205 XS gris futura AM 87. Rescapée du fossé.

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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Manu du 88
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Re: 205 XS gris futura AM 87. Rescapée du fossé.

Message par Manu du 88 »

Bonsoir Galaar,

Meilleurs voeux à Toi et merci pour ces nouvelles.

Selon moi, les 2 silent-blocs de la barre stabilisatrice sont identiques.

Voici 2 exemples de références avec le diamètre intérieur de 23mm.
Screenshot_20250102-224433.jpg
Quant à la peinture, ce n'est pas normal car en théorie, les couleurs sont codifiées afin d'éviter justement ce genre de désagréments...
Peut être te renseigner chez un carrossier ?

Bonne soirée à Toi :D
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Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 GRD de 1990
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diabo
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Re: 205 XS gris futura AM 87. Rescapée du fossé.

Message par diabo »

Salut et bonne année aussi. Pour ta boite à vitesse, pas facile avec si peu d'infos. Peut-être tout simplement le synchroniseur (crabot)
Pour les silentblocs, ils sont différents. Il y a un droit (bleu) et un gauche(orange)
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Manu du 88
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Re: 205 XS gris futura AM 87. Rescapée du fossé.

Message par Manu du 88 »

diabo a écrit : jeu. 2 janv. 2025 22:57 Salut et bonne année aussi. Pour ta boite à vitesse, pas facile avec si peu d'infos. Peut-être tout simplement le synchroniseur (crabot)
Pour les silentblocs, ils sont différents. Il y a un droit (bleu) et un gauche(orange)
Ah :0

Peut être que je me trompe alors :tristounet:

Pourtant sur les sites de pièces, on ne trouve pas de référence pour la droite ou pour la gauche.

Si quelqu'un peut confirmer mes propos ou ceux de Diabo?

Pour les références avec des kits complets incluant d'autres silent-blocs, les deux silent-blocs pour la barre stabilisatrice sont de la même couleur ce qui me conforte dans ma première intuition mais je me trompe peut-être... :grattetete:
Screenshot_20250102-231607.jpg
Screenshot_20250102-231615.jpg
Affaire à suivre alors !

Bonne méditation :gene:
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Kurt
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Re: 205 XS gris futura AM 87. Rescapée du fossé.

Message par Kurt »

En effet même sur 205.yo il n'y a pas de référence spécifique pour le côté gauche ou droit, uniquement des refs différentes selon le diamètre de la barre, et selon un N° de production (dans l'en-tête du cartouche)
https://205.yo.fr/FR/205F/5/50C01A.HTM

Pour les jantes tu peux aller voir sur le topic de ma SR, je les ai repeintes avec une bombe spéciale jantes comme CEV, mais de marque Julien pour moi,avec du vernis Julien par-dessus.
C'est dispo en magasin de bricolage. :wink:
Modifié en dernier par Kurt le ven. 3 janv. 2025 13:47, modifié 1 fois.
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 249000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
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Re: 205 XS gris futura AM 87. Rescapée du fossé.

Message par diabo »

On y voit toujours plus clair avec une photo :wink:


Image
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cev604
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Re: 205 XS gris futura AM 87. Rescapée du fossé.

Message par cev604 »

diabo a écrit : ven. 3 janv. 2025 11:24 On y voit toujours plus clair avec une photo :wink:
Effectivemen t ! :bien:
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Re: 205 XS gris futura AM 87. Rescapée du fossé.

Message par Kurt »

diabo a écrit : ven. 3 janv. 2025 11:24 On y voit toujours plus clair avec une photo :wink:


Image
En effet il y a 2 couleurs ,mais est-ce que ça change quelque chose au niveau de la forme? :grattetete:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
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Re: 205 XS gris futura AM 87. Rescapée du fossé.

Message par Galaar »

Kurt a écrit : ven. 3 janv. 2025 13:57
diabo a écrit : ven. 3 janv. 2025 11:24 On y voit toujours plus clair avec une photo :wink:


Image
En effet il y a 2 couleurs ,mais est-ce que ça change quelque chose au niveau de la forme? :grattetete:
Ok avec cette photo j'ai compris !
J'ai un pote qui a une 309 sur laquelle il a mis un berceau GTI, et il me disait que lui avait 2 silentblocs différents.
Mais on a vu plus tôt avec Manu que sur berceau classique il n'y a pas de différence à priori.
Et grâce à cette photo de diabo, on voit un berceau "type GTI" (dans le sens où il y a un logement pour accueillir un triangle).
Triangle qui est absent sur les berceau classiques où la barre stab (plus épaisse que la barre stab GTI) vient jouer une partie du rôle de triangulation.

Morale de l'histoire :
- berceau triangulé : silent-blocs de barre stab différents
- berceau basique : silent-blocs de barre stab identiques (ensuite dépend de la motorisation pour le diamètre)
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Re: 205 XS gris futura AM 87. Rescapée du fossé.

Message par Galaar »

Kurt a écrit : ven. 3 janv. 2025 04:36 Pour les jantes tu peux aller voir sur le topic de ma SR, je les ai repeintes avec une bombe spéciale jantes comme CEV, mais de marque Julien pour moi,avec du vernis Julien par-dessus.
C'est dispo en magasin de bricolage. :wink:
Oui j'ai déjà pas mal fouillé dans le topic de ta belle SR. Par contre je n'ai pas trouvé la ref des bombes Julien que tu as acheté. Tu t'en souviens?
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Re: 205 XS gris futura AM 87. Rescapée du fossé.

Message par Kurt »

Honte à moi je n'ai pas relevé que c'était un berceau triangulé. :fouet1:

En effet sur ceux-ci les paliers gauche et droit sont différents: https://205.yo.fr/FR/205N/5/50C50A.HTM

Pour la peinture c'est une bombe de ce type, je crois qu'il n'existe qu'une couleur "gris alu brillant"
20250103_180108.jpg
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Re: 205 XS gris futura AM 87. Rescapée du fossé.

Message par diabo »

Désolé, je savais pas qu'il y avait plusieurs modèles. Celui là est celui de la Diesel Turbo (la belle endormie)
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Re: 205 XS gris futura AM 87. Rescapée du fossé.

Message par Galaar »

diabo a écrit : ven. 3 janv. 2025 20:26 Désolé, je savais pas qu'il y avait plusieurs modèles. Celui là est celui de la Diesel Turbo (la belle endormie)
Au moins maintenant on est certain que les palier sont gérés différemment entre berceaux triangulés (GTI TD,etc...) et berceaux basiques. :bien:
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Re: 205 XS gris futura AM 87. Rescapée du fossé.

Message par Kurt »

diabo a écrit : ven. 3 janv. 2025 20:26 Désolé, je savais pas qu'il y avait plusieurs modèles. Celui là est celui de la Diesel Turbo (la belle endormie)
En effet les turbo d ont le train avant des rallye/GTI , tu verras lorsqu'elle roulera, la différence de tenue de route est flagrante! :pilote:
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Re: 205 XS gris futura AM 87. Rescapée du fossé.

Message par diabo »

Si c'est si important que ça en tenue de route, l'un s'adapte sur l'autre ?
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Re: 205 XS gris futura AM 87. Rescapée du fossé.

Message par Kurt »

Oui pour avoir effectué 80.000km avec une Dturbo la vitesse de passage en courbe est bien supérieure et la prise de roulis bien moindre.

Le revers de la médaille, sans surprise, c'est un confort moindre sur les grosses irrégularités ou les dos d'âne.

Les 2 sont techniquement interchangeables, il faut alors changer les jambes de force (sur le train GTI,les bielettes de stab' sont fixées dessus).
Mais il s'agit d'une modification non homologuée je suppose!
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