Hello !
Sur la SRD que je viens d'acquérir, je suis un peu perdu avec la revue technique et les préconisations.
Ma voiture est de 07/1986, le 8 pour être précis.
J'ai bien le carter de boîte avec le bouchon supprimé dont la vidange boite/différentiel s'effectue par le seul carter du différentiel en bas.
Le remplissage s'effectue encore par le devant en dessous du support de batterie.
Si je lis bien, mais je préfèrerais votre expertise, il me faut non plus 1,4 mais 1,8 à 2l d'huile moteur 10W40 (RTA PAGE 63)
Question:
- Peut-on considérer le niveau comme ras du filetage ou strictement 1,8L ? Cela change-t-il quelque chose?(surpression)
- Comme je ne fais que de la moto (et du lourd), c'est bien de l'huile moteur et non pas de l'huile de boîte qu'il faut utiliser?
J'ai laissé le remplissage en attente de vos confirmations pour éviter de re-vidanger.
Merci
[Réglé] HUILE DE BOITE A VITESSE 2, LE RETOUR
-
- Forumeur
[Réglé] HUILE DE BOITE A VITESSE 2, LE RETOUR
Modifié en dernier par diabo le dim. 10 nov. 2024 21:02, modifié 1 fois.
-
- Forumeur
Re: HUILE DE BOITE A VITESSE 2, LE RETOUR
Il me semble que c'est de l'huile de boite(75w80) car l'huile moteur de l'ancienne préconisation ne se met plus dans cette boite,ensuite on remplit avec une grosse seringue et quand ça coule on ferme.
De plus il existe des anciens "posts" qui parlent de cela....
De plus il existe des anciens "posts" qui parlent de cela....
-
- Forumeur
J'ai bien lu les anciens posts. Les avis ne sont pas vraiment tranchés entre l'huile de boîte et la préconisation du constructeur avec son huile moteur.
J'ai mis de l'huile de boîte, niveau ras du filetage. On verra bien
J'ai mis de l'huile de boîte, niveau ras du filetage. On verra bien
-
- Forumeur
Je te rassure,je possède une visa diesel de 1984 donc plus vieille que ta 205 et j'ai toujours mis de la 75w80,dessus c'était la BE1 4 vitesses

-
- Forumeur
-
- Forumeur
Re: [Réglé] HUILE DE BOITE A VITESSE 2, LE RETOUR
Dans ma revue, on peut lire :

-
- Forumeur
Re: [Réglé] HUILE DE BOITE A VITESSE 2, LE RETOUR
Attention tout de même car dans la BE3-5 d'une 306 HDI on met entre 1.8 et 1.9 litres,c'est pour cela que la méthode de remplissage par le bas semble selon moi la plus fiable pour mettre la bonne contenance.....de plus je me méfie des revues techniques car il y a quelques erreurs.