne".
Pas de lien Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GR de 1992 - 226000kms
Avatar du membre
sy125gi
Forumeur
Forumeur
Messages : 1821
Enregistré le : ven. 5 mars 2004 17:31
Localisation : Ardèche
Contact :

GR double corps

Message par sy125gi »

Lefty a écrit : ven. 24 janv. 2025 11:49 Très belle GR ! Tu as plus de photos? ::d
Il est vrai que sur la 1ere photo, nous distinguons une 205 blanche sous la blancheur de la poudreuse... mais la 2nde est de suite plus parlante de sa brillance! :bien:

Kurt a écrit : sam. 25 janv. 2025 21:11 Superbe cette GR! :bien:
C'est quel moteur sous le capot?
Serait-ce le rare (sur GR) TU3F/2 ?
Hé hé, c'est donc une sœur jumelle à la mienne dans ce cas... ::d
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 GR de 1991
205 num 2 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
205 SR de 1984
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 SR de 1984
GeRtrude
Forumeur
Forumeur
Messages : 38
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 01:31

Re: GeRtrude - 205 GR de 1992

Message par GeRtrude »

Quelques photos prises pour le dossier de passage en CGC

Image

Les housses ont l'âge de la voiture
Image
Image
et ça commence à se voir
Image

Freins avant
Image

Freins arrière
Image

Les bavettes aussi ont l'âge de la voiture...
de même que les surtapis, venant de chez Peugeot Boutique eux aussi
Pas de lien Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GR de 1992 - 226000kms
Avatar du membre
Lefty
Forumeur
Forumeur
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 30 mai 2024 10:58
Localisation : Toulouse

Re: GeRtrude - 205 GR de 1992

Message par Lefty »

Conserve bien les bavettes, ça se fait rare (et cher). Et pour moi, ça va tellement bien à une 205 !
Les housses sont pas mal du tout, elles ne font presque pas housses...
C'est un ajout d'époque ou récent?

Dans le deuxième cas, je veux bien savoir où elles ont été achetées :rirejaune:
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Version suedoise!
205 GTI de 1989 - 221000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1989 - 347000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: Moteur 130000 kms
205 SR de 1987 - 360000kms
GeRtrude
Forumeur
Forumeur
Messages : 38
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 01:31

Re: GeRtrude - 205 GR de 1992

Message par GeRtrude »

Comme dit plus haut, mais ça commence à faire loin dans les échanges, les housses, déflecteurs, bavettes et sur-tapis ont été achetés dès la première année en boutique Peugeot, donc en 1992.
J'ai encore un morceau du carton des déflecteurs.
Pas de lien Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GR de 1992 - 226000kms
GeRtrude
Forumeur
Forumeur
Messages : 38
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 01:31

Re: GeRtrude - 205 GR de 1992

Message par GeRtrude »

J'ai encore oublié une petite amélioration : la pose de 2 poignées de maintien aux places arrières (vous savez, au dessus des portières)
Encore quelques efforts et je pourrai l'appeler GenTryde
Pas de lien Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GR de 1992 - 226000kms
Avatar du membre
Kreuzhof
Forumeur
Forumeur
Messages : 255
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 16:53
Localisation : Bavière

Re: GeRtrude - 205 GR de 1992

Message par Kreuzhof »

En Allemagne, avec des housses, aucune chance d'avoir une carte grise collection. Profitez-en bien.
Un copain vient de se faire bouler pour sa W126 Mercos 560 SEL car le chrome de décoration des pare-chocs étaient piqués. :suspect:
Ensuite, même si tu obtiens ton immatriculation, l'assurance ne t'assure que si l'expert confirme que le véhicule est en état de niveau 3. Il y'a 5 niveaux. Le 1 étant état concours (mieux que le neuf) et le 5 correspond à un véhicule non roulant et incomplet.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
205 Junior de 1989 - 182.000kms
GeRtrude
Forumeur
Forumeur
Messages : 38
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 01:31

Re: GeRtrude - 205 GR de 1992

Message par GeRtrude »

:whoa:
Avec mon double klaxon, mes bavettes, mes déflecteurs, mes housses, mes surtapis, mes poignées de maintien, je suis un dangereux magouilleur, maquilleur de voitures.

Les contrôleurs d'Outre-Rhin vérifient-ils si l'air dans les pneus est d'origine ? :roll: :bleble:
Pas de lien Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GR de 1992 - 226000kms
Avatar du membre
Manu du 88
Forumeur
Forumeur
Messages : 341
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 03:16
Localisation : Poussay - Vosges

Re: GeRtrude - 205 GR de 1992

Message par Manu du 88 »

Je sais qu'en Allemagne et en Suisse, la législation est particulièrement stricte concernant les véhicules, contrôle technique y compris...

À ces niveaux là, à comparaison, nous n'avons pas trop à nous plaindre... pour le moment en tout cas...
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 GRD de 1990
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 F
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Ma premi??re voiture !
205 Junior de 1989
Avatar du membre
Kreuzhof
Forumeur
Forumeur
Messages : 255
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 16:53
Localisation : Bavière

Re: GeRtrude - 205 GR de 1992

Message par Kreuzhof »

GeRtrude a écrit : dim. 2 févr. 2025 13:50 :whoa:
Avec mon double klaxon, mes bavettes, mes déflecteurs, mes housses, mes surtapis, mes poignées de maintien, je suis un dangereux magouilleur, maquilleur de voitures.

Les contrôleurs d'Outre-Rhin vérifient-ils si l'air dans les pneus est d'origine ? :roll: :bleble:
:lol:
Peut-être pas. Les accessoires d'époque et les transformations usuelles jusqu'à 10 ans aprés la fin de production (mais il faut le documenter) sont admises.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
205 Junior de 1989 - 182.000kms
diabo
Forumeur
Forumeur
Messages : 376
Enregistré le : dim. 6 août 2023 21:01

Re: GeRtrude - 205 GR de 1992

Message par diabo »

J'ai bien fait de rentrer en France quand même !
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »