Carburateur capricieux

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
cldesantis
Nouveau
Nouveau

Carburateur capricieux

Message par cldesantis »

Bonjour tout le monde,

Voilà, depuis maintenant quelques mois j'ai des gros soucis de carburation sur ma 205 GT avec le carbu Solex 32 34 Z1 monté sur le TU3S.
Depuis que l'on a commencé la restauration du moteur, le carbu n'a jamais voulu fonctionner correctement, malgré le fait qu'on ait changé tous les joints et le double flotteur, surfacé le pied de carbu, fait la chasse aux prises d'air et passé le carbu 4 fois au bac à ultrason. A chaque fois on dirait que le niveau de cuve n'est pas bon :mort:

J'ai cherché de la doc sur la RTA des 205 essence, mais il n'y a pas d'infos sur ce carbu là. Avez-vous rencontré le même problème que moi ou auriez-vous des documents techniques sur le carbu Solex 32 34 Z1 ?

En vous remerciant par avance
:merci:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 150000kms
Manu du 88
Forumeur
Forumeur

Re: Carburateur capricieux

Message par Manu du 88 »

:hello:

Niveau carburateur je n'y connais pas grand-chose.

Néanmoins, chercher dans un livre ça reste à ma portée :gene:

Est-ce que tu sais quelle est la différence entre le carburateur 32/34Z1 ( celui qui semble t'intéresser) et le carburateur 32/34Z2?

Je pose cette question car dans mes différentes recherches, j'ai trouveé un peu d'informations sur ces deux références, mais des fois c'est mélangé et on ne sait pas bien ce qui diffère dans les deux cas...

J'ai bien pris note que tu indiquais ne rien avoir trouvé dans la RTA, il n'y a cependant que là que je suis parvenu à trouver quelque chose sur le carburateur 32/34Z1. Mais là encore, il y a des schémas qui correspondent aux Z2 donc je ne suis pas certain que ça ira, mais le texte semble convenir pour le Z1 d'après le titre du paragraphe...

Image
ImageImageImageImageImage
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 GRD de 1990
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 F
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Ma premi??re voiture !
205 Junior de 1989
cev604
Forumeur
Forumeur

Message par cev604 »

Bonjour :hello:

Image

http://xrms.free.fr/divers/405/tout_sav ... _rev_B.pdf

et,
http://www.forum-405.com/t2159p2-tuto-f ... -34-34-z-1

Image

Parfois c'est la semelle ovalisée qui cause des prises d'air :

Image

On en parle sur ce topic :

planetesujet-t69700.html

Bonne fin d'après-midi. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
205 GT de 1987 - 471000kms
cldesantis
Nouveau
Nouveau

Message par cldesantis »

Merci pour vos retours !

La différence entre le Z1 et le Z2 serait, de ce que j'ai compris, au niveau du circuit d'arrivée et retour carburant. Les deux carbus ne sont pas interchangeables.

La cale en bakélite est neuve est parfaitement plane (contrôlée au marbre), la pipe d'admission également, et le pied de carbu a été longuement repris au papier de verre fin sur le marbre pour corriger sa déformation. Je ne pense pas qu'il y ait une prise d'air à ce niveau. Selon l'ami qui s'en occupe actuellement, et qui pourtant connait très bien les 205, le problème viendrait bien du carbu et impossible selon lui de régler un niveau de cuve correct.

A combien réglez-vous votre niveau de cuve ?

Merci :bien:
cldesantis
Nouveau
Nouveau

Message par cldesantis »

EDIT - Après avoir enfin réussi à déchiffrer la plaque d'identification du carbu, qui est devenue illisible, il s'agit d'un 32 34 Z2.
On va essayer de déboucher le circuit de ralenti s'il est bouché, et de régler le niveau de cuve.
On croise les doigts :)
Répondre

Retourner vers « TU Essence »