Est ce que ce moteur est compatible avec ma titine

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
xm31
Forumeur
Forumeur

Re: Est ce que ce moteur est compatible avec ma titine

Message par xm31 »

[*]Re bonsoir
Voila j'ai trouvé un moteur ( c15) années 1998.
Le vendeur m'a affirmé qu'il s'agit bien d'un 1.7d.
Mais l'admission a une forme bizarre

Est ce que c'est interchangeable avec la 205 avec peu de modifications ? ( Remettre l'admission de ma 205 sur le moteur c15) ou bien garder cette admission et changer le bocal de liquide de refroidissement (les durites restent les memes)?

Je vois aussi des fils sur la pompe injection. Si ces fils ne sont pas branchés ( car ça n'existe pas sur ma 205) est ce que ça impacte le moteur?? Ou bien je dois virer cette pompe et mettre ma vieille pompe dessus

04b73f35-b4ab-11ef-a8e8-ab8119420f26.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1995 - 256000kms
Manu du 88
Forumeur
Forumeur

Message par Manu du 88 »

Bonjour xm31,

Ce que tu as entouré en vert est présent sur la 205 génération de 1997 de ma copine (voir photos).

Donc à première vue sur ce point ça ressemble bien à ce qu'on retrouve sur les 205.

Je ne sais cependant précisément pas à quoi sert (probablement une histoire de "dépollution"), ni si on peut supprimer ceci sans aucun impact.

En tout cas ça ressemble à un contacteur. Et ce qui est certain c'est qu'il est actionné par le levier de l'accélérateur lorsque l'accélération est importante. Il n'y a rien qui communique avec l'intérieur de la pompe. J'aurais donc tendance à dire que sur un véhicule plus ancien qui n'a pas cette fonctionnalité, on pourrait s'en passer mais sans certitude toutefois...

Bon dimanche,

Manu

Image
Image
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 GRD de 1990
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 F
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Ma premi??re voiture !
205 Junior de 1989
xm31
Forumeur
Forumeur

Message par xm31 »

bonjour @Manu du 88
merci pour la réponse,

il me reste maintenant de savoir si peut mettre mon collecteur sur ce moteur car ce collecteur gene le bocal de liquide de refroidissement ( je ne sais pas si les culasses ont les meme trous/ collecteurs interchangeables) ou bien le mieux c'est de laisser ce collecteur et changer le bocal pour mettre le bocal de la c15
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1995 - 256000kms
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

xm31 a écrit : dim. 8 déc. 2024 16:57 bonjour @Manu du 88
merci pour la réponse,

il me reste maintenant de savoir si peut mettre mon collecteur sur ce moteur car ce collecteur gene le bocal de liquide de refroidissement ( je ne sais pas si les culasses ont les meme trous/ collecteurs interchangeables) ou bien le mieux c'est de laisser ce collecteur et changer le bocal pour mettre le bocal de la c15
Malheureusement je ne peux pas te répondre pour le collecteur mais je sais qu'un bocal d'un autre modèle peut se mettre à la place du bocal d'origine,certains vont mettre un bocal Renault sur du Peugeot ou vice-versa,le champs des possibles est immense,il suffit de faire des modifications,n'oublions pas le C15D avait plusieurs configurations et certains n'ont pas de bocal mais tout simplement un radiateur avec un bouchon intégré,il faut que tu fasses au plus simple pour toi,en sachant que tout doit être accessible pour une éventuelle intervention,en sachant que le bocal du C15 est adapté pour les fixations du C15D,c'est le même bocal que ma visa Diesel,on trouve un cerclage métallique qui maintient le bocal sur la carrosserie,en sachant qu'une *visa diesel n'a qu'un seul montage contrairement aux C15D(*vase d'expansion ou radiateur avec bouchon).

De plus contrairement à la 205,ne pas oublier que certaines pièces sont quasiment introuvable si tu veux mettre l'ensemble du C15D,j'insiste sur ce fait.

Ceci est un peu hors sujet mais concernant le bocal,ceux qui font du circuit avec un moteur non conforme à l'origine,moteur de Bx 16S ou autres(306 S16),ils arrivent à mettre un petit bocal dans le compartiment exigu de la 205,le moteur 16S prend pas mal de places dans une 205...
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »