Sauvetage d'un compte tours [KO - Galva HS]
-
- Nouveau
Re: Sauvetage d'un compte tours
Waw sacrée motivation! j'attends les beaux jours pour me lancer sur le mien... Du coup tu cherches un compte tours complet pour faire donneur?
- Vangogh83
- Forumeur
Oui je viens d'en trouver un complet qui marche pour 15€...
-
- Forumeur
T'as pas une perte de courant par le vernis qui fuitterait?Vangogh83 a écrit : ↑dim. 19 janv. 2025 18:25 Après démontage, on peut voir que le fil de la bobine est coupé. Cela semblait être là connexion à la borne, mais même après une soudure extrêmement minutieuse (voyez la taille de l'épingle sur la photo), le courant ne passe toujours pas![]()
Il doit y avoir des coupures à d'autres endroits, j'abandonne donc la répartition... Dommage si près du but![]()
- Vangogh83
- Forumeur
Re: Sauvetage d'un compte tours [KO - Galva HS]
@diabo c'est peut-être une explication mais au final le bobinage est mort et impossible de le refaire vu le diamètre du fil de cuivre... 

- Manu du 88
- Forumeur
Il doit être possible de trouver des galvanomètres... Il y a bien une usine quelque part qui en fabrique, mais malheureusement je n'ai rien trouvé.
En plus, ces galvanomètres se retrouvent probablement sur de nombreux comptes tours d'autres constructeurs. Je pense qu'il doit y avoir moyen de trouver
En plus, ces galvanomètres se retrouvent probablement sur de nombreux comptes tours d'autres constructeurs. Je pense qu'il doit y avoir moyen de trouver

- Vangogh83
- Forumeur
Tu as sûrement raison Manu, j'en ai trouvé qui ressemble https://www.cars-equipment.com/en/shop/ ... lfa-romeo/ mais va savoir si c'est compatible et le prix