Bonjour à tous,
L'intérieur du moteur de ma SRD que je viens d'acquérir est d'une saleté rarement vu(observé en changeant l'huile et le joint du couvre culasse). J'ai lu (plusieurs fois, sur différents sites) que l'on pouvait le rincer (laver?) avec un mélange (les doses sont variables) d'huile et de gas-oil en faisant tourner le moteur 5 à 10 minutes (les temps sont également variables) puis re-vidanger.
Les dieselistes et autres mécanicien avertis ont des avis sur le procédé ou des conseils pour le nettoyer?
Je précise que cette voiture dormait 10 mois par an et ne voyait pas souvent le bac à huile au prétexte qu'elle ne roulait pas, mais bien sûr Tintin !
Merci
FLUSH DIESEL
- Kurt
- Forumeur
Re: FLUSH DIESEL
Pour le mélange huile-gasoil je n'en sais rien, c'est plutôt une spécialité de certains JTD chez Fiat ça!
Trêve de plaisanteries, il existe des produits dédiés en centre auto, une dose à mettre dans l'huile puis laisser tourner le moteur un certain temps au ralenti puis vidanger dans la foulée.
Je l'avais fait sur une Clio DCI qui roulait depuis des milliers de km en crachant un nuage noir (EGR encrassé), après une "simple" vidange la nouvelle huile était directement noire comme si elle avait été depuis 10.000km dans le moteur....
J'ai donc recommencé l'opération quelques mois plus tard avec un "flush".
En vidangeant avec ce produit dans l'huile on voyait bien que ça avait décollé de la saleté en regardant par le bouchon de remplissage.
Bien lire le mode d'emploi de ces trucs-là, ça fluidifie beaucoup l'huile donc ne pas prendre la route avec ça dans le carter!
Trêve de plaisanteries, il existe des produits dédiés en centre auto, une dose à mettre dans l'huile puis laisser tourner le moteur un certain temps au ralenti puis vidanger dans la foulée.
Je l'avais fait sur une Clio DCI qui roulait depuis des milliers de km en crachant un nuage noir (EGR encrassé), après une "simple" vidange la nouvelle huile était directement noire comme si elle avait été depuis 10.000km dans le moteur....
J'ai donc recommencé l'opération quelques mois plus tard avec un "flush".
En vidangeant avec ce produit dans l'huile on voyait bien que ça avait décollé de la saleté en regardant par le bouchon de remplissage.
Bien lire le mode d'emploi de ces trucs-là, ça fluidifie beaucoup l'huile donc ne pas prendre la route avec ça dans le carter!