*Astuce* Adapter une ampoule H4 dans un phare CE

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
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BG44800
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Re: *Astuce* Adapter une ampoule H4 dans un phare CE

Message par BG44800 »

Checker a écrit :j'ai repéré un paire d'H4 chez moi de marque blueview de puissance 110 watts, or la plupart des ampoules H4 que j'ai vu dans les magasins sont de puissance 55/65 watts.
Y'a t'il un risque si je les montes sur la 205 ? :suspect:
Attention : premièrement c'est interdit sur route car réservé à un usage sur circuit et deuxièmement les fils ne sont pas calibrés pour un ampérage double. On risque au mieux de faire chauffer les fils, au pire de mettre le feu.
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mini
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Re: *Astuce* Adapter une ampoule H4 dans un phare CE

Message par mini »

fou du puits a écrit :fabrication de l'adaptateur :

grace a une vieille ampoule, détruire le verre (attention ça coupe, retirer totalement le verre, la douille ... et se débrouiller pour garder uniquement le contour de l'ampoule, c'est a dire l'anneau de fixation de l'ampoule CE : et voila c'est fait! il ne reste plus qu'a decouper les entaille pour passer les pattes de l'ampoule H4
Et les trois entailles, tu les fait au Pif ?
Attention, elles sont là pour orienter le faisceau, de manière que sa partie haute soit vers la droite et la basse vers la gauche, afin de ne pas éblouir les véhicules qui viennent en face.
Donc, ça peut marcher, à condition de placer l'adaptateur "pas encore taillé" sur l'optique CE et de prendre un optique H4 comme modèle.

Le pire de tout, c'est le forumeur (je ne citerai pas de nom, il se reconnaitra) qui place directement ses ampoules H4 au cul de ses optiques CE ! Les ampoules risquent non seulement de tourner, mais surtout de se décentrer dans leur logement ! Bonjour l'éblouissement des autres... (mais au fait, c'est qui, les autres ? Ca existe ? On n'est pas seuls au monde ? Ah bon, je croyais).
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
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Description: Percut??e par un cr??tin en janvier 2014, elle est morte ! snif...
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Maximus
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Re: *Astuce* Adapter une ampoule H4 dans un phare CE

Message par Maximus »

Je profite du fait d'avoir un phare a changer pour changer les deux et prendre des phares avec bloc pour ampouee H4, faut-il prévoir quelque chose au niveau circuit électrique?
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mini
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Re: *Astuce* Adapter une ampoule H4 dans un phare CE

Message par mini »

Les ampoules H4 sont un peu plus puissantes que les E2 (60/55W contre 45/40W), mais je pense que le faisceau électrique devrait tenir le coup.
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Re: *Astuce* Adapter une ampoule H4 dans un phare CE

Message par axel27 »

je roule avec des H4 depuis 1 ans au lieu de CE aucun problème :mrgreen:
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Maximus
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Re: *Astuce* Adapter une ampoule H4 dans un phare CE

Message par Maximus »

Je viens de recevoir mes phares H4, je vais changer ca cette semaine ::d
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CHARLY/ECHOXY8
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Re: *Astuce* Adapter une ampoule H4 dans un phare CE

Message par CHARLY/ECHOXY8 »

Bonsoir !

Sur la mienne j'ai remplacé les horribles codes eupoéens JAUNES en 1994 par des optiques H 4 blanches et je n'ai jamais eu de problèmes avec mon faisceau électrique depuis.

C'est adapté pour.

Remplacement des 2 blocs complets par des neufs, naturellement,et sans aucune modification.

Bonne soirée à tous les membres.

C/E xy8
Mohue
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Re: *Astuce* Adapter une ampoule H4 dans un phare CE

Message par Mohue »

Allez, j'apporte à mon tour ma contribution.

J'ai deux 205 en phares CE. Même en enlevant le cache bulbe jaune, ça n'éclaire pas des masses. La puissance de l'ampoule est de 40/45 W et ce n'est pas de l'halogène.

J'ai donc trouvé des ampoules halogènes H4 dans un culot de CE. On les appelle communément et un peu abusivement ampoules H5. On peut les rechercher sous ce nom-là sur ebay ou autre. Sinon, plus technique mais aussi plus efficace pour la recherche, ces ampoules ont un culot nommé P45T. Donc là-aussi, une recherche sur ce terme dans votre moteur de recherche préféré et vous trouverez votre bonheur.

Du coup, j'ai maintenant des ampoules 55/60 W comme les H4 mais dans mes anciens phares CE, sans rien avoir à découper, adapter, etc.
Ca passe nickel au contrôle technique.

La surpuissance par rapport aux ampoules d'origine ne pose pas de problème au faisceau électrique, ni au fusible, ni au commodo. Ces éléments sont d'ailleurs les mêmes que sur les 205 équipées en H4.

Voila, vous savez tout.

Au fait, j'en ai acheté 10 sur eBay. Donc si quelqu'un n'en trouve pas et souhaite m'en racheter, MP.

A bientôt,
GeRtrude
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Re: *Astuce* Adapter une ampoule H4 dans un phare CE

Message par GeRtrude »

il existe des ampoules H4 avec des culots européen mais méfiez-vous et évitez le culot P43 (avec les ailettes) et prenez le culot P45

En revanche, le coup du trou dans le faisceau lumineux, je n'avais pas remarqué.
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mini
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Re: *Astuce* Adapter une ampoule H4 dans un phare CE

Message par mini »

Gertrude ? Ça, alors !...
C'est le nom que j'ai donné à ma première bagnole, une 204 de 1967 que j'ai adoré presque autant que ma première... C'était en 1982 !
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GeRtrude
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Re: *Astuce* Adapter une ampoule H4 dans un phare CE

Message par GeRtrude »

mini a écrit : jeu. 23 janv. 2025 00:53 Gertrude ? Ça, alors !...
C'est le nom que j'ai donné à ma première bagnole, une 204 de 1967 que j'ai adoré presque autant que ma première... C'était en 1982 !
GeRtrude parce que 205 GR
Une GL se serait appelée GLadys, surtout en Diesel :mrgreen:
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Re: *Astuce* Adapter une ampoule H4 dans un phare CE

Message par mini »

Ah ! Oui... Je n'avais pas compris le rapport (j'étais resté sur la première !).
Dans le cas de ma 204 (et non 205, à l'époque, ça n'existait pas), je ne crois pas qu'il existait des codes de finition (GR, SR etc), je pense que c'est apparu avec les séries x05 chez Pijeot.
Non, je l'avais appelé Gertrude parce que je voulais un nom désuet, incongru, inhabituel (je crois que c'était le nom d'une autruche dans le Journal de Mickey, bref, bonjour les références :roll: ).

Mini
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